Samsung Q70C review

À mon humble avis, tout téléviseur de Samsung que vous choisissez sera une grande amélioration par rapport à la plupart des téléviseurs. Ces téléviseurs sont dotés d’une technologie qui améliore la qualité d’image, illumine les couleurs et améliore le contraste, et le téléviseur Q70C 4K de Samsung ne fait pas exception. C’est l’un des plus récents téléviseurs de Samsung pour 2023, et pour le tester, j’ai sorti mon propre téléviseur QLED de mon salon pour y installer le QC70C, qui mesure 55 pouces. Bien que mon téléviseur QLED soit doté d’un rétroéclairage miniDEL et que ce téléviseur utilise la technologie DEL double, je suis très impressionné par sa luminosité et ses couleurs. La couche de boîtes quantiques ajoute un niveau de profondeur et améliore la qualité d’image d’une façon que la plupart des téléviseurs DEL ne peuvent pas atteindre.

Voici ce que j’ai pensé du téléviseur 4K NeoQLED Q70C de Samsung.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du téléviseur QLED Q70C de Samsung

Samsung solar cell remote copy

J’ai testé le téléviseur NeoQLED Q70C de 55 po de Samsung, mais il est aussi offert en modèles 65, 75 et 85 po. Il est exceptionnellement mince et léger, mesurant seulement 26 mm (1 po) de large et si léger que j’ai pu le soulever de la boîte moi-même. Il ne pèse que 21,4 kg (47 lb) avec le support. Voici ses principales caractéristiques :

  • Téléviseur QLED 4K avec rétroéclairage DEL double et technologie Supreme UHD Dimming
  • Design AirSlim avec support Slim Simple Plus
  • Technologie à boîte quantique avec volume colorimétrique de 100 %
  • Couleurs précises validées par Pantone
  • Processeur quantique 4K et Quantum HDR pour optimiser la qualité d’image et améliorer le contraste
  • Conversion ascendante par intelligence artificielle pour rehausser les vidéos HD et SD
  • Haut-parleurs 2 canaux de 20 W vous donnant la sensation d’un son ambiophonique 3D
  • Smart Hub de Samsung vous offrant le contrôle vocal, une variété d’applications de diffusion en continu et le contrôle de vos appareils intelligents
  • Télécommande à pile solaire se rechargeant à la lumière du soleil, donc vous n’avez pas besoin de remplacer les piles
  • Technologies Motion Xcelerator Turbo + et 4K/120 Hz offrant une performance de jeu fluide
  • Décalage d’entrée 7,8 ms, vue de jeu ultralarge, ALLM, égaliseur dynamique des noirs et FreeSync Premium Pro pour le jeu
  • Quatre entrées HDMI 2,1, deux entrées USB, Ethernet et sortie optique

Design du téléviseur NeoQLED Q70C de Samsung

Samsung Q70C

Le téléviseur Q70C de Samsung est magnifique. J’adore le design AirSlim. L’appareil mesure seulement 1 po de large et il est emballé avec le support Slim Simple Plus. Il est assez robuste sur le support et j’aime beaucoup le design à deux pattes bien mieux que le support de style écran d’ordinateur que j’ai vu sur d’autres nouveaux téléviseurs de Samsung. C’est bien d’avoir le support, mais je pense qu’avec un téléviseur aussi mince, j’opterais pour le fixer au mur. Si vous utilisez un support plat et discret et que vous utilisez le mode ambiant, le téléviseur ressemble à un cadre.

Qualité d’image sur le téléviseur Q70C 4K de Samsung

Samsung Q70C stand

Un téléviseur QLED est un téléviseur doté d’une couche de points quantiques placés sur le rétroéclairage. Lorsque vous placez des boîtes quantiques sur n’importe quel rétroéclairage, le téléviseur aura des couleurs plus vives et un meilleur contraste, et j’ai vu cette technologie utilisée sur les rétroéclairages DEL et les rétroéclairage miniDEL. Le Q70C de Samsung est doté d’un rétroéclairage DEL, mais il est Double DEL. Les deux ampoules DEL utilisent deux ampoules à DEL au lieu d’une, et elles sont toutes deux réglées à des températures de couleur différentes. Lorsque tout ça est jumelé à des boîtes quantiques, les couleurs produites sur le téléviseur sont plus naturelles, plus lumineuses et offrent un meilleur équilibre des couleurs dans l’ensemble.

