lg55.jpgIl y a quelques jours, je vous présentais cinq bonnes raisons d’envisager l’achat d’un nouveau téléviseur cet été. La raison #2 dans ce palmarès était le passage à la télé en ultra-haute définition 4K, qui offre une qualité d’image supérieure grâce à une densité de pixels quatre fois supérieure à celle de la télé 1080p; une technologie pour laquelle le contenu commence à se répandre et qui représente sans doute l’avenir de la télévision.

Si je vous ai convaincus et que vous souhaitez dès maintenant acquérir un nouveau téléviseur paré pour cette évolution, voici un modèle qui pourrait vous intéresser parce qu’il présente à la fois une gamme de caractéristiques avantageuse et le plus bas prix sur le marché pour un écran 4K de 55 pouces: il s’agit du téléviseur intelligent 55UB8500 de LG.

Caractéristiques techniques

En tant que téléviseur UHD 4K, le modèle 55UB8500 de LG présente une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, ce qui constitue un solide argument de vente en soi. Imaginez l’effet lorsque vous brancherez votre ordinateur dans cette petite merveille! De plus, , une technologie qui excelle dans la reproduction d’une vaste gamme de couleurs et qui offre de très généreux angles de visionnement. En termes de qualité d’image, ce téléviseur possède tous les atouts que l’on puisse rechercher.

Mais il y a plus. Le 55UB8500 est aussi un téléviseur intelligent équipé du système d’exploitation webOS de LG, qui vous permet notamment de passer d’une source audio-visuelle à une autre (console de jeu, lecteur Blu-ray, enregistreur numérique, etc.) rien qu’en pointant une icône à l’écran avec votre télécommande Magic de LG; si vous avez déjà utilisé une console Wii, il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour apprendre comment manipuler votre télécommande Magic. WebOS vous donne aussi accès à un grand nombre d’applications et de services télévisuels par l’intermédiaire du magasin en ligne LG Store.

Friand de 3D? Le 55UB8500 affiche des images 3D de pleine résolution 4K et il utilise une technologie FPR de type «passif», ce qui permet d’employer des lunettes légères, sans piles… et même jolies! (Deux paires de ces lunettes F310 sont incluses.)

lg4k_angle.jpg

Connectivité

Le téléviseur 55UB8500 est doté de 3 ports d’entrée HDMI et de 3 ports USB 2.0, tous latéraux, ce qui facilite la connexion et la déconnexion de sources vidéo de toutes sortes lorsque le téléviseur est fixé au mur. Une entrée pour antenne, une entrée vidéo à composantes, un port Ethernet et une sortie audio numérique à fibre optique, moins susceptibles d’être changées souvent, sont situées à l’arrière.

Et bien sûr, puisqu’il s’agit d’un téléviseur intelligent, la connectivité wi-fi est intégrée, tout comme les codecs nécessaires pour lire du contenu DivX, JPEG, DTS, MP3, AAC, etc.

lg4K_side.jpg

Trois autres raisons de considérer le 55UB8500 de LG

  • Si l’empreinte environnementale de de vos appareils électroniques vous préoccupe, sachez que ce téléviseur est certifié EnergyStar et qu’il ne consomme que 0,3 watts de puissance lorsqu’il est en mode veille. Vous ne paierez donc pas pour rien lorsque vous partez en vacances sans le débrancher.
  • Si vous disposez d’une webcam, vous pourrez utiliser votre téléviseur pour converser par Skype grâce à l’application intégrée.
  • Enfin, si vous l’accrochez au mur plutôt que de l’utiliser avec la base fournie, il ne mesure que 37,8 mm d’épaisseur. J’ai des cadres plus épais chez moi! Smiley Wink

Appétissant, n’est-ce pas?

Note: ce téléviseur est également disponible en format 49 pouces.

Visitez la section consacrée aux téléviseurs Ultra HD 4K sur le site de Best Buy.

Consultez la liste de tous les téléviseurs disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here