apple-mac-family

Table des matières:

  1. MacBook Air
  2. MacBook Pro
  3. MacBook
  4. Mac mini & iMac
  5. Lequel vous convient le mieux
  6. Quoi de neuf avec Apple
mac

 

Portables d’Apple

MacBook Air

macbook-air

Le MacBook Air remplit actuellement la fonction de portable d’entrée de gamme, mais il est suffisamment puissant pour les tâches informatiques générales et offre toujours une autonomie et une portabilité hors pair. Doté de processeurs Core d’Intel, de stockage flash PCIe ultrarapide, de la connectivité 802.11ac, de deux ports USB 3.0 et d’un port Thunderbolt 2, le MacBook Air a tout ce qu’il faut pour vos tâches quotidiennes. Offert avec un écran de 13 po et un faible poids de 1,35 kg, le MacBook Air en aluminium continue de dominer la concurrence en matière de portabilité dans les portables abordables. Et il y parvient en offrant une autonomie qui dure toute la journée, soit jusqu’à 12 heures, et un clavier rétroéclairé plein format.

 

Idéal pour :Quiconque a besoin d’un portable léger, d’une autonomie durant toute une journée et d’une connectivité pour d’anciens accessoires, ceux qui recherchent un portable d’Apple à prix réduit.

MacBook Pro

Apple a conçu le MacBook Pro pour être un ordinateur de bureau portatif offrant les mêmes performances et connectivité dans un seul boîtier élégant. Les MacBook Pro de base mesurant 13 et 15 po sont minces, légers et abordables. Ils sont fabriqués à partir de composants haut de gamme afin de pouvoir répondre aux besoins informatiques de tout le monde, des étudiants aux experts en affaires. Choisissez la configuration qui correspond le mieux à vos besoins, allant jusqu’à un écran Retina haut de gamme, un processeur i7 d’Intel à la fine pointe et des disques SSD pour une performance optimale.

Les nouveaux MacBook Pro ont été dévoilés en 2017, et ils représentent un énorme bond vers l’avant pour les portables d’Apple destinés aux consommateurs éclairés.

macbook-pro

Les nouveaux modèles de MacBook Pro sont plus minces et plus rapides que jamais, et ils offrent l’écran Retina le plus lumineux à ce jour. Ils proposent des processeurs Core de 7e génération d’Intel (jusqu’à un Core i7), utilisent une mémoire vive rapide LPDDR3 et comprennent du stockage PCIe de dernière génération. Le clavier rétroéclairé pleine grandeur emploie l’innovateur mécanisme papillon inauguré sur le MacBook et est complété par un dispositif de suivi tactile surdimensionné avec rétroaction haptique. Tous les ports sont maintenant des USB-C compatibles avec Thunderbolt 3. Le MacBook Pro est prêt à accueillir le futur des accessoires USB-C ultrarapides, et chacun de ses ports peut être utilisé comme source d’alimentation.

Le MacBook Pro de 15 po est équipé d’une carte graphique Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire vive GDDR5 pour une performance vidéo puissante. Chacun des modèles de 13 po et de 15 po offre une autonomie de 10 heures avec une seule charge.

touch-bar

Mais la grande vedette du nouveau MacBook Pro est la Touch Bar. Elle est une bande multitouche DELO qui remplace les touches de fonctions par des commandes programmables et sensibles au contexte, et par le capteur tactile Touch ID. Le MacBook Pro est offert en versions 13 po et 15 po avec la Touch Bar. Un modèle de base de 13 po sans la Touch Bar propose une option plus abordable – et il s’avère être globalement plus mince et presque aussi léger que le MacBook Air de 13 po.

 

Idéal pour : les professionnels souvent en déplacement, ceux qui ont besoin de performances dignes d’un ordinateur de bureau dans un portable, les propriétaires de MacBook Air qui souhaitent passer à un écran Retina.

