Jaybird comprend le pouvoir d’un excellent son. La musique peut nous motiver et nous inspirer à réaliser de grandes choses. C’est pourquoi Jaybird s’est donné pour mission d’allier son incroyable et mode de vie actif. Les écouteurs sans fil autonomes RUN XT sont conçus pour les athlètes de tous les niveaux qui apprécient écouter de la musique tout en bougeant. Si vous êtes un athlète, un mordu d’entraînement en devenir ou un sportif de gym occasionnel cherchant à mettre à niveau sa techno, lisez mon avis sur les écouteurs sport RUN XT. Puis, participez à ce concours pour courir la chance de gagner l’une des six paires que nous donnons.

Les écouteurs RUN XT de Jaybird : conçus pour vous faire bouger

Que vous soyez coureur, marcheur, danseur ou dynamophile, l’exercice physique se résume à une chose : le mouvement. La plupart d’entre nous passent la majorité de ses jours assis devant un écran. Nous devenons trop à l’aise dans cette position statique et nous avons tendance à éviter l’effort physique. Aujourd’hui, les avantages de l’activité physique sur la santé ne sont plus à prouver, et la plupart d’entre nous ont leur propre type d’activité physique préféré.

L’activité physique que je préfère est la marche. J’ai réalisé mon premier marathon l’an dernier, et je courrai aussi au marathon de BMO en mai, alors c’était le moment parfait pour recevoir de nouveaux écouteurs sport à essayer. Pour bien des gens, la musique et les baladoémissions sont d’énormes sources de motivation. Elles m’aident à accomplir mon entraînement et m’inspirent à me surpasser lorsque j’ai de la difficulté.

Toutefois, ce n’est que quelques jours après avoir reçu les écouteurs que j’ai pu les essayer en m’entraînant. Même si je suis censé m’entraîner pour le marathon, il m’arrive d’être paresseux. Parfois, je cherche inconsciemment une raison pour sauter une séance entraînement. J’appelle ce côté de ma personnalité Pierre Plutôt. Parfois, il me dit des trucs comme « Il commence à faire noir dehors, tu risquerais de trébucher ou de tomber sur un raton laveur enragé. Reste donc plutôt à l’intérieur pour regarder Netflix. » ou « Il fait un froid sibérien. Tu risques d’attraper une pneumonie. Pourquoi ne pas plutôt te détendre et commander une pizza? » Je tiens à mentionner que j’habite à Vancouver où il pleut BEAUCOUP. Alors, l’un des arguments-chocs de Pierre Plutôt pour que me garder à l’intérieur est : « Tu ne devrais pas courir sous la pluie. Reste plutôt confortablement sur le canapé. » Eh bien, avec les RUN XT, je peux courir sous la pluie. Ces écouteurs sont étanches et résistants à la transpiration. La plupart des écouteurs conçus pour les gens actifs ne sont que résistants à l’eau, ce qui signifie qu’ils résistent à l’eau seulement jusqu’à un certain point. Cependant, les RUN XT sont conçus pour résister aux pluies diluviennes, donnant ainsi une excuse de moins à Pierre lorsqu’il est temps de faire quelques kilomètres.

Les RUN XT sont des écouteurs sans fil autonomes épurés, très discrets dont la compacité m’a surpris.

Lorsque j’ai finalement trouvé le temps de courir, j’ai déballé les nouveaux écouteurs. J’ai ressenti un peu de stress à l’idée de les configurer. Je n’avais jamais eu d’écouteurs sans fil auparavant. Quelques questions me venaient à l’esprit comme « Comment est-ce que je les allume? », « Dois-je les charger avant? », « Y a-t-il une sorte de logiciel ou d’application à télécharger d’abord? ». Mes inquiétudes étaient infondées. Dès que j’ai ouvert l’étui, les écouteurs boutons se sont automatiquement allumés d’eux-mêmes, fins prêts à se connecter à mon téléphone intelligent. Je suis allé dans les réglages de mon téléphone. Ensuite, j’ai cliqué sur l’option Bluetooth qui a détecté les RUN XT de Jaybird. J’ai appuyé sur l’icône et les écouteurs se sont instantanément connectés.

