LED face mask overview

La luminothérapie est une catégorie de produits de soins de la peau à croissance rapide utilisée par les dermatologues et les consommateurs pour traiter les affections cutanées sans contact direct avec la peau. Les produits comme les masques à DEL pour la maison deviennent de plus en plus courants pour s’attaquer aux signes du vieillissement, traiter l’acné et plus encore. Cet article vous aidera à en apprendre davantage sur les masques photothérapeutiques, y compris quelques conseils pour choisir le bon traitement pour votre peau.

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est une technologie de soins de la peau qui utilise des longueurs d’onde directionnelles de 400 nm à 700 nm (nanomètres) pour traiter différents problèmes et conditions de la peau. La luminothérapie à DEL peut être administrée à la maison grâce à des produits comme des masques à DEL et des baguettes de luminothérapie à DEL. Le type de luminothérapie le plus courant est la luminothérapie rouge, qui couvre la catégorie de 620 nm to 750 nm et qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de réduire les rides, les cicatrices et l’acné.

Therabody led mask

Qu’est-ce qu’un masque de luminothérapie ?

Un masque de luminothérapie est un outil spécialisé utilisé pour offrir les avantages de la thérapie par DEL directement à votre visage (et parfois à votre cou). Par rapport aux panneaux de luminothérapie à DEL, ils sont généralement plus petits, plus portatifs et plus abordables pour une utilisation à la maison. Les masques à DEL sont souvent moins puissants que les grands panneaux à DEL que vous pourriez voir au bureau d’un dermatologue, alors vérifiez chaque produit en particulier pour connaître l’intensité, le nombre d’ampoules et l’utilisation recommandée. À mesure que l’intensité d’un produit change, vous pouvez voir différentes recommandations pour la fréquence ou la durée d’utilisation afin d’obtenir des résultats optimaux.

Une autre option pour la luminothérapie à la maison est une baguette de luminothérapie. Elles peuvent être déplacées lentement sur tout votre visage pour répondre aux régions à problèmes de votre peau ou peuvent être utilisées pour un traitement ciblé. Pour un traitement intégral, les masques de luminothérapie sont généralement préférés par rapport aux baguettes, car ils offrent une séance de traitement plus facile et plus efficace. Cependant, pour le traitement ponctuel de la décoloration, les petites baguettes photothérapeutiques peuvent être une alternative pratique et portable à un traitement de masque complet.

Comment utiliser un masque pour le visage à DEL ?

Les masques de luminothérapie doivent être utilisés conformément aux instructions de votre produit spécifique. L’intensité de ces masques varie considérablement et leur utilisation varie également. En général, les masques à DEL seront utilisés pendant 10 à 30 minutes. Ces séances peuvent être quotidiennes ou quelques fois par semaine, et ils s’utilisent progressivement moins fréquemment au fil du temps. (Par exemple, vous pouvez commencer votre parcours de luminothérapie par quatre séances de 20 minutes par semaine pendant deux mois, puis réduire progressivement à une séance de 20 minutes par semaine pour maintenir vos résultats.)

La plupart des marques recommandent d’utiliser votre masque de luminothérapie sur une peau propre et sèche. Les lumières à DEL du masque ne doivent pas entrer en contact direct avec votre peau.

light therapy face mask overview

Quelles couleurs de lumières DEL sont utilisées dans les masques ?

Les masques à DEL utilisent des lumières visibles de 400 nm à 700 nm. La couleur de la lumière que vous utiliserez dépend de ce que vous espérez cibler. C’est donc une bonne idée d’acheter votre masque pour le visage avec vos objectifs de soins de la peau déjà en tête, ou d’acheter un masque avec des réglages de couleur personnalisables.

La luminothérapie bleue (400 nm à 500 nm) est généralement utilisée pour traiter l’acné et la peau grasse, généralement en combinaison avec les longueurs d’onde de lumière rouge. Ces lumières auront souvent l’air violettes ou violettes lorsque vous les regardez (en raison de la combinaison de longueurs d’onde). La photothérapie rouge (autour de 700 nm) est couramment utilisée pour traiter les rides, les problèmes d’hyperpigmentation et les rougeurs. Votre traitement de la lumière rouge peut sembler plus ambré lorsque les longueurs d’onde se rapprochent de 600 nm, ce qui peut optimiser la luminothérapie rouge pour adresser l’enflure, ou plus de rose pour un traitement général à environ 700 nm. Au fur et à mesure que la luminothérapie rouge entre dans la gamme proche de l’infrarouge, elle commencera à paraître très intensément rouge et deviendra plus optimisée pour la cicatrisation des plaies et l’augmentation de la production de collagène.

