4K TV.jpgEh oui, c’est fait pour moi. La fin de l’année 2015 a finalement marqué le saut dans la technologie 4K de mon côté et je suis certain qu’il y en a plusieurs parmi vous, chers lecteurs, qui ont aussi suivi le pas. J’ai aussi pu profiter d’un nouvel enregistreur numérique 4K de Vidéotron et j’ai fait une mise à niveau de mon Netflix pour que l’application diffuse en ultra haute définition. D’ailleurs, c’était assez impressionnant de voir Narcos et Jessica Jones en 2160p. J’ai même rendu quelques amis jaloux. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques conseils pour vous assurer que votre téléviseur garde toute sa splendeur.

Évidemment, on ne nettoie pas un écran de la même manière qu’une vitre ou n’importe quelle autre surface de votre maison… Vous en parlerez à mon ami qui s’est retrouvé avec une belle tâche jaune sur ta grosse télévision 70 po après un coup de Windex. Il faut faire très attention parce que plusieurs particules peuvent venir abîmer votre image à jamais. Non seulement les produits doivent être sélectionnés judicieusement, mais le linge qui le nettoie doit l’être tout autant.

Chiffon de nettoyage en microfibre d'Insignia.jpgChoisir le bon tissu

Anthony, est-ce que ma débarbouillette de cuisine très propre peut faire le boulot ? NON. Il y a deux types de matériels qui sont faits pour les écrans de télévisions et d’ordinateur. En premier, il y a la microfibre. Bien sûr, il ne s’agit pas de frotter comme un déchaîner sur l’écran. Il suffit de passer le tissu sur la longueur de l’écran une fois par semaine afin de vous assurer qu’il n’y a pas de particules de saletés sur l’écran. Il faut aussi régulièrement changer votre chiffon puisqu’il risque d’emprisonner de la poussière à la longue ce qui pourrait endommager votre téléviseur. L’autre option, c’est un tissu en plume qui pourrait facilement attraper toutes les mauvaises particules.

Trousse de nettoyage ScreenClean 2.0 de Monster.jpgBien nettoyer son écran

Par contre, si vous êtes coincé avec des marques un peu plus apparentes comme des traces de doigts de vos enfants ou d’autres produits collants, il devient plus sage d’utiliser un liquide conçu spécifiquement pour les écrans. Personnellement, je me sers de la solution de nettoyage ScreenClean 2.0 de Monster. Celle-ci utilise une formule sans alcool ni ammoniaque ce qui est à la fois doux et écologique. En plus, elle ne laisse aucune trace. Par contre, ce qui est important, c’est de ne pas pulvériser la solution directement sur l’écran, mais bien sur le chiffon qui est inclus dans la trousse.

N’hésitez pas à faire appel à des pros

Ensuite, je dois absolument vous recommander de vous fier à un expert si vous avez l’intention de poser votre télévision contre le mur. Un de mes amis a décidé de procéder lui-même et il est passé très près de détruire un tuyau qui aurait pu laisser des traces très graves dans son condo. Ça vaut la peine de communiquer avec les gens du Geek Squad qui vous aideront à choisir le bon support et viendront l’installer pour vous. Ils ont tous les outils nécessaires pour s’assurer de faire les trous au bon endroit. Qui plus est, ils offrent aussi un service qui va s’assurer d’optimiser la qualité, la couleur et l’éclairage de votre écran pour maximiser ce que votre téléviseur peut offrir.

En terminant, si vous n’avez toujours pas fait le saut dans la technologie 4K, je vous recommande de passer par la section de téléviseurs de BestBuy.ca pour voir tous nos modèles en rabais.

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here