vizio logo.jpgDepuis 2007, VIZIO est l’une des trois premières marques dans le secteur des téléviseurs et du cinéma maison aux États-Unis. À l’heure actuelle, l’entreprise occupe la 2e place du classement général et la 1re pour ce qui est des téléviseurs intelligents et des barres de son. VIZIO est connu pour vendre ses téléviseurs à des prix très concurrentiels sans sacrifier la qualité ou l’innovation; il est donc réjouissant de les voir maintenant faire leur entrée au Canada. Non seulement avoir plus de choix est une bonne chose, mais ils apportent aussi une série complète de produits qui ont fait leurs preuves.

Vizio range.jpg

Qui est VIZIO?

 

VIZIO  est une entreprise américaine dont le siège social se trouve à Irvine, en Californie. En activité depuis 2002, ils ont connu un succès fulgurant en quelques années seulement en proposant des produits plus intelligents et très performants à des prix défiant toute concurrence. Gagnante de nombreux prix récompensant divers produits ainsi que la qualité de son service à la clientèle, l’entreprise est un acteur reconnu dans l’industrie. VIZIO estime que « chacun est en droit d’accéder aux meilleures technologies qui soient à un excellent rapport qualité-prix » et semble vivre dans le respect de ce mantra.

Les téléviseurs et les barres de son constituent les principales gammes de produits de VIZIO . Ils ont aussi touché aux tablettes, aux Ultrabook et aux téléphones intelligents, mais aujourd’hui, ils sont clairement spécialisés dans le secteur des téléviseurs et du cinéma maison. L’arrivée officielle de leurs produits de divertissement maison au Canada est prévue le 12 septembre prochain. Toutefois, Best Buy propose déjà à la vente plusieurs produits de VIZIO , soit pour les réserver en magasin ou pour planifier une livraison.

vizio apps.jpgTéléviseurs VIZIO

VIZIO s’est efforcé d’offrir des produits relativement simples, ce que j’apprécie vraiment, le monde de l’électronique pouvant rapidement s’avérer compliqué. L’entreprise propose 4 séries de téléviseurs différentes, soit les séries E, M et P, ainsi qu’une série Reference. Pour commencer, les séries E et M sont offertes dès maintenant et les autres suivront probablement par la suite. Les téléviseurs des séries E et M sont tous des modèles à DEL en haute définition 1080p, tandis que ceux des séries P et Reference sont des téléviseurs en HD Ultra 4K.

La principale différence entre les téléviseurs HD des séries E et M réside dans la qualité de l’image. La série M est légèrement supérieure en raison du nombre plus élevé de zones actives du rétroéclairage à DEL, ce qui améliore le contraste et les niveaux de noir. Les modèles de la série M sont également dotés de la technologie « Active Pixel Tuning », ou réglage des pixels actifs, qui règle intelligemment la luminance des pixels afin de produire une image éclatante encore plus nette. Certains modèles de la série M bénéficient en outre d’une fréquence de rafraîchissement plus rapide afin de limiter les images floues. L’image produite par les téléviseurs de la série E est déjà très bonne, mais celle des modèles de la série M est tout simplement meilleure. Les deux séries proposent des modèles de différentes tailles, ceux de la série E allant de 24 à 70 po et ceux de la série M de 42 à 70 po.

vizio quality.jpg

Les téléviseurs des séries P et Reference ne sont pas encore offerts sur le marché canadien, mais du fait que la Ultra HD 4K représente le marché de l’avenir, je ne doute pas de leur arrivée prochaine.

Produits audio VIZIO

Comme il est difficile d’obtenir un excellent son d’un téléviseur ultraplat, VIZIO a complété sa gamme de téléviseurs par une gamme de produits audio spécialement conçus pour améliorer l’utilisation des téléviseurs. L’entreprise propose une gamme de barres de son offrant un son ambiophonique 2.1 ou 5.1, ainsi qu’une gamme de « Sound Stands », ou socles audio, qui sont parfaits pour les espaces réduits dans lesquels une barre de son n’aurait pas sa place.

sound base.jpg

Ces produits audio sont également offerts chez Best Buy, qui propose une sélection de trois barres de son allant de 42 à 54 po de large et dotées du son ambiophonique 2.1 ou 5.1. Ils sont tous assortis d’un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil et de la technologie Bluetooth pour que vous puissiez écouter sans fil la musique contenue sur vos autres appareils. Plus petit, le socle audio est conçu pour se glisser sous un téléviseur ou être placé sur une étagère à proximité. Puissant et facile à configurer, il est également équipé de la technologie Bluetooth pour la lecture musicale.

L’arrivée de VIZIO sur le marché canadien est une bonne nouvelle. Acteur dominant sur le marché américain, VIZIO le deviendra sûrement ici aussi, étant donné que ses produits d’excellente qualité répondent aux attentes des consommateurs et sont tous offerts à très bon prix.

Par exemple, il ne m’a pas échappé qu’il s’agit de la seule marque à proposer un énorme téléviseur intelligent à DEL HD de 70 po à moins de 2 000 $. Indéniablement, VIZIO vaut le détour à présent qu’il est arrivé au Canada chez Best Buy.

 

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

1 COMMENTAIRE

  1. C est de la made mon vizio est une télé de 50 pouces. Que j ai acheté au beat bat.apres 1 an garanti rien ne fonction.je n avais pas garantie supplémentaire alors.je me suis faite avoir la grosse made

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here