Pour tester n’importe quel téléviseur, je passerai une bonne quantité de temps à regarder des films et des émissions de télévision sur Netflix et Disney+. Je savais qu’un téléviseur DEL ne serait pas aussi lumineux que mon propre téléviseur miniDEL, mais j’ai été impressionné par la qualité d’image et la luminosité de ce téléviseur. J’ai un salon qui ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, mais le téléviseur était certainement assez lumineux pour la pièce.

La couche de points quantiques améliore vraiment les couleurs sur le téléviseur, et elle a aussi la couleur validée par Pantone pour rendre tout aussi réaliste que possible. Le téléviseur est également doté d’un processeur quantique 4K et de la technologie Quantum HDR pour améliorer le contraste et la qualité d’image globale pour tout ce que vous regardez. Le contraste est très bon sur ce téléviseur. Il peut atteindre des noirs sombres et il ne semble pas y avoir beaucoup de fuites de lumière à moins que vous ne l’ayez vraiment recherché. Lorsque c’était le cas, c’était le long des bords supérieurs du téléviseur dans les coins, mais je devais me tenir près de l’écran pour vraiment le voir. J’ai pensé que tout ce que j’ai regardé était très naturel, et les couleurs étaient vives et réalistes sans être trop dures.

Le Q70C de Samsung est également doté de la conversion ascendante par intelligence artificielle, et vous pouvez le constater au travail lorsque vous regardez des séries télévisées plus anciennes ou que vous syntonisez Samsung TV Plus, car la plupart des options sont 1080p ou 720p. Gardez simplement à l’esprit que l’intelligence artificielle peut prendre quelques moments à fonctionner et que les résutlats s’améliorent avec le temps.J’ai regardé quelques épisodes de <i>I Love Lucy</i> et le contenu semblait un peu terne et flou au début, mais en quelques minutes après avoir regardé l’image s’être améliorée un peu et avait moins de flou à son bord.

Les jeux avec Samsung et la technologie Quantum HDR sur Q7

Samsung Gaming Hub

L’une des premières choses que j’ai faites pour tester le Q70C de Samsung était de connecter ma manette de jeu au Gaming Hub de Samsung. J’adore le Gaming Hub de Samsung plus chaque fois que je l’utilise. Vous pouvez connecter vos comptes de jeu comme Xbox Game Pass sans avoir à brancher une console. J’ai branché le téléviseur sur Ethernet pour éviter le petit délai lorsqu’il était connecté à notre réseau Wi-Fi. Une fois connecté à Ethernet, j’ai été impressionné par le faible décalage et le taux de rafraîchissement. Nous avons joué à beaucoup de jeux, y compris des jeux lumineux et colorés comme Sea of Thieves, et l’image était lumineuse et éclatante. Les détails de la HDR étaient très bons aussi. Rien n’était trop sombre, et les détails étaient clairement visibles.

Nous n’avons pas branché notre PS5 sur le téléviseur, mais lorsque vous le faites, vous pourrez jouer à 4K/120 Hz et il y a ALLM et VRR. Si vous allez utiliser le jeu infonuagique via le Gaming Hub, j’utiliserais une nouvelle manette dans la mesure du possible. Nous avons essayé de connecter une ancienne manette Xbox, mais le téléviseur ne pouvait pas la trouver en mode de jumelage. Il a immédiatement trouvé notre nouvelle manette de PS5, alors nous l’avons utilisée pour jouer sur le téléviseur.

Qualité sonore du téléviseur Q70C de Samsung

Il est difficile d’avoir un son puissant lorsque votre téléviseur n’est que d’un pouce de large, mais le Q70C de Samsung se fait entendre haut et fort. Il est doté du son virtuel OTS Lite qui peut reproduire le type de suivi du son que vous obtenez avec Dolby Atmos. Les dialogues sont clairs et définis, et si vous réglez le volume à 30 dB ou moins, vous entendrez de plus petits détails.

