Lors du CES 2021, la compagnie LG proposera une tonne de nouvelles innovations technologiques. Je couvrirai pour vous les dévoilements au courant des prochaines semaines afin de vous donner un aperçu des produits à venir au courant de l’année. LG lance le bal en dévoilant un nouveau téléviseur, le QNED qui utilise des MiniLED.

Il faudra donc s’attendre à entendre parler davantage dans les prochaines années de cette technologie innovante. Pour ce faire, j’ai décidé de vous expliquer en détail les spécifications des MiniLED.

La technologie MiniLED du téléviseur QNED de LG 

C’est lors d’un dévoilement à Toronto le 29 décembre dernier que LG a présenté les caractéristiques du téléviseur QNED. Il s’agirait d’une avancée significative dans le domaine des téléviseurs. Grâce aux technologies de points quantiques et NanoCell avec les MiniLED comme source de lumière, la luminosité et le contraste seront supérieurs à ceux des téléviseurs LCD conventionnels. La gamme 2021, qui sera dévoilée au CES 2021 comprendra 10 nouveaux modèles 4K et 8K couvrant une large gamme de grands écrans allant jusqu’à 86 pouces.

Suivant la qualité des téléviseurs OLED, avec des pixels autoéclairés, l’arrivée des téléviseurs QNED MiniLED de LG offrirait une option plutôt convaincante pour les consommateurs. Grâce à une nouvelle structure de panneau améliorée par le rétroéclairage avancé des MiniLED de LG, ces téléviseurs offriront une expérience visuelle vraiment immersive et améliorée.

L’objectif des MiniLED serait de proposer des couleurs incroyablement éblouissantes, avec un rétroéclairage DEL pour un meilleur contraste et des noirs profonds. Peu importe si votre téléviseur se retrouve dans une pièce éclairée ou sombre, vous pourrez obtenir une image vivifiée. La fréquence de rafraîchissement ira jusqu’à 120 Hz pour offrir des mouvements plus fluides et plus naturels.

Le rétroéclairage du QNED mis de l’avant 

L’innovation des MiniLED du QNED de LG comprend un rétroéclairage allant jusqu’à près de 30000 minuscules DEL qui produisent une luminosité de pointe incroyable et un rapport de contraste de 1000000: 1 lorsqu’il est associé à près de 2500 zones de gradation et à une technologie de gradation locale avancée.

Vous aurez donc des résultats impressionnants quant à la qualité de l’image. L’image offrira un rendement HDR. Ce téléviseur risque de devenir la référence dans le domaine LCD. Voici d’ailleurs ce qu’à déclaré Nam Ho-jun, vice-président senior de la R&D de la compagnie LG.

« Notre nouvelle série QNED est une option de divertissement à domicile haut de gamme qui élargit et améliore l’espace de la télévision LCD et offre aux consommateurs un autre choix de visionnage formidable ». Le téléviseur 8K QNED haut de gamme de 86 pouces de LG sera exposé sur le stand virtuel de LG lors du CES 2021 à partir du 11 janvier.

Je vous invite à venir lire tous les articles de nos blogueurs qui couvriront le CES 2021 sur le blogue de Best Buy en cliquant juste ici : CES 2021

Voyez grand avec les innovations en format mini!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here