Faire la visite des différentes zones du E3 est toujours quelque chose d’imprévisible. C’est pourquoi que lorsque Mélanie Boutin-Chartier a visité la zone de Bandai Namco, elle ne s’attendait pas à avoir une présentation théâtrale de trois jeux vidéo, dont elle a pu essayé les démos, forts importants pour l’éditeur. Voici un petit suivi sur Jump Force, SoulCalibur VI et Divinity II: Original Sins – Definitive Edition.

Jump Force

Révélé durant la conférence de presse de Xbox, Jump Force est un étourdissant jeu de combat basé sur différents personnages de mangas et d’animations japonaises. Conçu en 4K Ultra HD sur Xbox One, Playstation 4 et PC, le jeu offre un type de combat d’arène en temps réel en 3D.

Jump Force semble vraiment prometteur. On doit sélectionner trois personnages qui changeront lorsque l’un de ces derniers tombe au combat. Les personnages sont vraiment bien représentés et le système de combat est solide. Tous les détails, allant de leur peau à leur costume, est une représentation des personnages dans un monde réel tout en gardant l’aspect original de chacun d’entre eux. Ces derniers possèdent tous leur mouvements spéciaux. Les techniques d’éveil et de réveil semblent vraiment puissantes.

SoulCalibur VI

La série SoulCalibur a plus d’une vingtaine d’années. Ce type de jeu de combat à base d’armes offre un solide type de jouabilité et de superbes graphiques. Puisque la tradition est importante pour les fanatiques d’une série, SoulCalibur VI va réorganiser l’histoire en démontrant que chaque personnage a sa propre version de cette dernière.

Sur les 13 personnages et 9 localisations que l’on peut choisir – dont plusieurs autres seront ajoutés dans le futur, Mélanie a joué avec Geralt de Rivia. Le sorcier est nouveau dans SoulCalibur et Mélanie a voulu l’essayé. Il se ressemble et se comporte de la même manière que dans la série The Witcher, en plus d’amener la voix original de l’acteur tout comme la musique du jeu.

Jouer à SoulCalibur VI avec le contrôleur spécial de la compagnie Hori donne l’impression d’être prêt à jouer comme dans une vraie arcade.

SoulCalibur VI sera disponible le 19 octobre prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Divinity II Original Sins – Definitive Edition

Ce jeu de rôle et d’action est l’un auquel Mélanie a joué le plus longtemps dans la zone Bandai Namco. Elle a été chanceuse de pouvoir partir une partie en mode co-op avec l’un des membres de l’équipe de développeurs et ce dernier lui a parlé pendant plus d’une heure. Il est passionné après son jeu, et cela a rendu l’expérience de jeu de Mélanie encore plus agréable à jouer. Il lui a montré comment utiliser la magie et les aptitudes physiques à des moments précis durant des combats. Être capable de lancer un baril d’eau dans le feu, pour ensuite utiliser une attaque électrique pour électrocuter son ennemi a vraiment été amusant!

Dans le mode co-op, on joue sur des écrans divisé en deux, mais il y a une option qui permet de jouer sur un écran divisé dynamiquement. C’est à dire que lorsque les deux joueurs sont assez proches l’un de l’autre, les deux personnages sont sur le même écran, mais dès qu’ils sont trop loin, l’écran se divise en deux. L’inventaire est partagé entre amis, alors si on trouve une hache dont on n’a pas de besoin, la prendre pour la mettre dans l’inventaire peut servir à notre coéquipier.

Ce que Mélanie a le plus apprécié est que certaines classes de personnages peuvent parler aux animaux. Au lieu de les entendre émettre des sons, ces derniers ont une réelle conversation avec les personnages. Le tout fut assez pour que Mélanie veuille mettre la main sur le jeu dès maintenant!

Divinity II Original Sins – Definitive Edition sort le 31 août prochain. Il y a déjà une version d’essaie de 20 heures disponible sur Xbox One selon le développeur qui a parlé à Mélanie. Pas besoin de savoir ce que Mélanie fera lors de son retour du E3, car elle a activé le téléchargement à distance…

Saviez-vous que Best Buy Canada était présent au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

 

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here