L’audio pour la maison est fondamental à toute expérience de visionnement, mais il est souvent négligé. Si vous installez un cinéma maison, une barre de son peut rehausser votre expérience auditive pendant les films et le jeu. Avec autant de choix, il peut être difficile de décider. C’est là où des évaluations comme celle-ci peuvent vous aider.

J’évalue la barre de son MSB21 de Mission avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. Honnêtement, Mission est une marque audio dont je n’ai jamais entendu parler. Donc, contrairement à avec la plupart des marques, je commence cette évaluation sans idées préconçues ni préjugés. Mes critères d’évaluation de cette barre de son sont la convivialité, la qualité sonore globale et la personnalisation.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques de la barre de son MSB21 de Mission

La MSB21 est en deux pièces : une barre de son et un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. La barre de son est dotée d’un élégant profil bas et peut être posée sur un meuble pour téléviseur ou fixée au mur à l’aide des supports inclus. Elle mesure environ 34 po de largeur, 3 po de hauteur et 4 po de profondeur.

Les boutons de commande manuelle, comme l’alimentation, les entrées et le volume, se trouvent sur le côté droit de la barre de son. Ces commandes se trouvent également sur la télécommande.

Les ports de connexion sont situés à l’arrière pour connecter la barre de son aux téléviseurs et autres appareils audiovisuels. Elle est dotée de ports coaxiaux, optiques et auxiliaires, HDMI (ARC) et de deux ports HDMI. Les connexions sans fil sont disponibles par l’audio Bluetooth.

Le haut-parleur d’extrêmes graves sans fil de forme rectangulaire mesure environ 14 po de hauteur, 9 po de largeur et 9 po de profondeur. Le haut-parleur d’extrêmes graves lui-même est situé en dessous et envoie les basses vers le plancher. Il se connecte automatiquement à la barre de son lorsque les deux sont allumés. Toutefois, le haut-parleur d’extrêmes graves doit se trouver à moins de 6 mètres de la barre de son pour être jumelé correctement.

Configuration de la barre de son MSB21 de Mission

J’ai testé la barre de son dans ma suite Airbnb au thème techno. Elle inclut un projecteur de plafond 1080p qui crée un écran HD de 137 po. J’ai construit une tablette sur mesure pour protéger une barre de son de la chaleur produite par une plinthe chauffante. J’ai retiré ma barre de son actuelle et installé la MSB21.

Une fois le haut-parleur d’extrêmes graves branché, il se jumelle automatiquement à la barre de son. Ensuite, j’ai terminé le reste de la configuration avec la télécommande. Les différentes options d’entrée sont affichées sur la barre de son. Elle me rappelle beaucoup la voiture KITT de l’émission K 2000 dans les années 80. J’ai sélectionné Bluetooth et elle s’est jumelée à mon projecteur. Au total, la configuration m’a pris moins de 10 minutes.

Connectivité audio par Bluetooth

Pour la plupart des gens, je crois que la connexion audio par Bluetooth est la meilleure solution. Je déteste vraiment les fils exposés. Il n’y a aucune chance que je fasse passer un fil de mon projecteur fixé au plafond à une barre de son située à 13 pi de distance. La technologie audio par Bluetooth est la solution idéale.

La seule chose à noter est qu’il utilise la technologie Bluetooth 4.2 et non la nouvelle norme Bluetooth 5. Normalement, pour la diffusion de musique en continu, ce n’est pas un problème. Toutefois, si vous le connectez à un projecteur comme moi, il peut y avoir des problèmes de latence. Cela se remarquera pendant les dialogues, avec un léger retard des mouvements de la bouche et de la parole.

Par rapport à la technologie Bluetooth 4.2, la technologie Bluetooth 5 transmet huit fois plus de données à une vitesse deux fois plus rapide. Je n’ai pas encore évalué une barre de son Bluetooth 5. Je suis curieux de savoir si cela réduira de manière importante les problèmes de latence dans les dialogues.

Utilisation de la barre de son MSB21 de Mission

La barre de son MSB21 de Mission est de 240 W avec une configuration à 2.1 canaux. Je l’ai connectée à mon projecteur de cinéma maison et j’ai lancé Netflix. Pendant le film, j’ai utilisé la télécommande pour essayer les modes : musique, nouvelles et films. Elle m’a également permis de réduire la luminosité de l’écran sur la barre de son.

