la valise de cabine de Tanoma de JUMPLe mois de décembre est un moment bizarre de l’année. Le temps se refroidit, ou il a fait froid depuis suffisamment longtemps, et vous souhaitez arriver au temps des Fêtes, mais ces dernières sont tellement remplies de rencontres familiales et de soirées que vous ne voudrez pas partir. Cependant, les mois de janvier et de février m’ont toujours paru comme des temps de l’année parfaits pour une escapade : on doit se préparer et prévoir un budget tôt, mais on peut ensuite partir pour échapper à l’hiver pendant une fin de semaine. Une valise de cabine, comme la valise Tanoma de JUMP, représente un moyen idéal pour transporter des bagages dans cette situation.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Cette année, j’ai beaucoup de soirées et d’événements de prévus pour Noël, et je ne souhaiterais me trouver nulle part ailleurs qu’ici. Mais en janvier, quand je sais que le temps sera encore plus rigoureux, j’aime penser que j’ai « mérité » une petite pause. Ma mère et moi avons envisagé de visiter de la famille aux États-Unis pendant quelques jours, et je dirais que les bagages de cabine se portent très bien dans ces cas-là!

la valise de cabine de Tanoma de JUMP

Même en hiver, les bagages en cabine sont mes accessoires préférés pour voyager. Cela permet de réduire le coût des voyages en avion. De toute façon, pourquoi devons-nous soudainement payer pour les bagages en plus des centaines de dollars que nous payons déjà pour un siège? De plus, personne ne pourra perdre, voler ou ouvrir vos bagages à votre insu. 

Pourquoi la valise de 21 po Tanoma de JUMP excelle-t-elle en tant que bagage de cabine

les pneus de la valise de cabine de Tanoma de JUMP

Un des problèmes qui vient avec les compagnies aériennes à bas prix, et il y en a des tonnes, c’est qu’elles vous facturent chaque service complémentaire. Vous voulez vous asseoir dans un siège précis? Vous devrez payer pour ce choix! Vous voulez manger pendant votre vol de cinq heures? Voici un menu de fournisseurs! Besoin d’emporter plus qu’un petit sac à main avec vous? Il y a des frais pour ça aussi!

Je préfère voyager avec un bagage de cabine, mais c’est de plus en plus difficile à faire. Suivant l’exemple des compagnies aériennes à bas coûts, la plupart des compagnies ont commencé à restreindre vos bagages en fonction de votre numéro de siège, votre type de billet, ou votre « zone ». Par conséquent, les gens préfèrent de plus en plus voyager avec des bagages de cabine pour réduire les coûts, mais l’espace n’est pas suffisant.

Les valises comme la Tanoma de JUMP sont idéales, car elles vous permettent de prioriser l’accessibilité du bagage en cabine, mais elles sont aussi dotées d’un cadenas TSA intégré juste au cas. Alors, si vous devez faire enregistrer vos bagages avant d’embarquer, vous pouvez les verrouiller facilement pendant que vous vous lamentez sur votre sort. Et finalement, si vous pouvez emporter votre Tanoma à l’intérieur (et j’espère que oui), ses côtés lisses et sa poignée souple sur le dessus la rendent facile à glisser dans le porte-bagages supérieur.

Connaissant ma propre maladresse, le revêtement de la valise est important pour moi. Un revêtement trop rainuré sera trop lourd, mais s’il est trop lisse, il pourrait être égratigné facilement et présenter des signes d’usure. Cette gamme de JUMP atteint un juste milieu : les rainures verticales rendent la valise facile à identifier (même celles de couleur noir ou gris), et la texture en bosses dissimule les égratignures et les éraflures. De plus, JUMP offre une garantie limitée de cinq ans contre les bris sur leurs valises rigide.

l’intérieur de la valise Tanoma de JUMP

Ce qui se trouve à l’intérieur de la valise Tanoma de JUMP

La valise Tanoma possède une configuration intérieure standard. Chaque moitié de cette valise à coque rigide est dotée d’une doublure en nylon qui s’ouvre au milieu, et un séparateur retient les articles de chaque côté. J’adore pouvoir ouvrir une valise à coque rigide jusqu’au bas, par le milieu : je sens que je tire le meilleur parti du petit espace disponible et cela m’aide à rester organisé lorsque je n’utilise qu’une valise. De plus, sa forme paraît plus élégante que les valises à coque souple.

En tant que personne qui ne défait jamais ses valises dans une chambre d’hôtel (à l’exception des deux fois où je suis resté dans une chambre pendant un mois), avoir une valise divisée en deux compartiments fait toute la différence. C’est tellement plus pratique que d’avoir à fouiller dans un seul compartiment souple, et j’adore pouvoir la refermer facilement avec sa fermeture à glissière ou sa boucle sur le côté. (Mes compagnons de voyage n’ont pas besoin de voir mes t-shirts grossièrement pliés!)

La moitié inférieure de la Tanoma de JUMP comprend des courroies élastiques et un fermoir facile à utiliser. J’adore ces fermoirs élastiques! Ils ont gagné en popularité il y a environ cinq ans; il n’y a aucun risque de se pincer les doigts avec ce type de fermoir. La moitié supérieure se ferme avec une fermeture en filet.

Qu’en est-il de l’extérieur de la Tanoma?

Exactement ce que vous voulez! Ou, du moins, exactement ce moi que je veux. La valise Tanoma est fabriquée en polypropylène ultra léger (je crois que cela lui donne un poids similaire aux valises légères), et elle est dotée de quatre roulettes pivotantes à 360 degrés ultralisses. Chaque roulette est double, ce qui permet au Tanoma de rouler aisément même sur des tapis épais.

Cette valise de JUMP possède une poignée télescopique unique que je n’avais pas vue auparavant et je l’aime vraiment. Ses tiges sont légèrement courbées, et il y a tout simplement quelque chose à propos de ça qui me paraît beaucoup plus solide que mes articles Swiss Gear (même si JUMP vend ses produits pour une fraction du prix). Je peux balancer la valise tout en la retenant par sa poignée en aluminium et elle ne tremble pas quand la poignée est rétractée. Je peux toutefois me tromper. Après tout, je n’ai eu cette valise que pour un peu moins d’un mois, mais j’ai un bon pressentiment à propos de ces poignées-là.

Comme mentionné plus tôt, la Tanoma est dotée d’un cadenas TSA intégré à la fermeture à glissière double. Il est facile à utiliser avec sa combinaison à trois chiffres, et la fermeture à glissière se referme et s’ouvre sans accrocs. Vous y trouverez aussi un compartiment à fermeture à glissière extensible, une caractéristique essentielle à n’importe quel bagage de cabine!

Si vous vous apprêtez à partir spontanément cette saison, mais que vous devez mettre votre équipement pour les bagages à jour, la valise Tanoma de JUMP est un excellent choix. Elle est bien conçue et très abordable. De plus, si vous êtes comme moi et que vous détestez le bleu, elle est aussi offerte en rouge, en noir, et en gris. La seule chose qui lui manque, c’est une pochette compartimentée. Croyez-moi, ces pochettes sont parfaites pour garder vos documents importants, comme des itinéraires de voyage et de cartes, dans un endroit sécuritaire.

Achetez la valise Tanoma de JUMP et d’autres valises de cabine en ligne chez Best Buy. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here