Super_Bowl_XLVIII_logo.jpg

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires et regardés dans le monde. Cette année, le Super Bowl XLVIII aura lieu le 2 février 2014 au Stadium d’East Rutherford dans le New Jersey. Évidemment, ce ne sont pas tous les amateurs de football qui peuvent se permettre d’assister en personne à ce match hors du commun. Ce n’est pas la porte d’à côté, après tout. Mais heureusement, il existe des solutions de rechange permettant de profiter quand même de cet événement haut en couleur. En effet, comme vous le savez peut-être, quelques chaines à travers le pays vont diffuser le match, permettant ainsi à des milliers d’amateurs de football de regarder la partie dans le confort de leur salon. 

Plus vrai que nature !

TeleSonySuper.jpgQuand on regarde un match à la télé, on ne retrouve bien sûr pas la même atmosphère qu’il peut régner dans un stade plein à craquer. Rien n’est comparable à la réaction de milliers de spectateurs s’exclamant lorsque leur équipe favorite vient de marquer un point décisif. Cependant, avec un peu d’imagination on peut tenter de recréer plus ou moins la même ambiance.

Tout d’abord, au lieu de regarder le match tout seul dans votre salon, pourquoi ne transformez-vous pas cela en événement familial! N’ayez pas peur d’inviter vos amis, les membres de votre famille ou même certains collègues de travail. Pour mettre un peu de piquant, essayez d’inviter des partisans des deux équipes.

Ensuite, pour un sentiment d’immersion complet, procurez-vous un grand écran. Personnellement, j’ai un faible pour ce téléviseur intelligent de Sony (KDL70R550A). Ce que j’aime avec cette télévision 3D, c’est qu’elle est livrée avec la technologie d’amélioration du mouvement Motionflow XR 240. Cela veut dire que vous ne manquerez rien de l’action. Les passes ou les courses de footballeurs n’auront jamais été aussi naturelles, si bien que vous aurez l’impression d’être réellement au Stadium d’East Rutherford. Et est-ce que je vous avais dit qu’elle était dotée d’une diagonale impressionnante de 70 pouces ?

Monte le son !

BarresonoreSony.jpgComme on vient de le voir, l’image est primordiale pour profiter au maximum d’un match de football, mais il y a également le son qui ne faut pas négliger. Les télévisions HD sont toutes munies de haut-parleurs, mais ceux-ci peuvent avoir de la difficulté à retransmettre l’ambiance sonore qu’il peut régner dans un stade. Aussi, si votre salon est rempli d’invités, leurs conversations peuvent vite enterrer ce qui se passe à l’écran.

Il y a plusieurs modèles de haut-parleurs (je vous invite à ce propos à regarder mon article sur ), mais, pour ma part, je vous suggère cette barre de son (HT-CT260H) de Sony. Ce qui me plait dans cet appareil, c’est qu’il offre un excellent rapport qualité-prix. Il permet de rehausser la qualité sonore de son téléviseur, sans pour autant que l’on soit obligé d’encombrer son salon de plusieurs haut-parleurs.

D’autres suggestions

Je vous ai présenté ici mes coups de cœur, mais sachez qu’il existe plusieurs autres produits qui feront assurément l’affaire. Pour les téléviseurs, je vous recommande de magasiner dans les modèles avec de grandes diagonales, tandis que pour l’audio, recherchez du côté des barres de son.

Bon match!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here