MacBook

macbook-2

Le plus récent portable d’Apple est aussi le plus mince et le plus léger jamais offert par le fabricant, avec tout juste 1,31 cm à son point le plus épais et un poids plume de 920 g. Le MacBook regorge des toutes dernières technologies, notamment les processeurs de 7e génération d’Intel, le stockage flash PCIe, le Wi-Fi 802.11ac, le refroidissement sans ventilateur et le nouveau clavier doté du mécanisme papillon. L’encombrement est aussi minimisé grâce à l’utilisation du nouveau, polyvalent et ultrarapide port USB-C. Le seul port USB-C du MacBook prend en charge toutes les fonctions, de l’alimentation du portable à la connexion des accessoires en passant par une sortie vers un moniteur externe. L’écran Retina de 12 po est également impressionnant avec un plan de verre de part en part et plus de 3 millions de pixels. L’allure époustouflante de ce portable ultraléger ne fait que s’améliorer avec la palette de couleurs offerte pour le boîtier monocoque en aluminium : gris cosmique, argent, or et rosé.

Idéal pour : ceux qui recherchent un portable ultracompact dont l’élégance n’a d’égal que sa performance.

Ordinateurs de bureau d’Apple

mac-miniMac mini

Le Mac mini est l’ordinateur de bureau ultracompact d’Apple. Conçu à partir d’une pièce d’aluminium massif, il mesure seulement 20 cm2 sur 4 cm de haut et intègre la source d’alimentation. Il conserve le titre d’ordinateur de bureau le plus écoénergétique au monde, dépassant les normes ENERGY STAR par pratiquement sept fois. Malgré une si petite taille et une telle efficacité énergétique, le Mac mini est un ordinateur à part entière, avec des processeurs Core d’Intel, du stockage flash ou sur disque hybride Fusion, et une pleine gamme d’options de connectivité incluant USB 3.0, Gigabit Ethernet, Thunderbolt 2, HDMI, port pour carte SD, Bluetooth et Wi-Fi 802.11ac. Assurez-vous de sélectionner la mémoire vive dont vous avez besoin maintenant, car elle ne peut être mise à niveau par l’utilisateur.

Idéal pour : les utilisateurs occasionnels qui désirent un Mac abordable, ceux qui recherchent un ordinateur de bureau Mac sans écran intégré, les consommateurs Mac disposant d’un espace restreint.

imaciMac

L’iMac offre l’expérience ultime d’ordinateur de bureau tout-en-un avec une gamme de configurations qui le rendent idéal pour tout le monde, des étudiants aux professionnels. L’élément central de l’expérience iMac est la luminosité de l’écran rétroéclairé à DEL, offert en tailles de 21,5 po et 27 po avec des résolutions allant jusqu’à un éblouissant 5K. L’iMac, qui est conçu à partir d’une pièce d’aluminium massif, présente des bords de 5 mm d’épaisseur et est maintenu fermement et de façon ergonomique sur un pied en métal réglable qui contribue à minimiser l’encombrement. Il abrite des composants haute performance, offrant notamment des options de stockage sur disque hybride Fusion ou SSD, des processeurs Core d’Intel (y compris le choix d’un Core i7 quadruple cœur de 7e génération à 4 GHz), jusqu’à 32 Go de mémoire vive et une carte graphique Radeon Pro 570, 575, et 580 optionnelle. Les iMac d’Apple offrent un ensemble complet de ports d’extension et le Wi-Fi 802.11ac.

Même le clavier Magic et la souris Magic Mouse 2 d’Apple sont compris dans la boîte.

Idéal pour : ceux qui recherchent une expérience informatique tout-en-un complète dans un ensemble haut de gamme, l’informatique de tous les jours et l’utilisation professionnelle.

Caractéristiques à considérer

Ordinateur de bureau ou portable

mac-desktop-vs-laptop

Avant d’acheter un ordinateur d’Apple, la première décision importante est de décider s’il faut choisir un portable ou un ordinateur de bureau.

Un portable représente une solution portative autonome. Il utilise peu d’espace sur un bureau et peut être installé n’importe où. Glissez-le dans un étui et vous pouvez le transporter et l’utiliser dans un café, à une réunion, dans une salle de classe ou à bord d’un train. Tous les portables d’Apple offrent une autonomie excellente, alors vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une prise d’alimentation dans la plupart des situations. Si vous souhaitez élargir votre installation à la maison ou au bureau, il suffit d’y connecter un moniteur grand écran et un disque dur externe, et d’y ajouter un clavier et une souris sans fil.

