vizio-accueil.jpgQuand vient le temps de magasiner pour l’achat d’un téléviseur, certaines marques viennent immédiatement à l’esprit, dont Samsung, LG et Sony. Pour l’équipement de cinéma-maison, on ajoute Onkyo, Pioneer et Yamaha à la liste.

Mais en 2014, un nouveau nom est venu se joindre à la discussion: Vizio, dont les téléviseurs et les barres de son sont maintenant disponibles au Canada. Voici pourquoi il s’agit de la nouvelle la plus importante de l’année dans ce domaine.

Un joueur important sur le marché américain

Si la marque Vizio est encore relativement méconnue chez nous, c’est loin d’être le cas aux États-Unis, où la compagnie trône au premier rang des ventes dans les catégories des téléviseurs de 60 pouces et plus, des téléviseurs intelligents et des barres de son, selon les chiffres compilés par The NPD Group (une firme de recherche et d’analyse marketing réputée).

Vous me direz que l’on peut interpréter ce genre de statistiques de toutes sortes de manières, comme le font régulièrement les 143 stations de radio qui se proclament toutes les #1 dans un segment de marché quelconque lors des sondages Numeris, et c’est vrai; mais si tant de consommateurs américains choisissent Vizio, c’est qu’ils y trouvent un rapport qualité-prix qui justifie amplement qu’on y jette un coup d’oeil, nous aussi. Reconnue pour sa structure de prix agressive, Vizio pourrait bien bousculer les habitudes de ses compétiteurs sur le marché canadien au cours des prochaines années.

vizio-série-p.jpgTéléviseurs ultra HD de série P

Disponibles en version de 50 à 70 pouces, ces appareils constituent le haut de la gamme Vizio avec leur ultra-haute définition 4K (3 840 x 2 160 pixels), le rafraîchissement d’images à 240 Hz pour des mouvements aussi fluides que possible, et pas moins de cinq entrées HDMI pour toutes vos sources de contenu.

Comme tous les téléviseurs intelligents Vizio, les appareils de la série P sont livrés avec la connectivité wi-fi et la plate-forme Internet Apps Plus de Vizio qui vous donnent accès à toutes les applications de télévision intelligente usuelles: Netflix, YouTube, réseaux sociaux, etc.

Consultez cet article du collègue Philippe Michaud pour plus de détails.
 

vizio-led.jpgTéléviseurs HD de série E et de série M

Ces deux gammes de téléviseurs 1080p proposent des écrans rétroéclairés par DEL.

Dans le cas de la série E, qui constitue l’entrée de gamme de Vizio, on parle de 18 zones DEL actives et d’un rafraîchissement d’image 120 fois par seconde.

Pour la gamme M, qui est un peu plus chère, on parle de 36 zones DEL actives et de 240 rafraîchissements par seconde, ce qui permet des rapports de contrastes encore plus élevés et des mouvements plus fluides — à vous de vérifier en magasin si la différence vous semble assez perceptible pour justifier un investissement plus important.

barre-son-vizio.jpgÉquipement audio

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter les barres de son de Vizio, qui vont du petit boîtier S2121 robuste qui peut servir de base à un téléviseur et émettre du son stéréo 2.1 jusqu’à l’ensemble ambiophonique S5451 formé d’une barre de son de 136 cm avec deux entrées HDMI, d’un caisson d’extrêmes graves et de deux hauts-parleurs arrière. Des choix qui s’adaptent à toutes les pièces et à tous les budgets.

Et pour 2015?

Vizio mettra bientôt sur le marché sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K de la série R (pour «Référence»), qui comprendra des écrans de 65 à 120 pouces (!) avec barres de son intégrées et hauts-parleurs arrières et caissons d’extrêmes graves sans fil inclus. Ça promet, n’est-ce pas?

Visitez la boutique Vizio dans le magasin en ligne de Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here