Vous êtes sur le point de quitter la maison pour habiter en appartement ou dans une chambre d’étudiant sur le campus du cégep ou de l’université ? L’un des appareils qu’on ne pense pas toujours d’apporter est un aspirateur. Or, voici pourquoi il est essentiel d’en avoir un pour son nouveau logement.

Effectuer un premier nettoyage en profondeur

L’une des raisons principales de se procurer un bon aspirateur est notamment pour effectuer un premier grand ménage à notre arrivée. Un passage d’aspirateur va éliminer les odeurs et les saletés laissées pas l’ancien locataire. Si c’est une chambre dédiée aux étudiants, il est possible qu’elle ait été libre tout l’été. Il faut donc aspirer la poussière accumulée et s’assurer de passer dans tous les coins. S’il y a des résidus, l’aspirateur va tout ramasser. Il n’y a rien de plus agréable que d’emménager dans un endroit propre qui sent frais, n’est-ce pas ?

Pour ce premier nettoyage, je vous invite a magasiner pour un aspirateur-balai ou un bon aspirateur-traîneau.

Songez à vous procurer un aspirateur durable

Si votre appartement n’est pas récent, il est possible que du tapis couvre le plancher de quelques pièces. Un beau tapis peut également mettre l’accent sur une pièce comme le salon ou la chambre à coucher. On en met aussi à l’entrée pour retenir le sable et la neige à la porte. Les tapis amassent la saleté et la poussière sans que ce ne soit toujours apparent. Il est donc essentiel de bien les nettoyer. Un aspirateur de bonne qualité aura un moteur puissant pour effectuer un travail en profondeur. Pour le passer toutes les semaines, il est important de choisir un modèle avec une bonne brosse et une puissance d’aspiration adéquate.

Pour cela, il est recommandé de magasiner un aspirateur durable. Un appareil de bonne qualité sera efficace pendant des années. C’est ce que l’on recherche.

Vous allez recevoir des gens régulièrement pour étudier ainsi que pour la détente

Bien sûr, durant l’année scolaire, vous allez recevoir des coéquipiers pour les travaux et inviter vos amis à manger ou faire la fête la fin de semaine. On est dans la jeune vingtaine et loin des parents après tout! Un aspirateur est l’outil essentiel non seulement pour nettoyer le plancher de toute saleté mais aussi pour épousseter le fauteuil qui aura probablement quelques croustilles écrasées une fois les amis partis.

Visitez la section des aspirateurs à main, et celle des aspirateurs robots pour qu’il travaille lorsque vous êtes en classe.

Quel est le format d’aspirateur à privilégier?

aspirateur iRobotLe choix de votre aspirateur dépend de l’espace à nettoyer, du type de recouvrement de sol que vous avez et des meubles à entretenir. J’aime bien les produits polyvalents qui ont plusieurs brosses, ou encore ceux qui peuvent servir debout ou de manière compacte pour le travail de finition à la main. Les aspirateurs modernes viennent avec ou sans fil, avec ou sans sac, de grande taille ou compact. Si vous me laissiez choisir, j’opterais pour un modèle iRobot. Pouvoir planifier le moment où mon aspirateur fera le tour de mon appartement à distance est attrayant. De plus, leur taille et la mobilité qu’ils ont leur permet de se rendre à des endroits hors d’atteinte autrement, comme le dessous des divans et des bureaux. Sinon, j’aime les produits sans fil afin d’éviter l’encombrement du fil à traîner quand on fait le ménage.

Je vous suggère par ailleurs de lire ce guide d’achat pour aspirateur. Peut-être vous aidera-t-il à choisir le vôtre ?

Visitez la section dédiée aux aspirateurs et entretien de plancher sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here