Les ordinateurs de bureau n’offrent pas la même portabilité qu’un portable, mais ils sont généralement plus puissants, notamment en raison de processeurs conçus pour cette catégorie d’ordinateur. Apple offre toute une gamme d’ordinateurs de bureau, de l’ultracompact Mac mini à la station de travail Mac Pro, ainsi que l’élégant ordinateur tout-en-un iMac qui apparaît partout, des maisons aux bureaux, et sur les bureaux de professionnels de la création. Apportez votre moniteur, clavier et souris préférés, ou choisissez l’iMac pour obtenir tout ce dont vous avez besoin dès la sortie de la boîte.

Portable ou Tablette

laptop-vs-ipad

La distinction entre un portable et une tablette était auparavant très claire : un portable représentait le meilleur choix pour la productivité et une tablette l’était pour une utilisation plus ordinaire comme la navigation sur le Web et le visionnement de vidéos.

Cette ligne s’est en quelque sorte estompée à cause des récents appareils d’Apple. Le MacBook est suffisamment mince et léger pour rivaliser avec plusieurs tablettes en matière de portabilité, alors que l’iPad Pro repousse les limites de la productivité des tablettes, surtout équipé d’un étui-clavier intelligent. La disponibilité de logiciels populaires comme Word en versions mobiles facilite aussi l’utilisation d’un iPad Pro en tant que portable ultraportatif.

Cependant, il y a toujours des avantages clairement définis pour chaque option lors du choix entre un portable et une tablette. Les tablettes comme l’iPad sont parfaites pour une utilisation ordinaire, une portabilité accrue et le contrôle tactile. Mais quand la productivité sérieuse entre en jeu, il est difficile de faire mieux que le clavier pleine grandeur d’un portable ainsi que ses ports qui permettent de connecter des périphériques et des accessoires. Le processeur d’un portable Mac est bien plus puissant que celui d’un iPad, et un portable est aussi souvent en tête pour la capacité de stockage et l’autonomie. Un portable Mac fonctionne également sous Mac OS plutôt qu’iOS, alors les possibilités logicielles sont beaucoup plus vastes que celles offertes par un iPad.

mac-cpuProcesseur

Les ordinateurs d’Apple utilisent exclusivement des processeurs d’Intel. Les gammes de produits sont rafraîchies à différents moments, et l’offre actuelle varie des processeurs bicœur Core m3 et m5 de 7e génération utilisés dans le MacBook et du processeur quadruple cœur Core i7 de 6e génération disponible avec le iMac au puissant processeur hexacœur Xeon E5 offert en option dans le Mac Pro. Tous les Mac sont équipés de processeurs qui leur assurent une puissance suffisamment élevée pour bien réaliser les tâches et assurer une durée de vie utile prolongée.

mac-ramMémoire vive

La mémoire vive est un composant essentiel qui exerce une grande influence sur la performance globale d’un ordinateur : plus il y a de mémoire vive disponible, plus il est possible d’ouvrir d’applications et de fenêtres avant que le système commence à ralentir. Tous les Mac sont équipés d’une mémoire vive minimale de 4 Go, mais la plupart offrent 8 Go de base. Quelques modèles permettent à l’utilisateur de mettre la mémoire vive à niveau, mais pour les autres – comme le MacBook et le MacBook Air – la mémoire vive est soudée à la carte mère. Il est donc très important de choisir la quantité appropriée.

fusion-driveStockage

Les ordinateurs d’Apple offrent une gamme d’options de stockage. Plusieurs offrent encore des disques durs traditionnels, mais la société a été l’une des premières à utiliser les disques SSD comme équipement standard dans ses portables ultraportatifs, alors l’option de disque SSD est offerte par défaut sur de nombreux modèles. La plupart des Mac sont actuellement offerts avec du stockage flash PCIe beaucoup plus rapide que les disques SSD de la génération précédente. Afin d’offrir une capacité de stockage massive pour gérer les collections de vidéos, de musique et de jeux, certains Mac sont également offerts avec des disques hybrides Fusion qui combinent la mémoire de masse abordable des disques durs traditionnels et la performance rapide des disques SSD.

mac-battery-lifeAutonomie

Les portables Mac ont la réputation d’offrir une autonomie qui dure toute la journée, et dans ce cas-ci, « toute la journée » dépasse ce dont la majorité des gens ont besoin. Par exemple, Le MacBook Air de 13 po offre une autonomie maximale de 12 heures de navigation sur le Web, tandis que le grand MacBook Pro de 15,4 po offre une solide autonomie de 10 heures d’utilisation entre les charges.

