BBY_01092015_HT_Superbowl.jpg

J’ai toujours dit que la caractéristique la plus importante d’un téléviseur est sa taille. Justement, le Super Bowl est l’occasion idéale de se procurer un grand écran. Malgré toutes les attentes et l’agitation entourant cet événement, c’est toujours un plaisir de regarder le grand match. L’expérience est encore plus agréable sur un écran géant, par contre. Ajoutez de la nourriture et des amis à l’équation et vous êtes assuré de vous amuser.

Les téléviseurs en vente aujourd’hui offrent généralement tous une bonne qualité d’image. Certains se démarquent du lot, mais presque tous les modèles sur le marché sont soit très bons, soit excellents. Donc si vous trouvez un modèle de téléviseur qui produit une image qui vous plaît, pensez d’abord à vous procurer le plus grand format possible en fonction de votre budget avant d’évaluer les autres caractéristiques qu’il présente. Les gens qui regrettent leur achat de téléviseur disent souvent qu’ils auraient préféré un plus grand écran. De nos jours, les images HD ou Ultra HD sont si belles que vous pouvez installer un très grand écran dans une petite pièce et profiter d’une expérience de visionnement incroyable.

Le Super Bowl est l’événement télédiffusé le plus regardé tous les ans, ce qui en fait l’excuse parfaite pour acheter un plus gros téléviseur. Non seulement un nouveau téléviseur élèvera le grand match au niveau supérieur, mais il vous servira durant plusieurs années. Tout ce que vous regarderez en sera amélioré : les films, les vidéos maison, les jeux, les événements sportifs, les comédies de situation et même les nouvelles!

tv viewing.jpgVoyez grand!

 

Quelle est la taille de téléviseur maximale que vous pouvez avoir chez vous? La première chose à prendre en considération est évidemment la grandeur de la pièce. Mon conseil, sinon, est de ne pas avoir peur de la grosseur. Si vous trouvez votre téléviseur trop grand, j’aimerais bien en entendre parler, car c’est un phénomène plutôt rare. En faisant quelques recherches sur Google au sujet de la taille d’un téléviseur par rapport à celle d’une pièce, vous trouverez toutes sortes de formules pour calculer la distance de visionnement. En général, on recommande de diviser la distance de visionnement possible par 1,5 ou 2 pour déterminer la taille idéale de votre téléviseur. Donc si vous avez une distance de visionnement de 10 pi (120 po), vous devriez vous procurer un téléviseur de 60 à 80 po. Si vous optez pour un appareil OLED ou 4K, par contre, cette formule ne tient plus. Même si la pièce dans laquelle vous comptez mettre votre téléviseur est plutôt petite et que votre distance de visionnement possible est de 7 ou 8 pi seulement, vous pouvez choisir un téléviseur plus grand que ce que la formule indique.

L’idéal est de regarder le mur ou le meuble sur lequel vous pensez installer votre téléviseur et de mesurer la taille maximale d’écran qui y rentrerait. Voyez grand. Vous ne le regretterez pas. Mon autre suggestion est d’installer votre téléviseur sur un support mural si vous le pouvez. Le résultat est beaucoup plus esthétique et cela permet d’optimiser la distance de visionnement possible, car le téléviseur est collé au mur. De plus, cette installation est plus sécuritaire parce que le téléviseur ne risque pas de tomber.

Des choix super

 

La plupart des gens peuvent faire tenir un téléviseur d’au moins 70 po dans leur espace. Un appareil de 70 po mesure environ 3 pi de haut et 5 pi de large. Il y a peu de pièces dans ma maison qui ne peuvent pas accueillir un téléviseur de cette taille, donc les modèles que je vous recommande mesurent tous 70 po ou plus. Cependant, la plupart sont aussi offerts en formats de 65 po, 60 po ou moins, si vous n’avez pas de place pour un appareil aussi gros.

samsung tv.jpgMa première suggestion est le téléviseur intelligent 1080p 75 po de Samsung (UN75H6350). Il s’agit d’un des meilleurs téléviseurs de milieu de gamme sur le marché. Samsung emploie un écran DEL à éclairage direct à matrice complète qui assure des couleurs plus uniformes, un contraste accentué et des images plus riches. Le Smart Hub de Samsung propose une navigation simple et un vaste choix de contenu de divertissement. Ce téléviseur offre la fonction d’incrustation d’image (PIP), qui vous permet de regarder le match et d’ouvrir vos applications de médias sociaux en même temps pour commenter l’action avec vos parents et amis qui habitent loin.

