BBY_01162015_HT_Superbowl.jpg

L’un des avantages de la fin de semaine du Super Bowl est que tout le monde attrape la fièvre du football et participe activement à la fête, même ceux qui ne s’intéressent habituellement pas à ce sport. Si vous êtes l’heureux élu chez qui la soirée se passera, vous pouvez faire beaucoup de choses pour rendre l’événement inoubliable pour tous vos amis.

S’habiller en conséquence

Tout d’abord, il faut porter ses couleurs, soit un chandail ou du moins une casquette du club que vous encouragerez. Vous voulez pousser plus loin? Ayez quelques chandails ou casquettes supplémentaires pour les amis qui n’en ont pas.

oled.jpgMettre en place le meilleur système audiovisuel possible

Oui, certains utilisent le Super Bowl comme l’excuse parfaite pour s’acheter un nouveau téléviseur ou système audio. Il n’y a rien de mal à cela. Après tout, vous voulez que vos amis profitent de la meilleure expérience possible, qu’ils racontent à quel point l’image était nette et qu’ils étaient dans le vif de l’action.

Évidemment, plus l’écran sera grand, mieux ce sera. Optez pour un écran plat offrant un grand angle de vision pour que tout le monde puisse voir parfaitement le match, peu importe où ils sont assis. Si vous souhaitez impressionner, allez-y pour un téléviseur à écran incurvé comme le téléviseur OLED 3D 1080p de 55 po de LG. Pour susciter le plus de réactions possible, optez pour un système audio complet avec Dolby Atmos pour donner l’impression à vos amis qu’ils se trouvent dans le feu de l’action avec des sons provenant de partout, gauche, droite, centre et même du haut alors que le ballon est transporté, lancé ou botté d’un bout à l’autre du terrain.

Mettre en place le meilleur mobilier

Les mordus du football seront debout du début à la fin de ce match intense, mais pour les autres, mettez à leur disposition du mobilier confortable qui libère suffisamment d’espace pour gesticuler et permet de se reposer les jambes durant les pauses publicitaires et le spectacle de la mi-temps (s’ils ne dansent pas sur la musique de Katy Perry, évidemment).
home seating.jpgMême si selon vous un sofa et une causeuse suffisent, prenez quelques chaises de la cuisine ou du sous-sol pour donner plus d’options à vos invités. Profitez-en pour vous procurer un fauteuil poire abordable ou deux comme celui-ci de Boscoman pour que certains de vos amis puissent se détendre durant la soirée. Il est bon aussi d’avoir à disposition un ensemble de chaises pliantes au sous-sol, dans le garage ou le hangar pour ceux qui se sont ajoutés à la soirée.

Si vous envisagiez de changer le mobilier du salon ou de la salle de jeu, songez à un ensemble modulaire offrant beaucoup de place pour tous vos amis. Si vous voulez faire bonne impression, choisissez un ensemble comme celui-ci de Paris Modern avec un fauteuil inclinable autonome et quatre sièges inclinables. Ainsi, tout le monde peut se détendre les jambes lors du match ou de la mi-temps.

 

side tables.jpgVous voulez aussi vous assurer que tous vos invités puissent poser leur verre et assiette quelque part pour éviter de les voir sur le plancher, un risque évident de dégât, sans oublier qu’ils seraient à la portée des enfants et des animaux de compagnie. J’adore les tables gigognes pour leur commodité; suffit de les disposer et les remettre sous la grande table, selon les besoins.

Préparer des bouchées

Pour certains, le Super Bowl rime avec les bouchées typiques du football et d’amusantes créations pour Pinterest. La bière, les ailes de poulet (faites vos réserves de serviettes de table!), et les trempettes sont des incontournables. Cela dit, rien n’empêche de faire preuve de créativité avec des bouchées hors de l’ordinaire! Assurez-vous d’avoir suffisamment d’assiettes et de serviettes pour tout le monde, question d’éviter les taches de sauce sur le sofa. Vous commandez de la pizza ou préparez une tarte maison? Utilisez un service comme celui-ci pour ajouter un peu de piquant à la soirée.

Offrez des hors-d’œuvre servis piqués d’un cure-dents : jetez un œil sur cet ensemble de fourchettes Snack Marker, idéal pour ajouter un peu de couleur à la soirée : chaque invité aura sa propre fourchette pour choisir ses bouchées! Les dates enrobées de bacon sont l’un de mes hors-d’œuvre préférés du Super Bowl. Faites une petite incision dans des dates dénoyautées, ajoutez-y un peu de chèvre (ou une amande), enrobez-les d’une demi-tranche de bacon, plantez un cure-dents dans chacune pour faire tenir le tout et faites-les griller pendant 25 à 30 minutes jusqu’à l’obtention de la cuisson voulue. Retournez-les une fois durant la cuisson.pizza.jpg

Si vos invités surveillent leur ligne ou aiment faire preuve d’un peu de bourgeoisie, allez-y pour un cocktail de crevettes, des légumes avec trempettes, ou une salade de pâte. Un ensemble de service comme celui-ci de Final Touch garde les aliments frais lorsqu’ils sont sur la table durant tout le match, et même plus tard lorsque la soirée continue. Sans oublier que ce produit de Final Touch a une allure plutôt cool… tant au sens propre que figuré.

À mon avis, impossible de se tromper avec un plateau de fromages et de craquelins, et un bel ensemble d’accessoires pour le fromage pour présenter le tout. Qui n’aime pas le fromage?

Faire un toast

Au risque de le répéter, il ne faut pas oublier la bière. C’est facile d’acheter quelques caisses de votre bière habituelle, mais pourquoi ne pas opter pour un choix intéressant de bières artisanales pour les faire découvrir à vos amis? Procurez-vous un ensemble de verres comme celui-ci de Luminarc pour faciliter la distinction entre les différents choix de bière. Si vos amis préfèrent le vin, assurez-vous d’avoir suffisamment de coupes et qu’elles soient toujours remplies. Pour un événement mouvementé comme le Super Bowl, optez pour des verres sans pied comme ceux-ci de Luminarc au lieu des verres sur pied, plus fragiles.

Conclusion

Le Super Bowl ne fait pas exception aux autres soirées : une grande préparation est nécessaire si vous souhaitez que l’événement soit mémorable. Pour garantir une soirée réussie, couvrez les bases en préparant suffisamment d’espace, d’accessoires de service, et un système audiovisuel impressionnant. Ajoutez tous les petits détails, comme des bouchées et des boissons créatives et amusantes, sans oublier des chandails et des casquettes aux couleurs des équipes qui s’affrontent, pour faire de votre soirée un événement que vos amis graveront dans leur mémoire. Go go go!

 

 

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here