mac-wi-fiWi-Fi

Le Wi-Fi est plus important que jamais puisque de plus en plus de services sont offerts en nuage. La dernière génération de communication sans fil, le 802.11ac, est maintenant courante et offre trois fois la vitesse ou plus du Wi-Fi 802.11n. Apple incorpore le 802.11ac dans tous les derniers Mac pour tirer profit de la plus grande performance sans fil lors d’une connexion à un routeur Wi-Fi Gigabit.

Mac ou PC sous Windows

mac-vs-pc

Que vous achetiez un ordinateur pour la première fois ou que vous pensiez à changer de Windows à Mac, ces caractéristiques permettent aux ordinateurs d’Apple de se démarquer.

os-xOS X (Mac OS)

Auparavant connu sous le nom d’OS X, Mac OS est le système d’exploitation sur lequel sont basés les ordinateurs d’Apple. Offrant une expérience utilisateur épurée avec la sécurité intégrée provenant de son héritage UNIX, Apple met à niveau le Mac OS chaque année – et pour les derniers cycles, cette mise à niveau a été gratuite. Des applications préinstallées sont incluses avec Mac OS, notamment iTunes, Pages, iMovie et le navigateur Web d’Apple, Safari. Les propriétaires d’autres appareils d’Apple apprécieront la continuité entre Mac OS et iOS, ainsi que la possibilité de facilement basculer d’une application sur un iPhone ou un iPad vers une application sur un Mac au moyen de Handoff.

mac-bootcamp-runs-windowsWindows sur Mac

Il existe des versions natives Mac des applications les plus populaires comme Microsoft Office. Mais si vous préférez utiliser Windows sur votre Mac, vous le pouvez! Il est possible, avec Bootcamp, d’installer Windows et des applications Windows directement sur l’ordinateur. Ensuite, vous pouvez choisir sous quel système d’exploitation vous préférez lancer l’ordinateur, Windows ou OS X. Vous pouvez aussi lancer Windows à l’aide d’un émulateur pour profiter des deux environnements actifs au même moment, et il est même possible de partager des fichiers entre eux.

 

Quoi de neuf dans le monde du Mac

macos-sierraMac OS Sierra

Lancé à l’automne 2016, Mac OS Sierra fait apparaître Siri sur l’ordinateur de bureau Mac. Vous pouvez désormais utiliser l’assistant vocal d’Apple pour tout faire, des recherches de fichiers à l’ajout de réunions à votre calendrier. D’autres nouvelles fonctions comprennent la prise en charge d’Apple Pay dans Safari, l’optimisation automatique du stockage avec iCloud, la prise en charge du copier-coller entre les appareils iOS et les Mac, et la possibilité de se connecter à un Mac avec une montre Apple Watch.

retina-displayÉcran Retina

De nombreux portables et ordinateurs d’Apple offrent un écran haute résolution Retina. Ces écrans n’offrent pas seulement un niveau de détails extraordinaire, ils offrent également une reproduction des couleurs de haute qualité qui fait ressortir les images. Tout en haut de l’échelle Retina se trouve l’iMac de 27 po avec un écran Retina 5K de 14,7 millions de pixels – 6 millions de plus que l’Ultra HD 4K.

Processeurs de 7e génération d’Intel

Les portables d’Apple utilisent des processeurs Intel pour soutenir leur puissance, leur efficacité et leurs capacités graphiques. Le Mac OS X tire profit de toutes les qualités de l’architecture multicœur d’Intel pour une performance optimale. Plusieurs des plus récents portables et iMac d’Apple utilisent les processeurs « Kaby Lake » de la 7e génération d’Intel pour encore plus de vitesse.

Touch Bar

Une nouvelle fonctionnalité innovatrice inaugurée sur le MacBook Pro 2016, la Touch Bar, est une bande multitouche DELO qui remplace les touches de fonctions traditionnelles. Elle présente des boutons et d’autres entrées qui correspondent spécifiquement au logiciel utilisé, et elle intègre un capteur tactile Touch ID permettant de se connecter à l’aide d’une empreinte digitale.

