Batterie de secours au lithium-polymère de 10 000 mAh TP-LINK.jpgC’est difficile de comprendre qu’en 2016, la technologie des batteries surtout dans les appareils mobiles ne semble tout simplement pas avoir progressé à la même vitesse que le reste du monde électronique. Je trouve absurde que les cellulaires aient encore de la difficulté à traverser une journée complète. En plus, c’est un problème totalement généralisé entre les différents fabricants de téléphones comme si aucun d’eux ne voulait faire l’effort d’aller pousser leur autonomie à un autre niveau. Bref, que vous soyez amateur d’iPhone, d’Android ou même de Windows Phone, ça va vous prendre une solution de rechange pour faire durer votre pile.

Alors qu’on dépend de plus en plus de notre téléphone mobile, manquer de jus pendant seulement quelques minutes devient très embêtant pour la plupart des gens. Par exemple, pour moi il s’agit souvent d’un outil pour me permettre de me repérer lorsque je voyage ou lorsque je cherche une adresse précise. C’est aussi un bloc-notes très pratique pour moi, car j’ai l’application Word d’Office directement sur celui-ci ce qui me permet d’écrire quelques lignes d’articles en tout temps ou carrément pour prendre quelques notes. Plus récemment, mon téléphone a aussi été bien utile en camping pour faire un peu d’éclairage, pour prendre de jolies photos, pour mettre de l’ambiance avec de la musique, pour la navigation GPS et aussi pour lire quelques guides de survie en forêt pour le plaisir. Finalement, pour poursuivre dans la folie, c’est toujours frustrant lorsqu’on s’apprête à faire une longue marche et qu’on a plus assez de batteries pour faire éclore nos œufs dans Pokémon Go. En plus, ce dernier est un des premiers jeux de réalité augmentée à faire le saut sur téléphone donc on peut s’attendre à continuer de voir plusieurs applications dans le futur qui draineront de plus en plus d’énergie. Bref, les chargeurs portatifs et les batteries externes sont plus populaires que jamais et j’en ai quelques-uns à vous présenter.

Lorsque vient le temps de choisir un chargeur portatif ou une batterie externe, le choix est si faste qu’il devient difficile de faire un tri adéquat. Pourtant, on peut assez facilement les séparer par catégorie ce qui va vous aider à mieux repérer quel modèle répondre le mieux à vos besoins.

 

Haute capacité 

La première catégorie que j’ai choisi de présenter c’est celle des chargeurs portables de haute capacité. En effet, on évalue la capacité d’un appareil par le nombre de milliampères-heures qu’il peut emmagasiner dans une seule charge complète. Évidemment, plus ce nombre est grand, plus le chargeur est en mesure de remplir votre téléphone ou votre tablette. D’ailleurs, certains modèles offrent même plusieurs ports afin de brancher plus d’un appareil à la fois. Par contre, cette capacité extra vient au coût d’une partie de la portabilité du chargeur puisqu’il devient nécessairement plus lourd.

Alors s’il s’agit de la capacité que vous souhaitez, le chargeur portable de 10 000 mAh Power Tank de LG peut être une solution. Ce chargeur portatif avec batterie au lithium-ion présente deux ports USB et il recharge les appareils en seulement 6 h en plus d’inclure un câble micro USB. Bien qu’il soit tout de même assez facile à transporter, son poids de 192,0 g en fait un modèle un peu moins portatif que certains.

Chargeur portable de 10 000 mAh Power Tank de LG.jpg

Vous pouvez aussi regarder du côté du chargeur portatif de 10 400 mAh de TP-Link. Tout comme le modèle précédent, il peut lui aussi vous permettre de recharger deux appareils à la fois et propose une capacité légèrement supérieure. De plus, il inclut une protection multiple contre les courts-circuits, les surtensions, les surcharges, les déchargements excessifs et les surchauffes. Il offre aussi un taux d’efficacité énergétique allant jusqu’à 90 % ainsi qu’une lampe de poche intégrer ce qui est bien pratique par moment. Enfin, on y retrouve aussi un voyant à DEL intelligent doté de quatre lampes à DEL pour indiquer le niveau de charge de la batterie ou l’état de la charge, mais son poids de 241 g est légèrement plus élevé que le chargeur de LG.

Chargeur portatif de 10 400 mAh de TP-Link.jpg

Toujours dans la catégorie de la haute capacité, la batterie de secours au lithium-polymères de 10 000 mAh TP-Link est un plan d’urgence fiable et incontournable. On y retrouve une conception en caoutchouc anti empreinte qui devrait facilement protéger la batterie interne. Il est aussi doté d’une puce pouvant reconnaître vos appareils et optimiser la vitesse maximale de chargement requise selon ceux-ci. Enfin, il propose aussi deux ports USB ainsi qu’une protection similaire à l’autre modèle de la compagnie et pèse 370 g.  

