LG transparent OLED CES 2024

L’incomparable collection de téléviseurs DELO de LG vient de s’enrichir d’un nouveau modèle. Et le téléviseur transparent Signature OLED T, dévoilé lors de la conférence de presse de LG au CES 2024, pourrait bien passer à l’histoire comme l’une des grandes vedettes de l’événement. Ce n’est pas que les téléviseurs transparents soient absolument nouveaux; mais celui-ci, lorsqu’on le voit en personne, est absolument éblouissant. Voici quelques-unes des technologies et des concepts de design qui permettent au téléviseur Signature OLED T de LG de se démarquer.

top de la techno

Tous les détails au sujet du téléviseur transparent Signature OLED T

Le téléviseur transparent Signature OLED T de LG affiche des images en résolution 4K afin que vous profitiez toujours de la meilleure qualité de contenu possible. Grâce au périphérique Zero Connect Box, l’appareil bénéficie de la technologie de transmission audiovisuelle sans fil de LG: il suffit de brancher le téléviseur dans une prise d’alimentation pas trop éloignée de la Zero Connect Box et de lui transmettre les signaux par l’intermédiaire des ondes. Le résultat: une installation sans fil propre et élégante.

Un téléviseur transparent peut s’installer un peu partout: au mur, près d’un mur ou même au beau milieu d’une pièce. Il suffit d’utiliser la bonne monture. Bien que le Signature OLED T soit encore un prototype, LG l’a exhibé accompagné d’une superbe base et de bibliothèques latérales, qui en feraient l’attrait principal de n’importe quel salon.

Le téléviseur transparent Signature OLED T de LG peut afficher des oeuvres d’art, vos photos et bien d’autres choses encore lorsque vous ne le regardez pas activement, grâce à la fonction Always-On-Display (AOD, ou « écran toujours allumé »). Et puisque l’écran est transparent, ce contenu semble flotter dans les airs. Vous pouvez aussi utiliser la fonction T-Bar pour afficher des informations contextuelles au bas de l’écran: manchettes de nouvelles, bulletins de météo, titres des chansons que vous faites jouer, etc. Tout cela, pendant que le reste de l’écran demeure transparent.

Choisiriez-vous le téléviseur Signature OLED T de LG?

J’adore le principe des téléviseurs transparents. Non seulement un tel appareil serait-il spectaculaire dans un grand salon, mais il s’accommoderait tout aussi bien de plus petits espaces. En termes de design, la transparence de l’écran donnerait l’impression que la pièce où il se trouve est plus grande et plus spacieuse qu’elle ne l’est vraiment, un peu comme le fait un grand miroir mural. Un téléviseur transparent donnerait aussi du relief au contenu immersif en 3D. Il faudrait cependant choisir les couleurs des murs avec soin: un papier peint foncé, par exemple, produirait des images plus sombres si le téléviseur était accroché au mur.

Mesurant 77 pouces de diagonale, le téléviseur transparent Signature OLED T est propulsé par le nouveau processeur d’intelligence artificielle Alpha 11 de LG qui, selon le manufacturier, livre une performance graphique 70% supérieure à celle de la génération de processeurs précédente et des calculs 30% plus rapides. Ce superbe appareil a déjà mérité cinq des prix Innovation Awards du CES 2024, y compris le prestigieux prix Meilleure innovation.

Je crois que ce téléviseur fera beaucoup parler de lui lors du CES 2024 et nous avons très hâte de le voir en personne! En attendant, vous pouvez explorer la gamme de téléviseurs DELO de LG disponibles dès maintenant chez Best Buy. Et bien sûr, continuez à suivre la couverture du CES 2024 ici-même, sur le blogue de Best Buy.

Vendredi fou en été
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here