Tous les produits sont en train de devenir intelligents… et certains, comme le One de Sonos, deviennent encore plus intelligents. Il est maintenant possible d’ajouter la fonctionnalité de l’Assistant Google aux haut-parleurs Sonos One (en passant, Alexa y est déjà installée et la configuration est semblable). Il est important de noter que vous ne pouvez activer qu’un seul un des deux à la fois.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Comment installer l’Assistant Google sur Sonos

Grâce à une récente mise à niveau du One de Sonos, vous pouvez maintenant l’utiliser comme appareil intelligent Google Home. Si vous avez un vieux Play:1 de Sonos, comme moi, vous ne pouvez pas parler directement au haut-parleur, parce qu’il n’a pas de micro intégré.

Étant donné que les deux haut-parleurs se ressemblent, il se peut que vous ne sachiez pas si vous avez un One ou un Play:1 de Sonos. C’est facile. Retournez-le et regardez en dessous : le modèle de votre haut-parleur y est clairement indiqué.

google, sonos, assistant, how to

Voici comment mettre à niveau votre One de Sonos pour ajouter l’Assistant Google.

Vérifiez que vous avez la version la plus récente de l’application Sonos ainsi que l’application de l’Assistant Google. Pour les fins de cette vidéo, je tiendrai pour acquis que vous avez déjà configuré votre One de Sonos sur votre compte.

Comment utiliser l’Assistant Google sur un One de Sonos

  • Effectuez la mise à niveau du micrologiciel de votre Sonos à l’aide de l’application Sonos. Pour vérifier si c’est fait, allez sur Plus > Paramètres > Mises à niveau système > Cliquez sur « Vérifier la version ».
  • Ensuite, retournez à l’écran principal et sélectionnez « Plus » à nouveau.
  • Sélectionnez Services vocaux.
  • Sélectionnez l’Assistant Google, puis cliquez sur le bouton Ajouter à Sonos dans le bas de l’écran.
  • Vous pourrez confirmer quel haut-parleur Sonos vous souhaitez ajouter. Par la suite, l’application Sonos vous redirigera vers l’application de l’Assistant Google.

L’application de l’Assistant Google recherchera votre haut-parleur Sonos, et devrait le trouver rapidement. Vous devrez cliquer pour donner l’autorisation, après quoi vous pourrez configurer certains paramètres et ajouter des services de musique connectés.

Et voilà!

Que puis-je faire avec l’Assistant Google sur le One de Sonos?

Vous pouvez obtenir des réponses aux mêmes questions que vous poseriez à un haut-parleur intelligent Google Home. Par exemple, « Quelle sera la météo aujourd’hui? » Ou des commandes de maison intelligente, comme « Éteins les lumières ». L’Assistant Google peut également contrôler le One de Sonos pour vous. Il peut changer la lecture et le volume, changer les salles et les groupes Sonos, ainsi que jouer vos préférés et vos listes.

N’oubliez pas qu’on peut ajouter « dans la salle (nom) » à la fin de toutes les commandes vocales pour que la musique joue dans une pièce en particulier. Autrement, la musique jouera sur le haut-parleur qui a répondu à votre demande.

Rendez votre Sonos intelligent, ajoutez une tonne de fonctionnalités à votre écosystème Sonos, et rendez ce haut-parleur de grande qualité encore plus polyvalent.

Besoin d’un One de Sonos? Trouvez un Sonos chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here