Antenne RCA couper le cordon

 

Vous ne trouvez pas qu’on vit dans une ère de télévision incroyable? On a d’excellentes séries télévisées comme 19-2, Série Noire ou Blue Moon en français. Nos voisins du sud ne sont pas en reste avec leurs superbes séries telles que House of Cards, Daredevil ou Breaking Bad. Le plus génial est que ce n’est plus nécessaire de posséder le câble pour les écouter. Bienvenue dans l’ère moderne où vous pourrez finalement couper le cordon et regagnez votre liberté en épargnant sur votre dispendieuse facture de câble.

 

Comment faire pour couper le câble?

Comme c’est souvent le cas, il existe plusieurs méthodes pour vous affranchir de votre situation actuelle. Les deux méthodes les plus populaires sont la diffusion en flux continu et la réception des ondes par antenne. Laissez-moi vous les présenter en vous offrant des produits qui vous permettront d’en profiter pleinement.

 

Antenne d’intérieur multidirectionnelle amplifiée de télévision SLIVR RCA

Antenne RCA couper le cordonJ’imagine déjà que certains doivent rire de ma seconde option et s’imaginent bien écouter une émission avec les vieilles oreilles de lapin d’antan. Fort heureusement, ce n’est pas du tout le cas. Terminé le temps où on devait bouger les antennes pour obtenir une meilleure réception. Avec une antenne d’intérieur multidirectionnelle amplifiée de télévision SLIVR de RCA, vous pourrez capter les émissions de toutes les antennes généralistes dans les 80 kilomètres autour de votre domicile.

Disons par exemple que vous êtes à Montréal, il vous sera possible de capter ICI Radio-Canada, TVA, V, CBC et quelques autres en haute définition! J’avoue que j’ai été moi-même surpris mais l’image est parfois meilleure que certains câblodistributeurs puisqu’elle n’est pas compressée.

En plus, grâce à son design révolutionnaire, la réception s’effectue en 360° alors vous n’aurez pas besoin de la déplacer comme on le faisait dans le temps. Vous n’avez qu’à la placer prêt de votre téléviseur sur une étagère, fixée au mur ou sur une tablette et le tour est joué. Je connais plusieurs personnes qui aiment encore s’asseoir chaque semaine et déguster leur émission hebdomadaire. Pour eux, ma prochaine option risque de moins les emballer.

 

Google Chromecast

Google Chromecast couper le cordonIci, on tombe vraiment dans une autre catégorie : bienvenu dans le monde de la diffusion de flux continu! Le concept est assez simple. Vous achetez un dispositif qui vous donne accès aux millions de chaines de diffusion de contenu sur internet. Bien entendu, je présume que vous avez une connexion internet mais en 2017, rares sont les gens qui n’en possèdent pas. Le dispositif que je vous propose pour profiter pleinement de votre nouvelle position est le Chromecast de Google.

Ce qui frappe du Google Chromecast est sa simplicité de configuration. En moins de 10 minutes, vous pouvez utiliser votre dispositif pour écouter vos vidéos sur YouTube ou louer des films sur Google Play. Probablement la chose que j’aime le plus de ce produit est qu’il n’est pas limité aux produits Android. Ainsi, plusieurs applications iOS (Netflix, YouTube et d’autres) permettent d’envoyer le contenu de ce que vous écoutez sur votre téléphone ou votre tablette à l’écran. Je dois dire que c’est encore plus puissant si vous demeurez dans l’écosystème Android.

Le plus génial de cette méthode d’écoute est que vous pouvez décider de vous abonner aux services de diffusion en flux continu. Un des plus populaires (en fait je dirais LE plus populaire) est dans contredit Netflix. Je dois bien passer au moins une heure par jour sur celui-ci. C’est bien pire quand j’ai des tâches emmerdantes comme plier du linge. Le temps passe si vite quand vous enchainez 2-3 épisodes de votre série préférée, mettez sur pause et pouvez recommencer exactement où vous étiez plus tôt.

Côté canadien, on retrouve aussi CraveTV qui a plusieurs exclusivités intéressantes comme la future série de Star Trek qui arrive sous peu. Par contre tout le contenu est strictement en anglais. Si vous désirez trouver du contenu francophone, il faudra vous tourner Club Illico de Vidéotron ou Tou.tv. C’est sûr que certains me diront que c’est dispendieux d’être abonné à tous ces services mais je leur rétorque souvent pourquoi le faire en même temps?

Je suis abonné de Netflix depuis son arrivée au Canada mais j’ai pris quelques mois avec d’autres services le temps d’écouter ce que je voulais et j’annulais mon abonnement. Voyez ça comme si vous louiez une série télévisée au magasin mais sans avoir à sortir de chez vous. C’est génial!

 

Google Wifi maison intégrale maillée

Google Home Wifi Maillé couper le cordonCette dernière option est tout à fait géniale mais elle comporte un irritant potentiel : pour bien profiter de votre contenu partout dans votre demeure, vous devez avoir un réseau sans-fil puissant et fiable. J’ai la chance d’avoir une maison assez petite mais malgré cela, j’ai quelques zones où le signal est plus faible. Certaines personnes optent pour des répéteurs mais il y a quelques soucis associés avec ceux-ci quand votre routeur n’est pas spécifiquement conçu pour fonctionner avec eux.

La compagnie Google l’a bien compris et offre un produit tout à fait génial soir le Google Wifi maison intégrale maillée. Ce qui est génial de ce produit est que vous avez votre routeur qui se connecte à votre équipement internet et deux autres bornes que vous pourrez placer n’importe où dans votre maison. Les deux autres bornes serviront à étendre votre signal et possèdent chacune deux ports Ethernet. Chose vraiment pratique pour connecter un dispositif un peu plus vieux qui ne propose pas de connexion sans-fil.

Je vous invite à consulter la critique de mon collègue Stéphane Vaillancourt pour plus de détails sur ce produit super intéressant.

 

Couper le cordon, c’est une bonne chose pour notre portefeuille mais ça nous ouvre aussi les yeux à un univers grand et tellement pratique. Quoi de plus plaisant que d’écouter une émission de télévision en faisant la vaisselle, la mettre sur pause et la continuer sur votre téléviseur quand vous avez terminé. De plus, avec une antenne, vous pourrez toujours profiter des événements télévisés courants ou écouter votre émission en même temps que vos collègues pour rien manquer de la conversation le lendemain.

Consultez le site de Best Buy pour y trouver d’autres façons de vous connecter à vos services de diffusion en flux continu tel avec des lecteurs Blu-Ray ou des consoles de jeu. Ou même d’autres bons routeurs pour améliorer votre connexion en tout temps. Et puis, pourquoi pas « pimper » un peu votre expérience visuelle avec un nouveau système de cinéma maison.

2 COMMENTAIRES

  1. Oui, sans problème, j’ai installer entre les solives de mon toit, la bonne vieille grosse antenne a 25 branches parralelles, et je capte tout les postes locaux en HD, et la qualité d’image est impeccable . Tu dois seulement avoir le recepteur ATSC, qui est std dans les télés actuelles. Le CRTC oblige toujours les teledifuseurs a diffuser le signal sans frais, tout comme avant, c’est juste que le signal est maintenant numerique..HD.

  2. Nous pouvons encore capter des chaines de télévision gratuitement sans abonnement ? Je croyais qu’il était obligatoire maintenant de s’abonner avec notre forfait internet 🙁

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here