La dernière conférence de presse du E3 2018 fut plutôt une vidéo tournée à l’avance comme Nintendo sait si bien le faire. Le Nintendo Direct diffusé en ligne a confirmé plusieurs jeux vidéo déjà annoncé, dont quelques petites nouveautés.

Daemon X Machina

Le premier jeu annoncé présente différents robots qui se combattent entre eux dans différents endroits que ce soit en montagnes ou en villes. Malgré que les graphismes semblent être en ombrage de celluloïd, qui lui donne un aspect de dessin animé, le tout est particulièrement bien réussit. À découvrir en 2019.

Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country

Xenoblade Chronicles 2 aura droit à un contenu téléchargeable en septembre prochain. Les fanatiques de la série pourront donc continuer leur aventure avec enthousiasme!

Acheter Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch

Pokémon Let’s Go

Lors de l’annonce de Pokémon Let’s Go, Pikachu! et Pokémon Let’s Go, Eeve! il y a quelques semaines, nous avons apprit que Nintendo sortirait une Pokéball Plus qui pourrait faire en sorte d’amener virtuellement un Pokémon de son choix à l’intérieur. Et bien nous avons apprit qu’en plus que la Pokéball Plus contient un Mew, lorsque l’on la secoue, on peut entendre le cri électronique de ce dernier ou n’importe quel autre Pokémon à l’intérieur! Puisque tout les Pokémon de Pokémon Go! peuvent être transférer dans Pokémon Let’s Go, Pikachu! et Pokémon Let’s Go, Eeve!, le tout s’avère particulièrement intéressant pour les entraineurs de Pokémon!

Précommander Pokémon Let’s Go, Pikachu! sur Nintendo Switch
Précommander Pokémon Let’s Go, Eeve! sur Nintendo Switch

Super Mario Party

J’adore la licence Mario Party. Lorsque Super Mario Party fut annoncé, j’avais déjà hâte d’y jouer! J’avais aimé le concept des amiibo avec Mario Party 10 sur la Wii U, j’espère que l’on pourra encore les utiliser de la sorte! Dans le vidéo, si l’on possède plus d’une Nintendo Switch, le tout peut influencer le jeu tout entier! Les Joy-Con qui sont presque aussi sensibles aux mouvements que les Wiimotes auront toute leur utilité! J’adore!!! Le jeu sortira le 5 octobre 2018!

Fire Emblem Three Houses

Annoncé depuis longtemps sans vraiment de donner d’information ou de visuel, nous savons maintenant que le prochain titre de la série Fire Emblem sortira au printemps 2019.

Fortnite

Fortnite qui existe depuis plusieurs mois est maintenant offert gratuitement sur le eShop de Nintendo Switch.

Des indies à la tonne

Beaucoup de gens que je connais adorent jouer à Overcooked. Ces derniers sont gâtés puisque Overcooked 2 est annoncé pour le 7 août prochain!

Killer Queen Black, un jeu en 16 bits, qui existe sur d’autre support sera sur Nintendo Switch au courant de l’année avec des modes spécifiques à la console.

Un joli jeu d’action et d’aventure est maintenant disponible sur le eShop de la Nintendo Switch. Je crois que Hollow Knight vaudra la peine d’être joué!

 

Octopath Traveller

Annoncé dans la conférence de presse de Square Enix, Octopath Traveller fut mentionné dans celle du Nintendo Direct. Le tout fut pour annoncer une nouvelle démo qui sera disponible dès le 14 juin et que la sauvegarde de celle-ci sera transférable dans le jeu lors de sa sortie le 13 juillet prochain.

Précommander Octopath Traveler sur Nintendo Switch 
Précommander Octopath Traveler Édition Wayfarer sur Nintendo Switch 

Starlink Battle for Atlas

Plus que je vois des images et que je lis des informations sur Starlink Battle for Atlas, ce jeu de combat de vaisseaux spaciaux, plus j’ai hâte au 16 octobre prochain.