Si le Q70C était mon téléviseur principal, j’ajouterais certainement une barre de son de Samsung. Lorsque vous faites, le téléviseur a accès à Q-Symphony, une fonction où votre barre de son et le haut-parleur du téléviseur fonctionnent ensemble pour produire un son plus fort. J’adore cette fonction, car j’ai toujours pensé que c’était un gaspillage quand une barre de son prend le contrôle de l’audio du téléviseur et n’utilise plus les haut-parleurs du téléviseur. Ils sont parfaitement de bons haut-parleurs, alors vous devriez être en mesure de les utiliser.

Concentrateur intelligent et contrôle de maison intelligente

J’adore le Smart Hub de Samsung. Il est bien organisé et l’écran est préchargé avec vos applications de diffusion en continu préférées, y compris Netflix, Disney+, Prime et Samsung TV plus. Vous pouvez également trouver des boutons sur la télécommande qui vous mènent directement à ces applications. Il existe aussi une foule d’autres applications parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont Samsung Health pour les entraînements ou utiliser le téléviseur comme navigateur Internet.

Il y a un menu à gauche avec la recherche, le mode ambiant, le mode jeu et l’accès aux appareils que vous avez branchés sur vos entrées HDMI. Les paramètres sont également accessibles sur le côté gauche, et vous pouvez ajuster les paramètres de votre téléviseur, y compris les modes d’image, de configuration d’image et de son. Il y a des réglages automatiques pour la clarté de l’image et le son de sortie numérique. Vous pouvez parcourir les modes d’image et le régler à optimal ou à EyeComfort. J’ai trouvé EyeComfort beaucoup plus lumineux, alors je l’ai gardé dans ce réglage. Vous n’avez pas besoin de vraiment modifier les paramètres si vous l’avez réglé sur modes automatiques. Le téléviseur optimise l’image pour vous.

L’autre aspect du Smart Hub que j’aime vraiment est la façon dont il vous permet de contrôler vos appareils de domotique. Vous pouvez connecter votre compte Smart Things de Samsung à votre téléviseur et il vous avertira de différentes choses. Par exemple, ma cuisinière de Samsung est dotée de la connectivité Wi-Fi, ce qui lui a permis d’envoyer une notification au téléviseur une fois le préchauffage terminé.

Devriez-vous choisir le téléviseur QLED 4K Q70C de Samsung?

Samsung Q70C review

Il y a beaucoup de choses à aimer sur le Samsung Q70C. Pour un téléviseur DEL, il est très lumineux, et il a un excellent contraste et des couleurs fantastiques. Lorsque vous regardez des scènes d’action ou jouez, le mouvement est très fluide. J’adore aussi le Gaming Hub de Samsung. C’est beaucoup de plaisir, et c’est génial que vous n’ayez pas besoin d’avoir une console pour jouer à des jeux via votre abonnement de jeu.

J’ai aussi testé le Q90NC de Samsung, alors jetez un coup d’œil à mon évaluation de l’un des nouveaux téléviseurs QLED avec rétroéclairage miniDEL de Samsung. Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l’une ou l’autre des options.

Magasinez le téléviseur Q70C 4K de Samsung chez Best Buy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

85 COMMENTS

  1. La technologie du son virtuel OTS Lite qui reproduitle Dolby Atmos. J’aimerais un téléviseur le plus grand possible soit 85″ pour ce modèle.

  2. J’ai appris qu’avec ce téléviseur, plus besoins de monter le volume plus fort que ce que l’on a besoins pour tout entendre grâce au son virtuel OTS Lite. Ce serait un beau cadeau dans un format 65 pouces.

  3. Notre téléviseur a plus de 20 ans, il ne fait pas parti des téléviseurs intelligents et la qualité de l’image commence à être défectueuse, des lignes apparaîssent aux deux extrémités de l’écran. J’ai hâte de regarder les émissions Révolution et la nouvelle émission de Martin Matte en direct ainsi que les chanteurs masqués. Une chose que j’ai apprise en lisant les critiques rédigées par Shelly au sujet des téléviseurs QN90C est que le modèle Q70C possède un processeur quantique 4K et Quantum HDR pour optimiser la qualité d’image et améliorer le contraste et que pour le modèle QN90C le processeur neuronal Quantum 4K est propulsé par l’IA pour améliorer le contenu.

