Planche gyroscopiqueLes planches gyroscopiques sont de plus en plus populaires autant auprès des adultes que des plus jeunes. En effet, on retrouve sur le marché une panoplie de modèles différents. Le nombre de modèles est en fait tellement grand qu’on peut vite se perdre particulièrement si on est un nouvel acheteur. Quelle que soit l’utilisation que vous comptez en faire, il y a principalement trois critères à prendre en considération.

Le poids supporté

Planche gyroscopiqueLe poids devrait être le premier critère à considérer. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il détermine si vous pouvez ou non vous procurer une planche gyroscopique. Vous aurez peut-être trouvé le modèle de vos rêves, mais lorsque ce sera le temps d’embarquer dessus, vous serez trop lourd ou trop léger.

Il faut savoir que toutes les planches gyroscopiques ont des limites de poids. Habituellement, cette limite se situe entre 40 et 100 kg. Par contre, il est possible que des modèles, surtout ceux conçus pour les enfants, puissent accueillir des utilisateurs plus légers.

Dans tous les cas, il est important de suivre les spécifications du fabricant. Que vous soyez trop lourd ou trop léger, vous pourriez vous blesser sérieusement (ou les autres), en plus d’endommager votre planche gyroscopique.

Les dimensions

Un autre critère à prendre en considération est les dimensions de la planche gyroscopique. Il y a la grandeur des roues à considérer (elles vont généralement de 6,5 à 10 pouces), mais aussi la longueur du support pour les pieds.

Vous devez vous assurer que ce dernier est assez long pour vos pieds, en particulier si vous êtes un novice. En même temps, une planche trop longue pour vos pieds sera probablement plus difficile à manipuler.

Les autres critères

Planche gyroscopiqueCertaines planches sont dotées de plusieurs accessoires qui améliorent plus ou moins votre expérience. Par exemple, quelques modèles sont dotés de lumières qui changent de couleur (très cool, surtout le soir). D’autres embarquent des haut-parleurs Bluetooth pouvant jouer votre musique favorite pendant que vous vous promenez. Certaines planches vont même plus loin dans ce domaine et vous permettent de contrôler, avec une application, la vitesse et les modes de conduite de votre produit.

Un autre critère à considérer est la vitesse de votre appareil. En général, les hoverboards peuvent atteindre des vitesses allant de 5 à 15 km. Si vous êtes un novice, privilégiez une vitesse maximale faible. Si vous désirez parcourir de longues distances, optez pour un appareil avec une vitesse maximale élevée et une longue autonomie.

Vous n’avez jamais fait de planche de votre vie? Un modèle gyroscopique doté de l’équilibrage automatique vous sera très utile!

Entrainez-vous!

Même si vous trouvez la planche parfaite ne jouez pas aux téméraires. Dans les premières semaines, apprenez à connaitre votre planche. Pour ma part, lorsque j’avais reçu ma première planche gyroscopique, je m’étais entrainé dans un terrain de tennis vide. La surface y était plane et si je perdais contrôle, il y avait les clôtures pour m’arrêter ; je ne risquais pas d’aller dans la rue.

Prêt à acheter votre planche gyroscopique? Jetez un coup d’œil à la sélection de modèles disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here