Ledger crypto wallet

Si vous êtes nouveau dans le monde de la cryptomonnaie, vous utilisez probablement un portefeuille chaud (directement connecté à Internet), pour ranger et gérer votre Bitcoin et d’autres actifs. En d’autres mots, vous faites tout en ligne. Cependant, conserver tous vos fonds en cryptomonnaie dans un portefeuille chaud peut être risqué, car ils sont toujours sur Internet et donc vulnérables au piratage informatique. Une meilleure solution est d’utiliser un portefeuille froid, surtout le type de portefeuille froid appelé « portefeuille matériel », comme ceux de Ledger. Ces derniers stockent vos clés privées hors ligne, afin de rendre vos avoirs en cryptomonnaie moins vulnérables au vol en ligne.

Pourquoi choisir un portefeuille de cryptomonnaies de Ledger?

Acheter et vendre de la cryptomonnaie avec un portefeuille froid ou matériel est plus sécuritaire que d’utiliser un portefeuille chaud. Mais pourquoi choisir un portefeuille de cryptomonnaie de Ledger? Tout d’abord, Ledger est une marque établie et fiable sur le marché des cryptomonnaies. L’entreprise est active depuis 2014 et compte plus de 4 millions de clients.

Les portefeuilles matériels de Ledger offrent plus de sécurité. Ils comprennent des puces spéciales (éléments sécurisés). Le même type de puce est utilisé pour protéger votre passeport.

Les portefeuilles de cryptomonnaies de Ledger incluent l’accès à l’application mobile Ledger Live pour vous aider à gérer vos avoirs. Cela comprend la possibilité d’acheter des cryptomonnaies directement en accédant aux partenaires de Ledger. Le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP, et de nombreuses autres cryptomonnaies sont prises en charge. De plus, l’application vous permet d’envoyer et de recevoir plus de 1 800 pièces et jetons différents. Vous pouvez aussi échanger une cryptomonnaie pour une autre, au moyen de l’application. Elle prend en charge le jalonnement, ce qui vous permet d’amasser passivement de l’argent à partir de vos avoirs en cryptomonnaies. Vous pouvez même utiliser l’application pour afficher, envoyer et gérer votre collection de NFT Ethereum.

La combinaison d’un portefeuille de cryptomonnaie comme le Nano X ou le Nano S avec l’application Ledger Live réunit la sécurité accrue d’un portefeuille froid avec la possibilité d’agir rapidement offerte par les portefeuilles chauds.

Portefeuilles de cryptomonnaies Nano S et Nano X de Ledger

Ledger crypto wallets

Deux des portefeuilles de cryptomonnaies les plus populaires de Ledger sont le Nano S et le Nano X. Le Nano S ne fait que 10,4 cm de long et ne pèse que 16,2 g. Il est fait d’acier inoxydable brossé et de plastique, il comprend un petit écran intégré et on peut y installer trois applications (les cryptomonnaies populaires, dont le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin sont prises en charge, tout comme la plateforme Binance). Le Nano S de Ledger se connecte physiquement à votre ordinateur ou à un appareil Android à l’aide d’un port USB pour la gestion des applications et les transactions de monnaie numérique.

Enfin et surtout, il a obtenu un niveau d’assurance d’évaluation de sécurité CC EAL5+. Cette certification CC (critères communs) signifie que le portefeuille et sa puce (élément sécurisé) ont été testés et vérifiés par un tiers pour sécuriser vos clés privées au plus haut niveau disponible pour les déploiements à l’échelle gouvernementale. Les certifications EAL vont jusqu’à un maximum de sept (EAL7), mais au-delà de l’EAL5, la distinction réside principalement dans des tests plus rigoureux et non dans l’ajout de mesures de sécurité.

Ledger crypto wallets

Une option de mise à niveau, le Nano X de Ledger peut contenir jusqu’à 100 applications, avec la prise en charge de plus de 5 500 pièces et jetons. Il se connecte sans fil à votre appareil à l’aide du Bluetooth, et vous pouvez le recharger avec un câble USB-C. L’élégant portefeuille de cryptomonnaie en acier inoxydable brossé et en plastique possède un écran plus grand (128 x 64 pixels) pour faciliter son utilisation. Ce modèle a également obtenu un niveau de certification de sécurité CC EAL5+

Parfait pour offrir en cadeau

Vous envisagez donner à quelqu’un le cadeau de la cryptomonnaie? Premièrement, les portefeuilles Nano X et Nano S de Ledger font d’excellents cadeaux pour les personnes qui sont déjà des investisseurs en cryptomonnaies. La plupart des investisseurs en cryptomonnaies utilisent une combinaison de portefeuilles chauds pour plus de commodité, et de portefeuilles froids pour une meilleure protection à long terme. Si vous pensiez offrir un cadeau en cryptomonnaie à quelqu’un qui ne connaît pas encore le concept, le téléverser dans un portefeuille de cryptomonnaies de Ledger peut être une excellente idée, car il minimise les inquiétudes quant au vol de données en ligne.

Plusieurs plateformes d’échange ou teneurs de marchés de cryptomonnaies offrent des outils pratiques pour offrir de la monnaie en cadeau à partir d’un portefeuille chaud en utilisant un simple transfert de courriel. Cependant, plusieurs d’entre eux ne permettent que l’envoi de certains types de cryptomonnaies à un destinataire. Cela signifie que l’envoi du cadeau peut d’abord nécessiter des frais d’échange pour que les avoirs de votre portefeuille chaud soient dans une devise de cryptomonnaie transférable en cadeau. Changer le type de cryptomonnaie peut altérer la signification du cadeau lui-même (par exemple, si vous vouliez introduire quelqu’un à un type particulier de crypto). Les jetons matériels de Ledger prennent en charge un grand nombre de devises, et peuvent même stocker des clés privées pour les avoirs numériques NFT (jetons non fongibles).

Le jeton matériel de Ledger représente donc un choix de cadeau crypto très sensé. Non seulement ils offrent une protection accrue contre le vol en ligne, mais ils vous donnent aussi plus de flexibilité pour offrir le cadeau que vous choisissez de donner.

Ledger crypto wallet

Vous investissez dans les cryptomonnaies? Le portefeuille de cryptomonnaies de Ledger est ce qu’il vous faut

Ce type d’investissement est devenu plus populaire. Cependant, tout le monde n’a pas reconnu le niveau de sécurité supplémentaire requis pour gérer des avoirs purement numériques. Protégez vos Bitcoin, Ethereum, XRP, NFT et autres cryptomonnaies avec la sécurité (et les capacités pratiques de gestion des avoirs) des Nano S et Nano X de Ledger. Vous pouvez trouver un portefeuille de cryptomonnaie de Ledger en ligne chez Best Buy. 

 

Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus ou référencés ici sont fournis à titre d’information seulement et ne sont pas destinés à fournir des conseils, et ne doivent pas être considérés comme des recommandations d’investissements ou d’autres conseils. Vous devez effectuer vos propres recherches et comprendre tous les risques associés à la cryptomonnaie avant de prendre des décisions d’achat.

Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here