Il y a beaucoup moins d’études couvrant d’autres longueurs d’onde de lumière visible, telles que les spectres de couleur vert, jaune et violet. Ces produits sont parfois annoncés comme ayant la capacité de traiter des questions telles que la cicatrisation ou la fonction lymphatique, mais ces résultats ne sont pas bien soutenus par des études scientifiques. Pour acheter un masque facial à DEL efficace, assurez-vous d’en choisir un issu d’une entreprise réputée qui soutient ses produits avec des recherches publiées mises à la disposition du public.

Les masques à DEL fonctionnent-ils ?

Oui, mais il est difficile de répondre à cette question ! Comme tout traitement de la peau, la luminothérapie à DEL peut avoir des résultats différents pour chaque personne. En plus des variations individuelles, il est encore plus difficile de « prouver » l’efficacité d’un masque à DEL parce qu’il s’agit d’un traitement à long terme pour les signes de vieillissement. Le vieillissement est si subjectif et si unique à chaque personne qu’il peut être difficile de voir vos résultats comparatifs à la maison. Avec un bon masque à DEL, vous ne saurez pas si un produit vous a donné l’air jeune jusqu’à ce que vous l’ayez utilisé pendant plusieurs années, tout comme vous ne verrez pas les vrais dommages causés par un coup de soleil avant 20 ou 30 ans.

Examinons plutôt quelques faits et données. Nous savons définitivement que la luminothérapie à DEL est utilisée par les médecins et les esthéticiennes dans les milieux cliniques pour aider à réparer la peau et augmenter la production de collagène. Nous savons aussi que les masques à DEL sont des formes miniaturisées moins intenses de la même technologie utilisée dans les bureaux de médecins et de dermatologues conçus pour une utilisation sécuritaire et plus fréquente à la maison. La thérapie par DEL a été démontrée dans des études cliniques pour être efficace dans le traitement des affections cutanées, et les masques à DEL ont été largement disponibles pour les consommateurs depuis 2010.

Il peut être étrange de traiter votre peau avec quelque chose qui ne la touche jamais vraiment, mais tous les signes et études suggèrent que oui, les masques à DEL fonctionnent vraiment et sont efficaces au fil du temps ! Assurez-vous simplement d’acheter un produit avec l’intensité et la longueur d’onde appropriées à vos objectifs de soins de la peau.

Kandyway red light mask copy

Un masque à DEL ne me fera-t-il pas bronzer ? Y a-t-il des rayons UV dans les DEL ?

Non, un masque à DEL ne vous donnera pas de bronzage. La luminothérapie à DEL ne contient pas de rayons UV (rayons UVA ou UVB) et ces produits ne peuvent pas être utilisés pour le bronzage. La lumière UV, ou ultraviolet, va de 100 nm à 400 nm et peut causer des dommages à la peau. La luminothérapie à DEL est sans danger pour la peau et utilise des longueurs d’onde de lumière visible, qui se situe dans la plage de 400 nm à 700 nm. Ces longueurs d’onde ne se chevauchent pas. Certains dispositifs de luminothérapie utilisent une lumière infrarouge ou une combinaison de lumière proche infrarouge pour faciliter la cicatrisation des plaies ; ces dispositifs utilisent des longueurs d’onde de 700 nm à 1000 nm. (La lumière infrarouge est également courante dans d’autres appareils pour une utilisation à la maison, comme les saunas à infrarouge.)

Fait amusant : les lumières de culture pour les plantes ne donnent pas non plus de rayons UV ! Tout comme la peau humaine, les plantes ont besoin de longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm pour survivre. Alors, bien qu’il puisse y avoir un certain chevauchement entre les longueurs d’onde de la lumière dans vos lumières de culture et votre masque de visage, il n’y aura pas de chevauchement dans les longueurs d’onde efficaces utilisées dans votre masque de visage par rapport à un lit de bronzage.

En conclusion

Les masques de luminothérapie à DEL sont un moyen doux et efficace d’améliorer votre routine de soins de la peau à la maison. Ces appareils sont conçus pour être utilisés régulièrement pour les résultats à long et à court terme. Avec un excellent masque à DEL, vous devriez voir les résultats dans quelques mois, et ces résultats devraient se maintenir au fil du temps.

Magasinez les masques pour le visage à DEL et les appareils de luminothérapie en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.

Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here