Planche gyroscopiqueLes planches gyroscopiques existent depuis plusieurs années déjà. Peut-être avez-vous vous-même eu la chance d’en essayer dans le passé. Pour ma part, j’ai fait l’essai de quelques modèles dans les dernières années, et j’avoue avoir adoré, chaque fois, mon expérience. Certes, ces appareils demandent une petite période d’adaptation, mais une fois qu’on maitrise les bases, ils sont très amusants à utiliser. Voici quelques modèles que vous pourriez voir sur les routes, cet été.

Une planche gyroscopique pour toute la famille

Toute la famille tombera sous le charme de la planche gyroscopique GOTRAX ION. S’adressant aux enfants de six ans et plus, elle ne pèse que 20 livres, ce qui facilite son transport.

Grâce à ses deux moteurs électriques de 200 watts, elle peut atteindre une vitesse de 12 km/h. Elle a également assez d’autonomie pour parcourir une distance d’environ 6,5 km.

Vous retrouvez même des lumières DEL sur les roues et des deux phares DEL sur le devant.

Planche gyroscopique

Une planche gyroscopique futuriste

Difficile de ne pas succomber aux charmes de la planche gyroscopique XPRIT. En plus d’avoir une jolie robe chrome violette, elle dispose d’un bel affichage lumineux DEL.

Planche gyroscopiqueAvec ses pneus de 6,5 pouces, elle peut facilement rouler sur le gravier, l’herbe et, évidemment, l’asphalte.

La pile est morte? Le rechargement de la pile ne prend que de deux à trois heures. Vous pourrez alors repartir rapidement à l’aventure!

Personnellement, j’adore son haut-parleur intégré qui vous permet de diffuser facilement la musique contenue dans votre téléphone intelligent. Vous pourrez alors faire des balades en écoutant vos chansons préférées.

Une planche gyroscopique pour les petits et les grands

La planche GOTRAX NOVA plaira aux petits et aux grands enfants. En effet, il supporte un poids de 44 à 176 livres.

Équipé de deux moteurs totalisant 400 watts, il peut atteindre une vitesse de 10 km/h. Il est même assez puissant pour monter des pentes de 15 degrés et moins.

Facile à contrôle, il peut effectuer assez facilement des rotations locales de 360 degrés. Vous pourrez même l’utiliser le soir grâce à ses phares DEL.

À noter qu’il existe également un modèle pro qui offre un design plus évolué.

Planche gyroscopique

Une planche gyroscopique qui a du style

Vous voulez voyager avec style? Mettez la main sur la planche gyroscopique WHEELSTER Advance.

D’une puissance de 500 watts, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 10 km/h. À son bord, vous pourrez parcourir une distance maximale de 12 km.

Contrairement à d’autres marques, l’extérieur des roues est fait de métal, ce qui assure une plus grande durabilité.

Planche gyroscopique

Une planche gyroscopique dorée

Sous sa robe dorée, la planche gyroscopique ProZip Stealth est dotée de plusieurs fonctionnalités intéressantes. D’une portée de 13 km, elle peut atteindre une vitesse maximale de 13 km/h.

Elle est même compatible avec une application qui permet de suivre en temps réel l’appareil. On peut notamment savoir la vitesse et le chemin parcouru.

Planche gyroscopique

Voilà! N’hésitez pas à consulter la page des planches gyroscopiques de Best Buy pour découvrir d’autres modèles incroyables. Et n’oubliez pas de porter un casque et de conduire prudemment lorsque vous êtes sur une planche gyroscopique!

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here