Samsung Neo QLED

Le temps des fêtes constitue une excellente occasion d’acheter un nouveau téléviseur. Rien ne se compare à la sensation de regarder un film de Noël en famille, sur un écran tout neuf. Et si vous cherchez le nec plus ultra, le Jour 4 des 12 jours de Noël vous propose la gamme de téléviseurs Neo QLED de Samsung. Aucun doute: si je croise le Père Noël, c’est ce que je lui demande en cadeau! Voici pourquoi je pense qu’il s’agit du cadeau parfait pour toute la famille.

Découvrez tout les 12 jours de cadeaux de Noël

Le Jour 4 de nos 12 jours de Noël met en vedette le téléviseur Neo QLED de Samsung

Si vous trouvez que les téléviseurs 4K sont impressionnants, imaginez les téléviseurs 8K! J’en sais quelque chose: j’ai eu l’occasion de tester le téléviseur 8K Neo QLED de 65 pouces de Samsung dans mon salon. S’il faut le voir pour le croire, sachez que je crois maintenant aux promesses de la 8K. L’écran de ce téléviseur contient un époustouflant total de 33 millions de pixels, à une résolution de 7680 x 4320. C’est quatre fois la résolution d’un téléviseur 4K. En d’autres mots: chacun des quadrants d’un téléviseur 8K est en quelque sorte son propre téléviseur 4K.

Conversion ascendante 8K

samsung neo qled

Vous vous demandez sans doute pourquoi acheter un téléviseur 8K alors qu’il n’y a peu ou de contenu 8K sur le marché. La raison: la conversion ascendante 8K. Le téléviseur Neo QLED de Samsung utilise un algorithme d’apprentissage automatique pour transformer le contenu 4K en 8K. En gros, les ingénieurs et programmeurs de Samsung ont enseigné à une intelligence artificielle comment convertir le contenu le mieux possible, en l’alimentant avec des milliers d’heures de télévision et de films.

Ils ont ainsi créé une vaste base de données qui indique ce à quoi le contenu devrait ressembler en 8K. Grâce à l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle reconnaît les objets qui apparaissent dans la base de données et change leur résolution pour qu’ils paraissent plus clairs et plus détaillés en 8K. Pour en savoir davantage au sujet des fonctions de conversion ascendante des téléviseurs dernier cri, lisez ceci.

La télécommande SolarCell: dites adieu aux piles

TV_solarcell_remote

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un téléviseur de luxe comme celui-ci est livré avec une télécommande haut de gamme. Et en effet, le téléviseur Neo QLED utilise la nouvelle télécommande SolarCell de Samsung. Cette télécommande n’a pas besoin de batteries puisqu’elle se recharge grâce à la lumière ambiante. Et afin de mieux préserver sa charge, elle capte même des ondes RF. En gros, cela signifie qu’elle absorbe les ondes radio émises par votre réseau Wi-Fi et les convertit en énergie pour s’alimenter elle-même. Une technologie vraiment révolutionnaire!

La technologie One Connect et l’interface Smart Hub de Samsung

Comme la plupart des téléviseurs Samsung, le Neo QLED est livré avec le convertisseur One Connect. Il est localisé derrière le téléviseur, sur sa base. (Vous pouvez aussi le déplacer dans votre meuble de cinéma maison et le relier au téléviseur à l’aide d’un câble One Connect plus long.) Vous y trouverez quatre ports HDMI compatibles avec eARC/ARC. Branchez votre décodeur de câblodistribution, vos clés de diffusion en flux continu et vos consoles de jeu dans l’appareil One Connect, ou bien utilisez-le indépendamment pour naviguer parmi des contenus gratuits sur Internet, grâce à l’interface Smart Hub. Vous aurez l’impression d’utiliser un service de télédistribution conçu rien que pour vous.

Que vous ayez coupé le cordon ou que vous n’ayez jamais eu de cordon du tout, vous ne manquerez jamais de contenu à regarder sur votre téléviseur Neo QLED de Samsung.

Profitez de la résolution 8K grâce au téléviseur Neo QLED de Samsung

Pourquoi acheter plusieurs cadeaux quand vous pouvez faire plaisir à toute la famille d’un seul coup? Les téléviseurs Neo QLED de Samsung préparent votre salon pour la génération 8K. Les enfants adoreront jouer sur son écran. Leurs parents, eux, pourront abandonner leurs abonnements au câble une fois pour toutes. Tout ce que l’on désire regarder est sur Internet, et Smart Hub vous y donne accès par l’intermédiaire d’un guichet unique. Vous trouverez le téléviseur Neo QLED de Samsung chez Best Buy.

Consultez toute la série d’articles des 12 jours de Noël

 

Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here