Elle est dotée d’un bouton dédié au son ambiophonique 2.1. Il était intéressant de voir à quel point cela fonctionnait bien. Les barres de son offrent la flexibilité du sans-fil, mais les configurations ambiophoniques 5.1 me manquent quand même.

J’ai regardé le film « Django déchaîné » en activant et désactivant le son ambiophonique, les yeux fermés. J’ai choisi le son que je préférais et j’ai ouvert les yeux. C’était le son ambiophonique. Ce n’est pas surprenant, car les films sont mixés pour le son ambiophonique. J’ai pu entendre une large plage dynamique dans le son. Pendant une scène de tir au pistolet, le son ambiophonique s’est vraiment démarqué. C’est vraiment incroyable l’effet du son sur le visionnement de films. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans une salle de cinéma.

Les problèmes de latence dans les scènes de dialogue n’étaient pas différents de ceux avec ma barre de son actuelle. Bien qu’il y ait un léger décalage entre les mouvements de la bouche et le dialogue, je ne pense pas que la plupart des gens le remarquent.

Qualité sonore et personnalisation

La barre de son MSB21 de Mission offre un son puissant avec une clarté remarquable. Le dialogue durant les scènes calmes était clair et la plage de volume pouvait rapidement augmenter pendant les scènes d’action.

La réponse en fréquence de la MSB21 varie de 120 Hz à 20 kHz. Les audiophiles apprécieront la facilité d’utilisation de la télécommande pour contrôler le son. En plus des modes musique, nouvelles et films, les utilisateurs peuvent régler les aigus et les graves.

J’ai augmenté les graves au maximum pendant que je regardais un film. Je pouvais ressentir physiquement les basses qui faisaient vibrer le plancher flottant. Le haut-parleur d’extrêmes graves de 6,5 po pousse les graves vers le sol pour créer un effet de grondement. Cela rehausse vraiment l’expérience lorsque vous regardez un film ou jouez à des jeux vidéo.

Impressions générales

J’ai toujours été un grand amateur de barres de son. J’aime le style élégant et minimaliste qu’elles ajoutent à n’importe quel système de divertissement pour la maison. La MSB21 est une barre de son qui ne vous décevra pas. J’ai trouvé le son clair, puissant et enveloppant.

Sur le plan fonctionnel, elle est très facile à utiliser. La télécommande est simple à utiliser et offre une gamme d’options de personnalisation. Il y a même un bouton Bluetooth dédié pour faciliter le jumelage avec les téléphones intelligents, les tablettes et les projecteurs. Il est facile d’activer ou de désactiver le son ambiophonique. Lorsqu’il est désactivé, le son est plus direct.

S’il y a une chose que j’aimerais ajouter, c’est l’intégration avec l’Assistant Google et Alexa d’Amazon. Imaginez avoir une barre de son qui peut jouer de la musique et répondre à des questions sur demande! Ce serait une caractéristique géniale. Par contre, c’est peu probable, parce que Google et Amazon ont leur propre gamme de haut-parleurs intelligents.

Les barres de son sont d’excellents ajouts à tout système de cinéma maison. Avec des options de connectivité infinies, la barre de son MSB21 de Mission avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil peut être utilisée dans une variété de situations de divertissement. Il s’agit d’un appareil combiné à 2.1 canaux qui peut être connecté à un téléviseur, un projecteur ou un appareil mobile. Ce n’est pas un haut-parleur que vous achetez pour le connecter un récepteur audio et créer un système ambiophonique 5.1. En fait, c’est une solution de rechange sans fil plus élégante.

Si vous voulez améliorer votre expérience audio à la maison, je vous recommande fortement de l’essayer. Pour en savoir plus sur les haut-parleurs de Mission, lisez notre aperçu complet ici.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

62 COMMENTS

  1. J’aimerais écouter des émissions musicales comme En Direct de L’Univers 🙂 Mes séries préférées comme District 31…Mais mon premier choix demeure la musique avec cette barre de son…une impression d’être là, près des artistes 🙂

Comments are closed.