En guise d’essai, j’ai écouté Sultans of Swing de Dire Straits. Je peux confirmer que la qualité du son est splendide. Ils disposent également d’une fonction d’égalisation personnalisable. Ainsi, il est possible d’ajuster les paramètres audio selon nos préférences. J’écoute beaucoup de classiques rock et hip-hop. Vu que le fait d’avoir d’excellents graves m’aide à atteindre ma cadence et mon rythme optimaux, j’ai augmenté ce paramètre dans l’application de Jaybird.

Contenu de la boîte: des embouts de silicone confortables, un étui et un câble de chargement, et bien sûr, les écouteurs boutons.

La première séance d’entraînement que j’ai faite avec les RUN XT était un jogging de 25 minutes suivi d’un sprint de 25 minutes. Je suis heureux de dire que chaque écouteur bouton est resté parfaitement en place. Je n’ai jamais eu l’impression qu’ils s’apprêtaient à tomber. La course, c’est sortir de sa zone de confort. Toutefois, je pense que c’est important que les oreilles restent dans la leur! Lorsqu’on tente de se concentrer sur sa respiration et son rythme, il n’y a rien de plus agaçant que de s’apercevoir à quel point nos écouteurs sont mal ajustés. La marque Jaybird a de toute évidence fait de ce problème un point important à régler, car elle fournit plusieurs embouts de silicone de divers formats pour assurer un ajustement adéquat et très confortable. Les embouts et les ailettes sont interchangeables, et je suis sûr que chaque gagnant de ce concours trouvera l’ajustement parfait.

L’un des principaux points saillants du modèle Bluetooth RUN XT? Ce sont des écouteurs sans fil autonomes. En d’autres termes, il n’y a aucun fil. Pour moi, cela offre deux avantages. Tout d’abord, je peux courir sans avoir à me soucier de tirer par accident mes écouteurs-boutons, ce qui est embêtant et distrayant. Je profite d’une plus grande mobilité puisqu’aucun fil ne me gêne dans mes mouvements. Deuxièmement, je n’ai pas à démêler mes écouteurs chaque fois qu’ils s’entremêlent mystérieusement dans ma poche. Combien de temps ai-je perdu à démêler des fils? Ce chiffre ne cesse d’augmenter. Je ne veux même pas y penser.

Mes entraînements durent généralement près d’une heure, et les écouteurs RUN XT peuvent facilement couvrir cette durée de temps. Habituellement, je cours 10 km à un rythme régulier ou je fais des sprints sur une période plus courte. À quelques jours du marathon, je cours plus longtemps tous les dimanches, mais pas plus de trois heures. Les RUN XT offrent quatre heures d’autonomie, et sont offerts dans un étui de poche en forme de pilule qui a trois rôles, soit servir de boîte de rangement, de station de chargement, et de chargeur portable. À la fin de votre entraînement, il vous suffit de mettre les écouteurs dans l’étui pour profiter d’une autonomie supplémentaire de huit heures. Ce type de fonctionnement est idéal pour recharger vos écouteurs sur le chemin du gym ou de la piste de course. Pas besoin de les brancher sur une source d’alimentation avant douze heures. Ces écouteurs ont aussi une capacité de recharge rapide qui fournit une heure d’autonomie en seulement cinq minutes. C’est génial lorsque vous êtes pressé, et cela élimine une autre excuse sur laquelle Pierre sauterait à pieds joints : « La batterie est à plat? Pas de musique? Pas de course aujourd’hui! » Pas de problème avec les RUN XT.