Accessoires

apple-wireless-accessories

Clavier

Si vous choisissez un Mac mini ou un Mac Pro, un clavier Bluetooth est incontournable. C’est aussi un ajout pratique si vous souhaitez utiliser votre portable comme ordinateur de bureau. Le clavier Magic d’Apple est une excellente option. Il offre une disposition pleine grandeur dans un format compact sans fil qui rehausse l’apparence d’aluminium de votre ordinateur d’Apple. Il comprend même une batterie rechargeable! Si vous dévorez les chiffres, pensez à un clavier sans fil équipé d’un pavé numérique pour une plus grande efficacité.

Souris sans fil

La souris Magic Mouse 2 d’Apple offre tous les avantages de l’originale : utilisation sans fil, interface multitouche pour gestes particuliers à Mac OS X, suivi laser et forme ergonomique, mais avec une batterie rechargeable en plus. Pour la navigation tactile ultime sans devoir bouger votre main, le Magic Trackpad 2 à surface en verre prend même en charge la nouvelle fonction Force Touch d’Apple. Vous pouvez bien sûr utiliser de nombreuses souris Bluetooth de tiers avec les ordinateurs d’Apple.

Concentrateur USB-C

Apple a inauguré le nouveau standard USB-C pour le grand public avec le portable MacBook. La connectivité USB-C offre plusieurs avantages, y compris la rapidité, des connecteurs sans tracas (il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de les connecter) et une alimentation suffisamment grande pour subvenir aux besoins d’un portable. De plus en plus d’accessoires et de périphériques se tournent vers l’USB-C. Cependant, le MacBook offre un seul port USB-C qui fait aussi office de source d’alimentation. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans un concentrateur USB-C qui permet d’augmenter la connectivité. Le MacBook Pro de base comporte deux ports USB-C et les autres livrées du même modèle en comprennent quatre, donc ça ne devrait pas être un souci.

AirPort Express et AirPort Extreme

airport-extreme-and-express

Le routeur AirPort Extreme offre un Wi-Fi 802.11ac facile à configurer et à utiliser avec vos ordinateurs d’Apple, appareils iOS, ordinateurs et consoles de jeu. Un boîtier blanc élégant compact et sans antenne visible qui offre toute la performance dont on s’attend de caractéristiques telles que la prise en charge bibande, trois flux, des vitesses de 1,3 Gb/s, la rétrocompatibilité avec les appareils 802.11a/b/g/n et des ports USB pour partager du stockage ou des imprimantes sur votre réseau. AirPort Express est un routeur Wi-Fi 802.11n pouvant être utilisé seul, en tant que prolongateur de portée ou pour diffuser de la musique sans fil en connectant un système de haut-parleurs.

AirPort Time Capsule

La AirPort Time Capsule est la solution Wi-Fi tout-en-un par excellence. Tout comme le AirPort Extreme, elle est une borne d’accès Wi-Fi rapide prenant en charge le 802.11ac. Par contre, la Time Capsule ajoute jusqu’à 3 To de stockage intégré pour permettre à vos Mac d’effectuer leur sauvegarde sans fil automatiquement au moyen du logiciel Time Machine d’Apple.

laptop-case-296x179Étui pour portable

Si vous achetez un portable d’Apple et que vous planifiez le transporter, un étui ou une pochette est un accessoire indispensable. Les deux protègeront votre MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro des égratignures et des éléments, tandis qu’un étui ajoute du rangement pour vous permettre d’apporter des accessoires comme un adaptateur d’alimentation, une souris Bluetooth ou une clé USB. Si vous souhaitez voyager le plus léger possible, envisagez une enveloppe de protection contre les égratignures et les petits chocs sans l’encombrement d’un étui ou d’une pochette.

Passez à l’étape suivante

apple-laptopGrâce aux connaissances que vous avez acquises sur les ordinateurs d’Apple, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur celui qui vous convient le mieux. Best Buy offre une vaste sélection de MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini et Mac Pro, alors il y en a assurément un qui correspond à vos besoins et à votre style de vie. Best Buy propose des modèles spéciaux d’iMac et de portables d’Apple qui offrent des spécifications uniques en dehors des modèles standard de vente au détail, alors vous pourrez obtenir le Mac que vous désirez sans attendre.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here