VIZIO.jpgSi votre budget ne vous permet pas de vous procurer le modèle UN75H6350 de Samsung, vous pouvez quand même obtenir un grand écran pour le grand match en choisissant le téléviseur intelligent HD 70 po M702i-B3 de VIZIO. Selon moi, les téléviseurs intelligents de la série M de VIZIO offrent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché en 2014. Pour leur prix, ils produisent une image d’excellente qualité. De plus, j’aime vraiment le fait que leur plateforme intelligente comprenne une télécommande avec clavier QWERTY à l’arrière. Ils utilisent le rétroéclairage à matrice complète pour offrir des images splendides, comme le modèle de Samsung présenté plus haut. VIZIO est une marque américaine qui a fait son apparition au Canada en 2014. Il s’agit de la marque de téléviseurs intelligents la plus vendue aux États-Unis.

Sony.jpgLe Super Bowl est aussi une occasion en or pour passer à la technologie la plus récente et à la meilleure résolution possible, soit l’Ultra HD 4K. Le Super Bowl ne sera pas diffusé en 4K cette année, mais vous pourrez quand même profiter d’une résolution d’image impressionnante pour le match grâce à la conversion ascendante et vous serez prêt quand plus de contenu 4K sera accessible. Le téléviseur intelligent 3D 4K 70 po de Sony (KDL70X830B) est l’une de mes options préférées, et ce, pour diverses raisons. Le processeur 4K X-Reality Pro convertit non seulement le contenu HD en 4K, mais il raffine aussi les détails, la couleur et la clarté des images. Ce téléviseur possède aussi une foule de fonctions et de caractéristiques intéressantes comme la technologie 3D, la plateforme intelligente de Sony, la télécommande à une touche et la fonction d’écran divisé permettant de clavarder ou de discuter sur Skype avec vos proches pendant que vous regardez le grand match.

projector.jpg

Il n’y a rien de mieux que de regarder un événement sportif en GRAND, et le meilleur moyen d’obtenir des images ÉNORMES est d’utiliser un projecteur. Avec un projecteur, vous pouvez obtenir une image de plus de 10 pi (120 po) et profiter d’une clarté haute définition extraordinaire. La plupart des salles de cinéma maison luxueuses comprennent un projecteur, car ces appareils peuvent produire des images énormes et procurer une expérience réellement enveloppante. Si vous avez l’espace pour en installer un, c’est une solution géniale. Le projecteur de cinéma maison 3D d’Epson (3020E) est un excellent choix. Ce projecteur 3D très lumineux peut être utilisé dans une multitude de conditions, il permet la conversion 2D à 3D et il possède des ports HDMI sans fil pour une configuration facile. De plus, la fonction d’écran divisé vous permet d’afficher deux images sur votre écran géant. Vous ne trouverez pas de manière plus abordable d’obtenir une image de 120 po de haute qualité.

octane.jpgUn confort super

 

Pour créer l’environnement parfait pour le Super dimanche, pourquoi ne pas vous procurer des sièges de cinéma maison? Assortissez des sièges d’Octane à votre nouveau téléviseur pour profiter d’une expérience de divertissement sans pareille. Octane propose une grande variété de fauteuils inclinables manuels ou motorisés disposés en rangée droite ou incurvée de 3 ou 4 sièges. Ils sont tous recouverts de cuir et bien rembourrés pour assurer un confort optimal. Ils sont dotés d’un porte-gobelet en acier inoxydable et d’une table-cabaret pivotante pour mettre la nourriture parfaite pour le grand match.

Le Super dimanche est le meilleur moment pour rehausser votre configuration de cinéma maison, et il existe une foule de façons d’y arriver. Voyez grand et procurez-vous un téléviseur de taille considérable qui agrémentera votre expérience de divertissement pour les années à venir.

 

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here