Certains parents me diront qu’il est difficile d’allier plaisir et éducation. Encore plus quand vient le temps de parler de programmation, de servomoteur et de manipulation assistée par ordinateur. Pour un enfant de 8 ans, ces mots peuvent être abstraits. Avec les robots Jimu Buzzbot et Muttbot, assembler et programmer sera un vrai jeu d’enfant.

Pour aider une enfant à bien se développer, il faut favoriser la manipulation, l’assemblage, et la coordination. Ces trois axes sont mis de l’avant avec les robots programmables. Avec l’application cellulaire ou tablette, votre enfant pourra rapidement apprendre les rudiments du codage et du déplacement.

Un axe est souvent oublié, celui du plaisir. Et moi-même, j’ai eu un vrai plaisir à apprendre à connaitre Jimu Buzzbot. Les parents, autant que les enfants, pourront passer des heures à manipuler et à changer les aspects des robots Jimu.

Idéal pour la liste de cadeaux de Noël, j’ai essayé ce produit juste à temps pour vous.

PISST : Hollywood aussi a joué avec Jimu Buzzbot. Puisque Jimu Buzzbot se déplace au sol, cela a beaucoup intrigué mon chat.

 

Vidéo explicative de l’Ensemble de robots Jimu Buzzbot et Muttbot.

 

Dans cette vidéo vous pourrez voir Jimu Buzzbot se déplacer et danser pour vous. En plus, je passe en survol l’application reliée au robot.

 

Ouverture de la boîte Jimu Buzzbut et Muttbot :

 

Une boîte colorée et vraiment complète est arrivée chez moi. Un code de couleur est utilisé pour les boîtes de pièces, mais également pour la nomenclature de celle-ci. Il est donc plus facile de savoir quelles pièces sont nécessaires pour les étapes d’assemblages.

 

Contenu de la boîte

  • Contrôleur principal
  • Servomécanismes robotiques
  • Connecteurs
  • Pièces de personnage
  • Attaches
  • Adaptateurs
  • Manuels

 

Spécification complète de Buzzbot et Muttbot de Jimu :

 

Jimu Robot propose dans cet ensemble deux possibilités de conception. Vous pouvez construire Buzzbot, comme moi, ou réaliser un chien robot, Muttbot. Les pièces vous permettent de relier les servomoteurs ensemble afin de faire bouger et de jouer avec le robot.

Les pièces peuvent être placées et programmées comme bon vous semble. Vous trouverez des pièces décoratives, un contrôleur principal, des connecteurs variés, des attaches et des adaptateurs.

 

Avec toutes ces pièces et l’application en téléchargement, votre enfant, et vous-même pourrez suivre pas à pas les étapes de conception et d’assemblage du robot. Tout en vous amusant, vous et votre enfant allez explorer les notions de la robotique.

 

Vous aiderez votre enfant à développer ces compétences cognitives et motrices. Ce robot éducatif STIM, initie les enfants à la science, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Cela encourage également la résolution de problème, la pensée critique, la logique, la pensée spatiale et l’expérimentation par essais et erreur.

 

 

Essais à la maison :

 

Vous me connaissez déjà bien. Je favorise ce type de jouet plus que la plupart sur le marché. Après avoir lu les spécifications du produit, j’espère vous avoir convaincu. Si ce n’est pas encore fait, j’ai moi-même pris une soirée pour assembler ce robot.

 

Assemblage du robot :

 

Cela m’a pris environ 1 heure 30 minutes. Il est vrai que je connais bien ce type de produit et que je manipule facilement les pièces. Je savais déjà comment le concevoir avant même d’avoir commencé.

Je me suis confortablement installée dans mon salon. Avec votre enfant, ne croyez pas être en mesure de le faire aussi rapidement et en une seule soirée. Je favorise plutôt un projet échelonné sur plusieurs jours.

Par exemple, commencez par réaliser le bras. Un autre jour, l’autre bras et ainsi de suite. De cette façon, votre enfant trouvera cela moins long, moins complexe et surtout, vous pourrez garder toute sa concentration.

Il y a beaucoup de petites pièces alors assurez-vous d’être sur une surface idéale à la création.

 

L’application :

 

J’ai été impressionnée par l’application en téléchargement. Tout d’abord, car vous pouvez suivre pas à pas les étapes d’assemblage. Avec des petites portions à la fois, vous pouvez voir où vous êtes rendu sur le nombre d’étapes avec un chiffre indicateur et même avec une barre d’avancement. J’ai trouvé cela très motivant de savoir où j’étais rendue.

Sachez que les premières étapes sont plus longues, car vous devez apprendre à connaitre les pièces. Ensuite, plus vous avancez, plus le tout devient plus court.

 

Manipulation du robot Jimu Buzzboot :

 

Toujours avec la même application, j’ai pu très facilement faire avancer, reculer et bouger Jimu. Des pictogrammes représentent l’action à réaliser. Il suffit simplement d’appuyer sur celui-ci.

 

Mon opinion :

 

Si je le pouvais, je crierais que j’adore ce produit. Sincèrement, je suis une adulte et je manipule encore le robot. C’est amusant, les couleurs sont vraiment colorées et attrayantes pour les enfants. (Orange, rouge et turquoise)

L’ensemble est très compact et facile à ranger. Le code de couleur des boîtes et de la nomenclature des pièces aide réellement à savoir exactement quelle pièce choisir.

L’application permet de grossir, de changer la vue de la pièce afin de bien comprendre l’emplacement exact de l’insertion de la nouvelle pièce. D’ailleurs, cela me fait penser au logiciel professionnel de dessin 3D.

Faire danser et bouger le robot rend le plaisir encore plus grand. J’étais fière d’avoir réussit à assembler le tout et de le voir en action. Alors, imaginez un enfant. Un beau sentiment de satisfaction se fera ressentir j’en suis certaine.

Le produit est de qualité. Même en assemblant plusieurs vous le robot, les pièces sont encore parfaites. Vous aurez donc la possibilité de monter et de démonter plusieurs fois le produit sans crainte que les pièces brisent.

 

 

Jimu Buzzbto et Muttbot sont des compagnons d’apprentissage adorable et surtout de grande qualité, et ce, à un prix abordable. Si vous vous en procurez un et que vous l’assemblez avec votre enfant comme projet, prenez-vous en photos et montrez-moi le tout sur Twitter ou Instagram. J’aimerais savoir si vous l’aimez autant que moi.

 

Avec Jimu Buzzbot et Muttbot, c’est plaisant d’apprendre en s’amusant.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here