Avec le Super Bowl et les séries éliminatoires de la Coupe Stanley qui s’en viennent à grand pas, il est normal de vouloir profiter de ces événements sportifs avec le plus beau téléviseur qui soit. Avec tous les choix sur le marché, il est parfois difficile de trouver celui qui conviendra parfaitement à nos attentes. Pour ne pas rater la moindre action de son équipe sportive favorite, voici ce qu’il y a à savoir pour choisir le meilleur téléviseur pour regarder des matchs sportifs.

La fréquence de rafraichissement

Lorsque l’on parle de matchs sportifs, on parle aussi d’action et de mouvements rapides. Il arrive que certains téléviseurs ne soient pas aptes à afficher à l’écran ce type de séquences. C’est souvent causé par une fréquence de rafraichissement inadéquate.

Vous avez sûrement remarqué des 60, 120 ou 240 Hz affiché dans la description ou sur la boîte de téléviseurs. Il s’agit d’une spécification pour dire combien d’images sont affichées par seconde. Même si cela ne garanti pas que l’on verra le moindre détail d’une passe entre deux joueurs, les téléviseurs 240 Hz offriront un résultat beaucoup plus net que les téléviseurs 60 Hz. Ces indications sont plus souvent indiquées pour les téléviseurs 720p et 1080p. Pour plus de détails à ce sujet, je vous conseille de lire l’article de Marc-André Séguin.

Les téléviseurs 4K

De plus en plus présents dans nos salons, les téléviseurs 4K offrent une qualité d’image très surprenante. Ce n’est pas pour rien que les diffuseurs télévisés sportifs ont vite apprivoisé ce nouveau type visuel. Les téléviseurs, toujours de plus en plus grands, permettent de diffuser une précision incroyable de l’image. Avec les téléviseurs 4K, on peut maintenant facilement distinguer la qualité de la glace lors d’un match de Hockey, ou de voir le gazon se faire arracher par chaque pas d’un joueur de Soccer.  

Les téléviseurs 720p et 1080p, toujours sur le marché, permettent aussi un excellent résultat. Mais sachant que les téléviseurs 4K sont de moins en moins dispendieux et qu’ils peuvent égaliser le prix de ces anciens modèles, il n’y a aucune raison de ne pas en profiter.

La technologie HDR, UDH, Ultra HD

Ces technologies permet de diffuser à l’écran toutes les différences de couleur comme l’on les voit à l’oeil nu. Pour plus de précisions sur le sujet, je vous invite à lire l’article de Myriam Larouche-Tremblay.

Lorsqu’un téléviseur possède ce type de technologie, les couleurs, tout comme le blanc et le noir, sont tellement réalistes que l’on a l’impression que le tout est retouché.

Les téléviseurs DELO

Niveau qualité d’image, les téléviseurs DELO (ou «OLED» en anglais) sont pas mal ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché. Comme Karl Morin le mentionne dans son article, les dalles AMOLED sont certainement celles à surveiller dû à leur rendement exceptionnel de la clarté et de la noirceur. La technologie 4K HDR combinée aux téléviseurs DELO donne un aspect si réel à l’image que l’on a l’impression de se retrouver directement derrière la caméra sur la patinoire ou sur le terrain.

Les seuls bémols est que ce type de téléviseur reste dispendieux et que sa qualité de vie est plus courte que les téléviseurs plus conventionnel.

Profiter des matchs sportifs selon son budget

Il est pas mal définitif que les meilleurs téléviseurs pour regarder des matchs sportifs sont les DELO 4K HDR. Puisque ceux-ci s’avèrent encore dispendieux, si l’on veut profiter du Super Bowl pour acheter un nouveau téléviseur, il vaut mieux respecter son budget.

Voici donc trois téléviseurs que je propose selon différents budgets:

Même si ce téléviseur 1080p de Sharp ne propose qu’un taux de rafraichissement de 60Hz, ce dernier est tout de même de 55 pouces ce qui est assez grand pour profiter de la partie. Profitez de l’ensemble de cinéma maison Onkyo et Toshiba pour avoir un son qui vous fera ressentir l’atmosphère de la foule en délire à chaque but!

Le deuxième meilleur téléviseur 4K selon les clients de Best Buy, est un autre modèle de Toshiba. Écran DEL 4K HDR de 50 pouces, intelligent et comprenant Chromecast. Quoi dire de plus que son rapport qualité prix est parfait?

Pour ceux dont le budget n’est pas vraiment un problème, je vous suggère le téléviseur intelligent DELO 4K HDR 55 pouces de LG. En plus de pouvoir se brancher directement au WiFi de la maison, ce téléviseur vous permettra de profiter du match comme si vous étiez dans la foule!

En espérant vous avoir aider à vous éclaircir à faire votre choix pour votre nouveau téléviseur! N’hésitez pas à consulter tous les choix de téléviseurs de Best Buy! Bon match!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here