Accueil En Vedette Chez Best Buy Aperçu de la technologie DLSS de NVIDIA

Aperçu de la technologie DLSS de NVIDIA

-

Les joueurs PC sont confrontés à un conflit perpétuel entre la résolution, les effets visuels et le nombre d’images par seconde. Haussez la résolution ou ajoutez des effets et l’image se met à sursauter. Privilégiez une jouabilité homogène et vous devrez vous contenter d’images en 1080p. Mais grâce à la technologie DLSS de NVIDIA, finis les compromis! Les joueurs peuvent dorénavant profiter de graphismes en ultra-haute résolution et de tous les effets spéciaux dernier cri, y compris le tracé de rayons en temps réel, sans sacrifier ni la vitesse, ni la régularité du rendu.

DLSS (pour « Deep Learning Super Sampling », ou « super-échantillonnage par apprentissage profond ») constitue une percée révolutionnaire qui dote votre PC de jeu d’une technologie de rendu à très haute résolution, propulsée par une puissante intelligence artificielle digne d’un supercalculateur. Offerte exclusivement sur les cartes graphiques GeForce RTX™ de NVIDIA, DLSS utilise les processeurs d’intelligence artificielle dédiés Tensor Core pour produire des images nettes en très haute résolution à partir d’une résolution inférieure, tout en rehaussant le nombre d’images par seconde de vos jeux.

Qualité sans compromis et performance rehaussée

DLSS de NVIDIA est une technologie de rendu graphique révolutionnaire, propulsée par l’intelligence artificielle, qui exploite les processeurs Tensor Core exclusifs aux cartes GeForce RTX de NVIDIA.

DLSS produit des images en ultra-hautes résolutions agrémentées de tous les effets visuels dernier cri que l’on peut souhaiter, y compris le tracé de rayons. Grâce à l’intelligence artificielle avancée de DLSS, seulement une fraction des pixels traités par votre carte graphique doivent être rendus de façon conventionnelle. L’image qui en résulte est incroyablement nette et détaillée, comparée à la résolution native de votre jeu.

Le principal avantage de DLSS est que cette qualité graphique rehaussée n’a aucun effet négatif sur la performance. Le nombre d’images par seconde augmente, lui aussi, tout comme la stabilité de l’animation. Votre expérience de jeu n’aura jamais été aussi étonnante.

Une performance de supercalculateur propulsée par l’intelligence artificielle

Comment la technologie DLSS produit-elle cette magie visuelle? Tout repose sur les processeurs Tensor Core intégrés aux cartes graphiques GeForce RTX de NVIDIA.

Ces processeurs Tensor Core de deuxième génération livrent des calculs d’une puissance sans précédent. Des téraflops de puissance alimentent un réseau intelligent, qui a été spécialement entraîné pour rehausser des images produites en basse résolution. Ce processus permet d’augmenter le nombre d’images que l’on peut générer par seconde. Pour entraîner le réseau intelligent, NVIDIA intègre à ses logiciels pilotes Game Ready une base de données qui contient des images en ultra-hautes résolutions, auxquelles le réseau peut comparer ses propres résultats. DLSS génère ensuite des images de résolution supérieure à partir des images en basse résolution, les raffine, les optimise et en élimine tous les artéfacts visuels nuisibles. Grâce à l’entraînement par intelligence artificielle, DLSS est aussi capable d’ajouter aux images en haute résolution des détails qui n’étaient pas présents dans les versions originales à basse résolution.

Et DLSS fait tout cela en temps réel, tout en rehaussant le nombre d’images affichées à chaque seconde. Lorsque le mode de performance DLSS est activé, une carte GeForce RTX 3080 de NVIDIA peut afficher 333% plus d’images du jeu Cyberpunk 3077 par seconde, même avec tous les paramètres graphiques réglés au maximum et le tracé de rayons activé.

Des options de qualité d’image paramétrables

La puissance des Tensor Cores de NVIDIA est entièrement entre vos mains.

DLSS vous laisse choisir entre plusieurs modes d’affichage, selon que vous désirez privilégier la qualité ou la performance. Ces modes orientent la puissance de l’intelligence artificielle des Tensor Cores vers différents aspects du rendu graphique, dont la résolution ou le nombre d’images par seconde. Choisissez ce qui compte le plus pour vous, pour chacun de vos jeux.

Quelle différence peut-on observer à l’écran, selon les options DLSS que l’on choisit? En mode de performance, l’intelligence artificielle ira jusqu’à quadrupler la résolution. Cela signifie que des jeux dont la résolution native est de 1080p seront affichés en 4K. Le nouveau mode d’ultra-performance, lui, permet une multiplication de la résolution allant jusqu’à 9X. Ainsi, des images rendues en 1440p s’afficheront en une incroyable résolution 8K.

Passez à l’étape suivante

Magasinez

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here