Je vis au centre-ville de Montréal depuis mon arrivée dans cette superbe ville. Pointe St-Charles est si merveilleux avec sa proximité avec Griffintown et son incroyable Canal Lachine. Un bon moyen de transport pour se promener jusqu’au marché, pour le travail ou pour les activer sont les trottinettes motorisées.

En banlieue ou en région, vous pourrez laisser votre voiture dans le stationnement et vous déplacer rapidement du point A au point B avec des vitesses allant jusqu’à 30 kilomètres à l’heure. En étant beaucoup plus compactes, les trottinettes motorisées remplaceront votre bicyclette le temps d’une balade à l’abord du Canal Lachine.

Les modèles de trottinettes motorisées offertes par Best Buy :

Nous le savons, dans les grands centres l’arrivée des transports collectifs tels que le vélo Bixi ou les trottinettes Uber sont rendus fort populaire. Avez-vous déjà pensé à vous procurer votre propre trottinette motorisée?

C’est une idée vraiment intéressante avec l’arrivée du printemps. Elles sont plus compactes que les bicyclettes et prennent moins de place pour le rangement. Vous pouvez uniquement les plier en deux et les ranger en dessous de votre bureau au travail. Prenez par exemple la Trottinette électrique Hover-1 de Rally – 11 km/Vitesse max. 19 km/h. Son prix d’acquisition est vraiment bas, même plus bas que certains vélos. Vous aurez une vitesse allant jusqu’à 19 km/h et la batterie se recharge complètement en 4 heures seulement.

 

Best Buy propose des trottinettes motorisées pour tous les budgets. Vous pouvez donc en acheter une pour vos enfants ou encore vous en procurez un pour vous-même. Vous économiserez des sous en transport en commun, en gaz pour la voiture ou encore en location de services de déplacement collectifs. Pour ceux qui sont comme moi et qui aimeraient se déplacer dans votre quartier pour vous rendre à l’épicerie, pour l’école ou encore pour vous rendre à votre station de métro, la Trottinette électrique repliable Hover-1 de Journey – 26 km/Vitesse max. 22,5 km/h est un excellent choix. Elle fait partie des sélections offrant un poids très léger soit d’un peu moins de 12 kg. Avec une seule charge, vous pourrez parcourir jusqu’à 26 KM.

 

Plus de puissance et de vitesse avec la Trottinette élec. ES4 Ninebot Segway-Autonomie 45 km-Vitesse maximale 30 km/h. Son prix est plus dispendieux, mais sa conception permet d’atteindre une vitesse de promenade de 30 km/h. C’est presque un vélo électrique. Entièrement conçu en aluminium de qualité aéronautique et en polymère, ce poids ne dépasse pas les 11 kg. Peu importe le chemin que vous utiliserez, les trottoirs, l’asphalte et les rues, cette trottinette est conçue pour les vrais déplacements urbains. Probablement le modèle le mieux conçu pour moi qui aime me déplacer sans ma voiture. Vous pourrez parcourir jusqu’à 45 km avec une seule charge. Deux batteries sont fournies afin que vous puissiez avoir une charge en tout temps. De plus, sachez qu’elle possède un système de frein électrique antiblocage ainsi qu’un frein à main afin d’augmenter le niveau de sécurité.

Petits plus : Elle comprend une application pour téléphone intelligent, un écran DEL numérique et un régulateur de vitesse.

Les vendeurs sur la place du marché :

Vous pourrez magasiner un vaste choix de trottinettes motorisées sur le site de Best Buy, car plusieurs vendeurs utilisent également cette plateforme pour distribuer leurs produits. En autre, j’ai sélectionné le GoTrax GXL V2 Trottinette Électrique – Pneus remplis d’air – 25km/h et autonomie de 19km qui offre un excellent prix pour les adolescents. Les pneus sont conçus pour tous les types de trajets afin d’absorber les chocs même dans les rues cahoteuses. Idéale pour les nids de poule partout à Montréal. Son cadre est repliable facilement grâce à son levier intégré. 2 réglages de vitesse sont disponibles afin de conduire à environ 16 km/h ou jusqu’à 25 km/h avec la 2e vitesse. Son temps de charge varie entre 3 et 4 heures pour une pleine charge.

