Source: Unsplash

Vous comptez acheter un nouvel électroménager? Avant de passer à la caisse, assurez-vous que votre nouvel appareil pourra entrer dans votre cuisine. Autrement, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au moment de la livraison.

Les réfrigérateurs

Habituellement, la largeur des réfrigérateurs varie de 30 à 36 pouces. Un réfrigérateur de 30 pouces est considéré comme un petit réfrigérateur (parfait pour les appartements), tandis qu’un frigo de 36 pouces est destiné aux grandes cuisines et aux familles nombreuses.

La hauteur est une autre mesure à considérer, en particulier si vous avez des armoires en haut de l’espace dédié à votre frigo. Elle varie habituellement de 65 à 70 pouces.

La profondeur, elle, se situe souvent en bas de 35 pouces. Je vous conseille d’aller vers un réfrigérateur qui est de la même profondeur que votre comptoir, si celui-ci est installé à côté ou entre des armoires.

Si votre frigo est « tout seul » sur son mur, vous pouvez prendre un modèle un peu plus profond, à condition que ça ne gêne pas vos déplacements et que ça ne vous empêche pas de vous assoir à votre table.

Quand vous prenez des mesures pour un réfrigérateur, n’oubliez pas non plus de prévoir un espace de dégagement pour la porte. Il ne faudrait pas que votre frigo soit installé trop près du mur, sinon vous ne pourrez pas ouvrir complètement la porte, car la poignée se cognera contre le mur.

Pour ne pas faire surchauffer votre appareil, il devrait également y avoir un espace pour permettre à l’air de circuler, sauf si vous optez pour un modèle encastré.

Source: Unsplash

Les cuisinières

Les cuisinières possèdent généralement des dimensions standards. La majorité des modèles que vous trouverez ont une largeur de 30 pouces, et ce, aussi bien les modèles d’entrée de gamme que les modèles haut de gamme. À noter toutefois qu’il existe certains modèles, souvent au gaz, de 36 pouces de large.

Pour leur part, la hauteur et la profondeur varient peu d’un modèle à l’autre.

Source: Unsplash

Les lave-vaisselles

La plupart des lave-vaisselles ont des dimensions standards. En fait, si vous avez une entrée pour un lave-vaisselle dans votre cuisine, il est fort à parier qu’elle a été conçue pour un lave-vaisselle d’une largeur de 24 pouces. C’est la norme dans le domaine.

La profondeur varie également peu d’un modèle à un autre ; elle est habituellement de 25 pouces.

Là où vous pourrez voir des différences, c’est dans la hauteur. Certains modèles sont un peu plus élevés que d’autres. En effet, la hauteur varie en temps normal de 34 à 36 pouces.

Attention! Si un lave-vaisselle semble trop haut pour votre cuisine, ça ne veut pas dire nécessairement qu’il ne pourra pas y entrer. Quelques modèles sont dotés de pieds ajustables permettant de monter ou de descendre légèrement l’électroménager. Normalement, vous retrouverez ces infos sur le site du fabricant.

Source: Pixabay

Facilitez votre recherche

En terminant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la page des électroménagers de Best Buy. Quand vous cherchez dans une section, vous pouvez raffiner votre recherche en classant les électroménagers par taille. Par exemple, pour le magasinage d’un frigo, vous pouvez demander au site de seulement sortir les modèles de 30 pouces. Simple et efficace!

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.