Comme le jour du marathon BMO approche, les RUN XT deviennent l’incontournable de toutes mes courses, que je les fasse sur un sentier, au parc ou sur le tapis roulant. Je ne peux pas et je ne retournerai pas aux fils. Ces écouteurs boutons sont minces, discrets et très confortables. Grâce à eux, vous pouvez prendre vos appels et accéder à votre assistant vocal. Ils offrent une mobilité améliorée, sont faciles à utiliser et produisent un son spectaculaire, quelle que soit ma liste de lecture. Et surtout, lorsque j’ai de la difficulté au beau milieu d’une course et que j’ai envie de tout abandonner (ce qui arrive souvent), les RUN XT produisent une mélodie encourageante, soit tout ce dont j’ai besoin pour continuer à dépasser mes limites.

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS:

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois à ce concours. Je vous ai tout dit tout sur mon exercice préféré. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous quelle est votre activité physique préférée et en quoi les RUN XT pourraient l’améliorer. Peut-être vous entraînez-vous pour un ultramarathon ou peut-être que votre seul exercice est la marche que vous faites pour vous rendre au travail? Peu importe l’activité qui vous fait bouger, dites-nous comment ces écouteurs pourraient l’améliorer.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER :

Nous allons tirer au hasard six gagnants. Chaque gagnant recevra des écouteurs sans fil RUN XT en gris ou en noir. Les prix figurent dans les règles et règlements ci-dessous.

Le concours se déroule du 8 au 22 février.

N’oubliez pas : vous ne pouvez participer qu’une fois. Cependant, vous connaissez probablement des gens qui aiment bouger au rythme de la musique; faites-leur part de ce concours, et eux aussi auront la chance de gagner un de ces prix.

Règlement du concours «Gagnez des ecouters Jaybird»

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.

26 COMMENTAIRES

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant les écouteurs boutons sans fil RUN XT de Jaybird :

    Tom K – Ottawa ON
    Sara L – Burnaby BC
    Pierre L – Laval QC
    Andrea H – Lincoln NB
    Divonya R – Milton ON
    Larry P – London ON

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé!

  3. Depuis que je suis retraité je vais au gym 3 jours par semaine. J’écoute de la musique avec mon ipod et mes écouteurs avec fil que je trouve encombrant parfois. j’aimerais bien gagner vos super écouteurs sport sans fil autonomes RUN XT de Jaybird merci

  4. Une fois que les enfants dorment en haut, je me fais plaisir avec un petit tapis roulant, ou à la pause du midi, je fais une petite rando sur le mont-Royal. Il ne me reste qu’une chose pour un bonheur total !

  5. Pour ma fieulle qui s’entraîne en écoutant de la musique , ce serait vraiment une belle surprise pour elle

  6. Je fais souvent de elliptique et je skip souvent car je n’ai pas de bon écouteurs. Cela améliorerait mes entraînements !

  7. Simplement le gym, présentement j’ai des écouteurà avec fil alors c’est très encombrant…. alors si j’avais ceux là ce serais merveilleux plus de facilité pour mes mouvements….

  8. Question facile! Pourquoi je voudrais gagner ces écouteurs?
    Pour écouter la musique en pelletant la neige abondante qu’on a cet hiver.

  9. Quel hasard, je veux justement les acheter! Ça serait pour l’entraînement au gym qui serait vraiment beaucoup moins plate en écoutant ma musique!

  10. Je veux faire de la raquette et du ski de fond et ce serait bien de pouvoir apporter ma musique avec moi, sans fil et sans encombrement sous ma tuque!

  11. Ça ferait un beau cadeau de st-valentin à ma conjointe qui fait du cross fit. Ces écouteurs actuels s’entremêlent tout le temps et elle aimerait avoir des sans fil.

  12. Le jogging dans les sentiers; je n’aurais pas à me soucier des fils avec ces écouteurs. 🙂

  13. Faire ma marche avec ma chienne tout les jours et profiter du plaisir avec ses écouteurs

  14. Je m’entraine à tous les jours et des écouteurs sans fil serait super , que du plaisirs et la tranquilité

Comments are closed.