Sony vient de dévoiler son nouvel appareil photo α6400. Ne vous fiez pas à sa taille compacte, cet appareil photo est capable de réaliser de grandes choses.

Une mise au point automatique ultra rapide

α6400 de Sony

Quand on prend une photo, on n’a pas le temps d’attendre que notre appareil photo fasse la mise au point. On veut qu’il prenne le cliché immédiatement. Après tout, en photographie, tout est une question de timing.

Le α6400 de Sony peut se vanter d’offrir une des mises au point automatiques les plus rapides du monde. Selon le fabricant, il offre une vitesse AF de seulement 0,2 seconde. Ça, c’est rapide!

Pour réaliser cet exploit, l’appareil utilise 425 points de mise au point automatique à détection de phase couvrant environ 84 % de la zone d’image. Le sujet n’a pas forcément besoin d’être immobile ou de se trouver dans un environnement « parfaitement lumineux » pour profiter de la rapidité de la mise au point. Le α6400 de Sony n’a pas de difficulté à faire la mise au point sur des sujets en mouvement, notamment grâce à un nouvel algorithme de reconnaissance des sujets traitant les données spatiales. Vous pourrez ainsi photographier ou filmer sans problème une personne qui fait de la planche à roulettes ou simplement votre petit garçon ou votre petite fille qui fait ses premiers pas.

Parfois, la première photo qu’on prend n’est pas toujours la bonne. Il faut en reprendre d’autres. Avec cet appareil, vous pourrez prendre jusqu’à 11 images par seconde (ips) avec post-visualisation et un maximum de 116 photos en format JPEG (Standard) ou 46 photos en format RAW compressé en une seule rafale. Vous trouverez sûrement la perle rare dans tous les clichés que vous prendrez.

Des visages plus naturels

Le visage des gens que vous photographiez promet aussi d’avoir l’air plus naturel. En plus d’offrir des photos avec des tons de chair plus naturels, le α6400 de Sony est doté de la mise au point automatique Eye AF en temps réel amélioré. En appuyant simplement sur l’obturateur (demi-pression), l’appareil photo détecte les yeux de vos sujets. Il fait ensuite la mise au point automatiquement sur ceux-ci. Si vous faites attention à la composition de vos photos, vous pouvez également choisir de privilégier l’œil gauche ou l’œil droit en allant dans les options.

Des photos de grande qualité

Grâce à son capteur de 24,2 mégapixels et son moteur de traitement d’image amélioré, le α6400 de Sony prendra de magnifiques photos, de jour comme de soir. La sensibilité ISO native étant augmentée à ISO 32000 max. (jusqu’à ISO 102400 max. pour les photos), vous ne serez plus forcément obligé d’allumer toutes les lumières ou d’utiliser un flash. Vos images seront naturellement plus claires.

Enregistrer des films en 4k

Vous aimez réaliser des vidéos? Le α6400 de Sony est capable d’enregistrer des films en 4k dans le format Super 35 mm. Avec le suréchantillonnage, les vidéos capturées par cet appareil se rapprochent même du format 6K, tout en ayant une meilleure profondeur. De plus, la prise microphone vous permet d’y brancher des micros de qualité professionnelle pour un audio de meilleure qualité.

α6400 de Sony

Vous aimez réaliser des blogues vidéo ou simplement prendre des égoportraits? L’écran ACL haute résolution 921 000 points de 3 pouces s’incline jusqu’à 180 degrés vers le haut. Vous pouvez ainsi tenir l’appareil photo devant vous et voir sur l’écran ce que vous êtes en train de filmer ou photographier.

Évidemment, le α6400 propose plusieurs fonctionnalités pour vous faciliter la vie. Cependant, si vous êtes un professionnel, vous aurez accès à une foule d’options comme sur un vrai appareil reflex.

Un appareil photo compact qui ne fait aucun compromis sur la qualité

 

α6400 de Sony

Bref, le α6400 de Sony risque de plaire aux blogueurs vidéo, aux adeptes des réseaux sociaux, aux amateurs de photographies et de films, et aux professionnels qui recherchent un appareil photo compact qui ne fait aucune concession sur la qualité.Le α6400 de Sony vous intéresse? Vous pourrez le précommander dès le 17 janvier prochain sur Best Buy.

Magasinez les appareils photos chez Best Buy.