Est-ce que votre gym vous manque cruellement? Ou est-ce que vous souhaitez faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter des longs mois de confinement partiel qui restent devant nous pour vous remettre en forme? Samsung a peut-être la solution pour vous.

Jusqu’ici disponible sur certaines montres intelligentes et certains téléphones intelligents du manufacturier coréen, l’application Samsung Health fait maintenant partie de la gamme de services offerts sur ses plus récents téléviseurs. En ces temps où nous passons tous beaucoup de temps à la maison, utiliser le plus gros écran qui se trouve chez nous pour faire un peu plus d’activité physique ou pour prendre soin de notre santé mentale pourrait être une bien bonne idée, n’est-ce pas?

Qu’est-ce que Samsung Health pour la télé?

Il s’agit d’une plateforme grâce à laquelle on peut accéder à des programmes d’entraînement et à d’autres formes de contenu “bien-être” fourni par des partenaires de tierces parties. On y retrouve notamment des leçons de cardio, de la méditation, de la danse, du vélo stationnaire en groupe, etc.

L’application propose aussi des outils pratiques pour nous encourager à être actifs. Par exemple, il suffit de programmer une routine d’entraînement à heure fixe pour que le téléviseur (s’il est allumé) nous rappelle nos engagements au moment opportun. Plus aucune excuse pour flâner!

On peut aussi synchroniser l’application avec nos appareils mobiles pour intégrer toutes nos données dans un seul et même tableau de bord. Cela nous permet de faire le suivi des entraînements, des calories brûlées et du progrès envers nos objectifs.

Enfin, il est possible de participer à des défis, soit individuellement, soit en famille ou en équipe. Parce qu’il n’y a rien de mieux, pour conserver sa motivation, que d’avoir un proche qui nous encourage à persévérer.

Des contenus gratuits et payants

Au moment d’écrire ces lignes, il y a six partenaires qui rendent leur contenu disponible à l’intérieur de l’application au Canada: Jillian Michaels, Barre3, Calm, Echelon, Fitplan et Obé Fitness Essentials. Samsung prévoit en ajouter d’autres dans le futur.

Certains des services proposés sont gratuits. C’est notamment le cas des cours de méditation et de la musique de Calm. D’autres partenaires, comme Echelon et Jillian Michaels, offrent un nombre limité de cours gratuits ou une combinaison de services gratuits et de programmes personnalisés payants.

Comment accéder à Samsung Health sur votre téléviseur

L’application devrait être pré-installée sur les téléviseurs Samsung vendus récemment. Si c’est votre cas, il suffit de lancer l’application à partir de la barre de menu principale du téléviseur pour accéder au contenu. Si vous ne trouvez pas l’application dans votre menu, vous pourrez la télécharger à partir du marché des applications Samsung. C’est sans doute ce que vous devrez faire si vous avez acheté votre téléviseur il y a quelques mois.

Attention: pour le moment, seuls les modèles de téléviseurs Samsung 2020 les plus puissants sont compatibles avec Samsung Health. Si vous avez acheté un téléviseur QLED, vous faites partie des heureux élus. Les modèles Sero, Serif, Frame et certains modèles UHD haut de gamme font aussi partie de la liste.

Et si vous avez acheté votre téléviseur l’année dernière? Samsung affirme qu’elle tente de porter l’application vers ses appareils de 2019 et de 2018. Mais rien n’est garanti pour le moment.

Magasinez les téléviseurs Samsung en ligne chez Best Buy Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here