  4. J’ai appris que : « La couche de boîtes quantiques ajoute un niveau de profondeur et améliore la qualité d’image d’une façon que la plupart des téléviseurs DEL ne peuvent pas atteindre »

    J’aimerais avoir une 55″

  5. Le Q70C de Samsung est doté d’un rétroéclairage DEL, mais il est Double DEL. Wow!! Une télé 65 po serait parfaite dans mon salon. Merci

  6. J’ai appris que le téléviseur Q70C avait une conversion ascendante par intelligence artificielle .super! Bien hâte de l’essayer!

  7. J’ai appris en lissant son texte que la technologie double DEL existait. La taille idéale du téléviseur que j’aimerais avoir chez moi est 55po.

  8. Wow !!!! Jadore!!! Jai apris que la Télécommande à pile solaire se rechargeant à la lumière du soleil, donc vous n’avez pas besoin de remplacer les piles et que le son est vraiment bien!!!!

  9. J’ai appris qu’il existait de nouvelles télécommandes à pile solaire se rechargeant à la lumière du soleil. Wow! Quelle invention géniale avec un côté écologique en plus. La taille idéale de mon nouveau téléviseur serait de 55 po.

  10. J’ai appris qu’il y avait une latence de seulement 7,8 ms, ce qui est très bon jouer
    j’aimerai bien un 75 pouces

  11. Le SmartHub de Samsung qui offre le contrôle vocal, une variété d’applications de diffusion en continue et le contrôle d’appareils intelligents. Une 65 po. serait parfaite

  12. Il a des haut-parleurs 2 canaux de 20 W qui donne la sensation d’un son ambiophonique 3D.

    J’aimerais bien le 75 po.

  13. Je choisirais 55 pouces. Plus besoin de piles avec la manette qui se recharge au soleil… fantastique.

  14. La taille idéale d’un téléviseur que je verrais chez moi serait de 60”. rétroéclairage DEL est une caractéristique interessante.

  15. J’ai appris qu’on pouvait connecter une manette au Gaming Hub.
    Dans ma maison, je verrais un gros téléviseur de 70″

  16. J’ai appris que le son était remarquable, doté du son virtuel OTS Lite, j’aimerais bien avoir une 85″.

  17. La couche de boîtes quantiques qui ajoute un niveau de profondeur et améliore la qualité de l’image d’une façon que la plupart des téléviseurs DEL ne peuvent pas atteindre. Un téléviseur 50 po. serait l’idéal

  18. Le fait que la télécommande est à pile solaire donc se charge avec la lumière du soleil. Fini les batteries. Un téléviseur de 50 po. Serait parfait

  19. J’ai adoré la critique très complète sur l’appareil. J’ai appris énormément, dont l’existence du portail Smart Hub et la technologie Smart Things. J’aimerais bien le format de 75 pouces.
    Merci beaucoup pour ce beau concours!

  20. J’ai appris que le Q70C de Samsung était doté de la conversion ascendante par intelligence artificielle ce qui m’a étonné. La taille idéale de téléviseur pour chez nous serait de 75 pouces.

  21. Lorsque qu’il y a des boîtes quantiques sur n’importe quel rétroéclairage, le téléviseur a des couleurs plus vives et un meilleur contraste.

  22. L’utilisation de la domotique via la télévision pour recevoir des notifications de nos autres appareils qui peuvent se connecter Wi-Fi.

  23. J’ai appris qu’on pouvait connecter une manette de jeu au Gaming Hub de Samsung.
    Dans ma maison, je verrais vraiment une énorme tv de 70″

  24. J’aime l’information qu’elle dit sur la couche de boîtes quantiques au niveau de profondeur qui améliore la qualité d’image d’une façon que la plupart des téléviseurs DEL ne peuvent pas atteindre. Le téléviseur Q70C 4K de Samsung nous permet ainsi d’apprécié sa luminosité et ses couleurs superbes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here