Lorsqu’il vient le temps de penser au confort recherché dans votre salon, améliorer votre expérience audio-visuelle avec une barre de son est une excellente idée. Afin de choisir le modèle approprié, voici différentes barres de son qui sont parmi les meilleures évaluations des clients des Best Buy, et séparées selon différents critères.

Pour ceux dont l’espace est restrain: le MagniFi mini de Polk Audio

Lorsqu’il est le temps d’installer du nouveau matériel audio-visuel, il est primordial de vérifier si l’espace requis est suffisant. Dans le cas des barres de son, celles-ci sont souvent très petite et demandent donc peu d’espace pour être installées devant le téléviseur. Elles peuvent aussi servir d’alternatif aux haut-parleurs du téléviseur, qui ne donnent pas toujours un excellent son.

Dans le cas de la barre de son MagniFi mini de Polk, il n’est pas étonnant qu’il soit parmi les barres de son possédant une évaluation de trois étoiles sur cinq. Avec ses huit centimètres de haut, son processeur ambiophonique Dolby Digital, et ses divers types de branchements (HDMI, stéréo, optique, et Bluetooth), il va de soi qu’il s’agit d’un modèle intéressant! De plus, avec son enceinte d’extrême grave, la puissance sonore de 150 W est parfaite pour les petites pièces!

Lisez le test du MagniFi mini de Polk par Myriam Larouche-Tremblay

Pour ceux qui ne veulent pas d’enceinte d’extrême grave: le modèle HTS200F de Sony

Pour ceux qui aiment la simplicité lors de l’installation, une enceinte d’extrême grave est certainement de trop. Le modèle HTS200F de Sony est parmi les barres de son qui sont facile à installer. Que ce soit par un fil HDMI ou par Bluetooth, cette barre de son donne une puissance jusqu’à 80 W aves les haut-parleurs d’extrême grave inclus à l’intérieur de celle-ci.

Ce n’est donc pas pour rien que Kim. H de Sherbrooke précise la facilité d’installation de ce modèle!

Voici ce que Kim. H
de Sherbrooke a dit:
3 septembre 2018

« 100% satisfait. Idéal en appartement. Basse intégré facile à programmer. Son magnifique. Installation facile! »

Pour ceux qui veulent un barre de son digne d’un cinéma maison: le modèle HW-Q60R/ZC de Samsung

Si l’on se sert de barre de son comme alternatif aux haut-parleurs des téléviseurs, il est aussi possible de s’en servir pour obtenir une expérience cinéma-maison. Pour ce faire, il faut chercher des modèles de barre de son qui vont un peu plus dans le haut de gamme. C’est le cas du modèle HW-Q60R/ZC de Samsung. Cette barre de son possède 5.1 canaux et peut donner un résultat de 350 W avec son enceinte d’extrêmes graves sans fil. Compatible HDMI 4K, cette barre de son se connecte à tout d’appareil par Bluetooth, et peut se contrôler par une application mobile. Ce n’est pas pour rien que cette barre de son possède quatre étoiles et demi dans les évaluations!

Voici ce que Mario. G
de Québec a dit:
14 septembre 2019

« Facile à brancher et le son est super »

Pour ceux qui veulent une barre de son cinéma maison surround: le modèle HT-Z9F de Sony

La barre de son HT-Z9F de Sony est de celles qui offrent la technologie la plus à jour avec un son Dolby Atmos avec 3.1 canaux. Compatible 4K, elle peut se connecter au réseau Wi-Fi, se contrôler par Bluetooth tout comme par Google Home, et se connecter au téléviseur par fil optique, HDMI ou analogique. Cette dernière offre une puissance allant jusqu’à 400 W avec le haut-parleur d’extrême grave sans fil qui vient avec cette dernière. Avec toutes ces options et cette puissance, il n’est pas étonnant que onze personnes lui donnent une évaluation de 4.4 étoiles sur cinq!

Que veut dire les termes Dolby Digital, DTS, l’audio 4K, et le Dolby Atmos?

Comme vous pouvez voir, le choix varie beaucoup. C’est donc parfois en lisant les commentaires des clients que l’on peut se faire une idée plus précise de ce que l’on recherche. Si les articles présentés ci-dessus ne semblent pas vous intéresser, n’hésitez pas à consulter le site de Best Buy Canada pour plus de choix!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here