 

Chargeur portable de 10 050 mAh Survivor de Griffin.jpg

Pour encore plus de capacité, il faudra regarder du côté du chargeur portatif de 15 600 mAh d’Insignia. Celui-ci peut recharger jusqu’à un total de trois appareils à la fois et la technologie d’Ajustement identifie votre appareil de manière intelligente pour optimiser la rapidité de chargement. Évidemment, cette immense puissance vient aussi avec un poids non négligeable de 380 g.

Le dernier de sa catégorie, mais non le moindre, est le chargeur portable de 10 050 mAh Survivor de Griffin. Celui-ci est en mesure de recharger votre téléphone intelligent jusqu’à un total de 5 fois ou 1 fois pour votre tablette. Celui-ci est aussi à l’épreuve des intempéries et certifié IP66 ce qui veut dire qu’il est étanche ainsi qu’hermétique à la poussière et la pluie. Il est résistant aux impacts et il a été testé pour répondre au nome MIL-STD 810 G ce qui lui permet de résister à une chute de 2 m sur le béton. De plus, sa jauge DEL vous indique lorsque la batterie est entièrement chargée. Bref, il offre tout ce qu’il faut pour ceux qui en feront un usage plus robuste tout en restant assez faciles à transporter avec un poids de 238 g.

 

Capacité moyenne

 Du côté des appareils offrant une capacité moyenne, PNY propose une batterie portable PowerPack L8000 en trois versions différentes (blanche, noire et bleue). Celui-ci peut aussi recharger votre téléphone intelligent jusqu’à 5 fois en une seule charge et comprend deux ports USB universels pour charger deux appareils à la fois. Il est fabriqué grâce à des matériaux de grande qualité ce qui offre une superbe apparence en similicuir. On y retrouve aussi un câble micro USB ainsi qu’un témoin DEL pour voir s’il est temps de recharger votre appareil. Enfin, son poids est assez léger avec environ 209 g.Chargeur de 8000 mAh à deux ports USB PowerPack de PNY.jpg

J’ai aussi un deuxième modèle à vous présenter et il s’agit du chargeur portatif Re-Fuel de 7800 mAh de Digipower. Celui-ci est compatible avec tous les appareils mobiles, les caméras subjectives et les caméras GoPro. Il rechargera une batterie pour caméra GoPro jusqu’à 3 fois sa charge pour ne jamais manquer d’autonomie. Avec un poids de 200 g, il a tout ce qu’il faut pour plaire.

 

Capacité basse, mais portabilité maximale

Le chargeur portatif 4000 mAh powerstation de mophie, est une batterie externe qui peut basculer entre une charge de 500 mAh, 1 A et 2,1 A. L’appareil est à la fois compact et léger comme en témoigne son poids de 120 g et son indicateur d’état à 4 DEL intégré permet de vérifier rapidement l’état de chargement de votre batterie. En dernier lieu, son fini noir élégant est doux au toucher et sa bande extérieure en acier inoxydable lui donne un joli look.

Chargeur portable de 4000 mAh de ReTrak.jpgLe deuxième modèle que je voulais vous présenter estle chargeur portable de 4000 mAh de la compagnie ReTrak. Sa puissance est d’ailleurs suffisante pour recharger complètement votre téléphone intelligent deux fois et il est équipé d’un port USB pour que vous puissiez brancher un câble de chargement pour tout appareil compatible. Il est aussi muni d’un voyant à DEL qui indique lorsqu’il est temps de le recharger. On dit du chargeur qu’il est un format de poche dû à sa petite taille et son poids de 129 g. Il comprend même un câble de chargement rétractable USB à micro USB ce qui est particulièrement utile.

Je conclus la liste avec la batterie mini USB juice pack powerstation de mophie. Celle-ci comporte une batterie et un circuit haute tension ce qui vous permet de recharger votre appareil deux fois plus rapidement qu’avec un chargeur USB. Son boîtier noir est toux et ses quatre témoins d’état invisibles à DEL permet de facilement comprend l’état de la charge de votre appareil. De plus, on y retrouve une protection intégrée contre les courts-circuits ainsi que contre les surcharges et les températures excessives. Enfin, avec un poids de seulement 82 g, c’est assurément le plus léger et le plus compacte du lot.

En terminant, n’hésitez pas à passer par la section de chargeurs portables du site web de Best Buy Canada pour obtenir toutes les options qui vous sont offertes.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here