Précommander Starlink sur Nintendo Switch

Un lot de jeux qui sortiront bientôt

Plusieurs jeux ont passé rapidement à l’écran pour annoncer leur sortie prochainement. C’est le cas de Arena of Valor, Minecraft, Mario + Rabbids Kingdom Battle Donkey Kong Adventure, Pixark, Just Dance 2019, Dragon Ball FighterZ, Splatoon 2 Octo Expansion, Captain Toad Treasure Tracker, Crash Bandicoot N Sane Trilogy, Ninjala, Carcassonne, FIFA 19, ARK Survival Evolved, Wasteland 2 Director’s Cut, Dark Souls Remastered, SNK Heroines Tag Team Freezy, Monster Hunter Generations Ultimate, Wolfenstein II The New Colossus, The World Ends With You, Mega Man 11, et pour terminer, Mario Tennis Aces. Ce que l’on peut dire, c’est que la Nintendo Switch ne manquera pas de jeux cette année!

Acheter Mario + Rabbids Kingdom Battle sur Nintendo Switch

Acheter Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Précommander Just Dance 2019 sur Nintendo Switch

Précommander Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch

Précommander Captain Toad Treasure Tracker sur Nintendo Switch

Précommander Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch

Précommander Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch

 

 

 

 

Super Smash Bros Ultimate

Pour terminer, Nintendo a consacré une majeure partie du Nintendo Direct à son nouveau Super Smash Bros Ultimate. C’est certain que ce dernier proposera des nouveautés en jouabilité autant que de nouveaux personnages. Il y aura aussi encore une fois la possibilité d’utiliser des manettes de Gamecube pour jouer. L’adaptateur vendu au moment de la version du jeu sur Wii U sera compatible. Bonne nouvelle, le jeu est prévu pour cette année, soit le 7 décembre prochain!

Un Nintendo Direct qui a laissé plusieurs questions sans réponse

Même si Nintendo donne des nouvelles sur ses jeux vidéo tout au long de l’année, je m’aurais attendu à beaucoup plus de contenu durant le E3 2018. Plusieurs jeux qui furent annoncés bien avant ce Nintendo Direct ont brillé de leur absence. C’est le cas de Metroid 4, le nouveau jeu de Pokémon annoncé pour la fin de 2019, le nouveau jeu de Yoshi, sans oublier l’absence d’une annonce d’un jeu vidéo Animal Crossing sur Nintendo qui est fortement désiré par plusieurs, mais surtout de l’absence d’une révélation d’une Nintendo 64 Mini…

Je m’attendais aussi à du contenu téléchargeable supplémentaire pour Super Mario Odyssey, et même pour The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Bref cette présentation fut vraiment décevante, et l’on devra s’armer de patience pour un autre Nintendo Direct dans quelques semaines ou mois!

Cela n’empêche pas que plusieurs jeux mentionnés durant le Nintendo Direct sont intéressants! Super Mario Party, Fire Emblem Three Houses, Octopath Traveler, et surtout Starlink, sont tous des jeux que j’ai vraiment hâte de jouer!

Quant à Super Smash Bros Ultimate, il va de soi que ce jeu sera populaire et très demandé. Le jeu fera sortir des amiibo de la poussière pour plusieurs collectionneurs le temps du «hype» de la sortie du jeu. Au moins, aucun nouveau amiibo ne fut annoncé! Serait-ce la fin de ces derniers?

Mélanie Boutin-Chartier qui est présentement à Los Angels pour le E3 aura certainement l’occasion d’essayer plusieurs des jeux mentionnés durant le Nintendo Direct d’aujourd’hui. Cette dernière écrit pour le blogue anglophone de Best Buy Canada pendant le E3, mais tous ses articles seront traduits. N’hésitez pas de la suivre ou continuer de nous lire pour avoir ses impressions sur plusieurs jeux qu’elle essaiera!

Et vous, qu’avez-vous aimé de la conférence de presse? N’hésitez pas à nous partagez vos commentaires ci-dessous!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here