Bandai Namco

En visite au kiosque de Bandai Namco, j’ai eu la chance de jouer à Code Vein, et l’excellent The Dark Pictures Anthology : Man of Medan. Ce dernier est l’un de mes coups de coeurs de la journée.

Bandai NamcoCode Vein

Code Vein a eu une béta privée il y a peu de temps, alors j’étais curieuse de l’essayer ici à E3 2019. Pendant la vingtaine de minutes qu’à duré la démo, j’ai parcouru un donjon avec un compagnon contrôlé par l’intelligence artificielle.

Le jeu de rôle et d’action nous encourage fortement à expérimenter avec les armes et talents disponibles. Les nombreux ennemis croisés en chemin m’ont permis de m’acclimater avec les contrôles, juste à temps pour un gardien colossal.

Si au final, Code Vein ressemble à ce que nous avons eu à l’E3, je prédis des combats nombreux à une difficulté assez relevée pour satisfaire les fans les plus aguerris.

Code Vein est prévu pour une sortie en tablettes le 27 septembre  2019

Bandai Namco

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

Avec The Dark Pictures Anthology : Man of Maden, Supermassive Games nous promet une aventure narrative palpitante baignant dans l’horreur. Le jeu raconte l’histoire d’un groupe de jeunes adultes en voyage en Polynésie française. À la recherche d’aventure, ils embarquent dans un bateau. Pris d’assaut par des pirates, Alex, Brad, Julia, Conrad et la capitaine Fliss doivent survivre. À la fin de la démo, ils tombent sur une épave qui pourrait bien être encore plus inquiétante.

Les développeurs de Until Dawn nous offrent une expérience similaire dans l’interaction avec les personnages. Le choix des dialogues et les actions scriptées ont une incidence sur le cours de l’histoire. Devant être rapide sur la gâchette, nos décisions peuvent tuer un personnage ou le sauver.

Parlant d’immersion, j’ai beaucoup apprécié le fait que le scénario se déroule sur les îles françaises du Pacifique Sud, alors les pirates et la capitaine se parlent en français. Ils sont locaux après tout !

Bandai Namco

Man of Maden est le premier jeu d’une anthologie prometteuse

Le concept derrière The Dark Pictures est super intéressant. Les fans de jeux d’horreur narratif auront deux jeux par année. Man of Maden est le premier du lot. Chacun aura une histoire et des personnages distincts mais seront liés par le narrateur qui raconte leurs aventures. Des oeufs de Pâques seront également intégrés aux différents jeux. Les fans pourront alors faire des liens et s’amuser à les repérer.

The Dark Pictures : Man of Maden a été pour moi une aventure super intéressante car il entre dans le type de jeux que j’affectionne. Le titre sortira le 30 août 2019 et je l’attends avec impatience.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here