 

J’ai également sélectionné le Gyrocopters Flash 2.0 Portable Scooter électrique – Pneus en caoutchouc plein – 25 Km / h à vitesse maximale – 20 Km d’autonomie pour sa robustesse. Si vous avez besoin d’un produit polyvalent, mais plus résistant pour un usage au quotidien, ce modèle est pour vous. Il est similaire à ces confrères avec un poids d’environ 26 lb. Cependant, il offre un kilométrage plus performant avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 20 km. Sa vitesse peut atteindre 25 km/h.

Ce modèle offre des commodités intéressant avec ces voyants DEL, sa batterie intelligente et son expérience de conduite tout en douceur. Le Gyrocopters Flash 2.0 Scooter est doté de phares ultras lumineux et de feux arrière rouges pour le freinage. Il devient donc un excellent choix plus sécuritaire pour ceux qui désirent utiliser cette trottinette motorisée en soirée.

Petit plus : Cette trottinette offre un indice de résistance à l’eau avec un cotte d’étanchéité de IPX5.

Les meilleures marques à considérer pour l’achat :

Avant de commencer à magasiner, assurez-vous de connaitre les besoins reliés à l’utilisation de la trottinette motorisée. Est-ce pour vous ou vos enfants ? Il faut savoir que l’âge suggéré pour l’utilisation de ce type de transport est d’au moins 14 ans. Par la suite, déterminé si cette utilisation est pour le plaisir, avec quelques utilisations par semaine, ou encore pour vos déplacements tout au long du mois. Si vous êtes comme moi, et que vous allez l’utiliser plus souvent qu’à votre tour, assurez-vous de dépenser quelques dollars supplémentaires afin d’avoir un produit plus performant, plus rapide, mais aussi plus robuste.

Les pneus sont également importants. Il est important de connaitre la circonférence des pneus. Les pneus en caoutchouc de 85 pouces environ avec des roulements antidérapants vont vous offrir une expérience plus douce et surtout plus sûre si vous comptez l’utilisation régulièrement.

Les marques à prioriser pour le rendement et le rapport qualité/prix, sont seulement moi Ninebot by Segway, Hover-1 et Xiaomi. D’ailleurs, les modèles présentés dans cet article sont tous d’excellents produits.

Bien que la réglementation pour l’utilisation de ces véhicules de transport soit réglementée en usine, assurez-vous que la trottinette sélectionnée possède suffisamment d’éclairage et de lumières DEL pour l’avant, mais également pour l’arrière de la trottinette. L’important c’est d’être bien vue en tout temps. De plus, les bandes antidérapantes sur l’appui-pied sont également fort appréciées pour assurer une meilleure stabilité.

Pour ce qui est de la vitesse, personnellement je recherche plus une trottinette allant à 20 ou 25 km/h. J’ai déjà essayé un modèle allant jusqu’à 30 km/h et j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite pour moi.

 

Que cela soit pour le plaisir ou pour vous déplacer, les trottinettes motorisées sont un excellent choix à adopter pour l’arrivée du printemps. En plus d’être plus écologique, vous arriverez à bon port surement plus rapidement qu’en voiture, car vous pourrez utiliser les pistes cyclables ou encore le trottoir pour vous sauver du trafic. Avec leur conception compacte, vous pourrez facilement les replier et les ranger n’importe où même si vous avez un petit appartement. Pour magasiner tous les modèles, cliquez juste ici : Trottinettes motorisées

 

À chacun sa trottinette motorisée!

3 COMMENTAIRES

  1. Génial! Merci beaucoup pour ces précisions. Elles me seront très utiles!
    Bonne journée!

  2. Le côté pratique de la trottinette électrique m’intéresse tout particulièrement. Cependant, n’ayant jamais monté sur l’un de ces engins, difficile de savoir comment se comporte ce moyen de transport. Est-il possible d’en faire l’essaie en magasin?

    • Bonjour 🙂

      Merci pour votre commentaire. Je comprends très bien votre situation. C’est d’ailleurs pour ce la que je teste moi-même les planches et trottinettes offertes chez Best Buy. Puisque je ne suis pas la meilleure, et que je commence, je peux dire que cela prends un peu de temps d’adaptation. Cependant, les trottinettes offrent une expérience très conviviale et facile d’accès pour tout le monde. C’est facile à manier et surtout très simple pour le changement de direction.

      Je ne peut pas confirmer que vous pourrez l’essayer dans tous les magasins. cependant, ils y a plusieurs succursales, comme celle de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, qui offrent inopportunité de tester plusieurs produits tout comme la trottinettes.

      Bonne journée et bonne balade!

Comments are closed.