benq ultra short throw projector

Vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous découvrirez la qualité vidéo offerte par le projecteur de cinéma maison UHD 4K de BenQ. Il s’agit d’un projecteur incroyable, conçu par une compagnie qui ne cesse de nous étonner depuis de nombreuses années. Nous avons récemment fait parvenir un de ces projecteurs à un collaborateur du blogue pour qu’il puisse en faire une évaluation approfondie, et il vient tout juste de nous être retourné pour que nous puissions l’offrir en cadeau à un de nos lecteurs. Prenez quelques instants pour aller lire son article, puis revenez sur cette page pour savoir comment participer à ce concours.

Un projecteur laser à très courte focale qui change la donne

Quel est l’avantage d’un projecteur laser à très courte focale comme le BenQ V7050i? Pour mieux comprendre, regardez l’image ici à droite. Contrairement à un projecteur standard, cette nouvelle technologie permet de placer le projecteur extrêmement proche du mur sur lequel vous projetez vos films, séries Netflix, ou n’importe quel autre contenu 4K. On parle ici de quelques centimètres seulement! Ainsi, même si vous l’utilisez dans une toute petite pièce de la maison, vous obtiendrez une superbe qualité d’image (en ultra haute résolution), une belle luminosité (même en plein jour), ainsi que des couleurs éclatantes améliorées par la technologie HDR-Pro unique à BenQ.

Consultez l’évaluation réalisée par Andy Baryer pour savoir comment installer le projecteur et pour vous aider à choisir où vous le placeriez si vous remportez ce concours.

Projetez les grandes premières de films à la maison

Un élément clé à considérer pour quiconque utilise un projecteur laser à très courte focale est l’endroit idéal sur lequel projeter l’image. Évidemment, il ne sera pas possible de le faire sur un mur de couleur foncée. Vous aurez besoin d’une surface qui réfléchit bien les couleurs (comme un mur blanc). Andy a d’ailleurs testé le projecteur sur un mur qu’il a peint en blanc pour obtenir un résultat optimal… et il va sans dire que la qualité vidéo était excellente. Toutefois, il est intéressant de constater que la meilleure qualité d’image sera obtenue à l’aide d’un écran spécialement conçu pour limiter l’impact de la lumière ambiante. Il mentionne ainsi que la meilleure option est de se procurer un écran ALR (écran à rejet de lumière ambiante). Ce type d’écran permet à la lumière projetée d’en haut d’être la seule lumière réfléchie, ce qui fait en sorte que la qualité d’image est beaucoup mieux, et ce même dans une pièce bien éclairée.

Selon moi, vous aurez trois grandes décisions à prendre après vous être procuré ce projecteur: dans quelle pièce le placer, sur quelle surface projeter l’image, et comment transférer le contenu à visionner vers le projecteur. Pour ce dernier point, vous serez heureux d’apprendre que BenQ permet désormais de le faire directement à partir de son téléphone intelligent (mais ce n’est qu’une option parmi tant d’autres)!

Comment participer

Participer à ce concours est simple, et vous pouvez le faire de trois façons différentes:

  1. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous lequel des projecteurs BenQ vous conviendrait le plus: un projecteur à très courte focale, ou un projecteur standard que vous installerez plus loin de l’écran? Écrivez-nous aussi pourquoi il s’agirait du meilleur choix pour vous.
  2. Dans un commentaire sous l’article d’évaluation d’Andy, dites-nous dans quelle pièce de la maison vous utiliseriez ce projecteur et sur quel type de surface vous projetteriez l’image (sur un mur blanc, sur un écran ALR, ou encore sur autre chose).
  3. Dans un courriel adressé à bestbuyblog@bestbuycanada.ca (avec comme sujet «projecteur à très courte focale de BenQ»), dites-nous quelle méthode vous utiliserez le plus souvent pour transférer du contenu à visionner vers le projecteur. Vous pouvez découvrir ces différentes méthodes sur la page web du projecteur V7050i de BenQ. Vous devez inscrire cette méthode exactement comme elle est écrite sur la page web du projecteur pour vous qualifier au concours (en d’autres mots, si vous inscrivez «diffuser du contenu à partir de mon téléphone», votre participation ne sera pas valide).

Ce que vous courez la chance de gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons une personne au hasard qui remportera le projecteur de cinéma maison à très courte focale V7050i 4K UHD de BenQ qu’Andy à testé pour la réalisation de son article.

Ce concours se déroule du 27 mai au 12 juin.

Souvenez-vous que vous pouvez participer trois fois à ce concours, et ce de trois différentes façons. Aussi, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis: un superbe projecteur comme celui-ci est un élément rassembleur (parfait pour organiser de belles soirées!) et quiconque remportera le concours voudra probablement en profiter avec ses proches.

Règlement du concours «Gagnez un projecteur de cinéma maison UHD 4K de BenQ»

Bonne chance.

143 COMMENTS

  1. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  2. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  3. Je choisirais un un projecteur à très courte focale car mon salon n’est pas grand

  4. Bonjour,
    Je choisirais un projecteur à très courte focale parce que je n’ai pas beaucoup d’espace de recul dans mon salon,
    Merci! : )

  5. Un multi usage, exemple faire un cinéma maison intérieur ou extérieur pour les belles soirées chaudes.

    Merci pour ce merveilleux concours. Bonne chance à tous

  6. un projecteur à très courte focale car je n’ai pas beaucoup de place

  7. Je choisirais un un projecteur à très courte focale car ma salle au sous-sol n’est pas très grande, ce serait sur un mur blanc.

  8. Très courte focale , je n’ai pas de pièce assez grande pour un projecteur standard je crois

  9. Je choisirais un un projecteur à très courte focale car mon salon n’est pas très grand, ce serait sur un mur

  10. Pour moi, c’est le projecteur à très courte focale dont le projecteur de cinéma maison à très courte focale V7050i 4K UHD de BenQ vu que l’on peut l’utiliser dans une petite ou grande pièce.

  11. Un projecteur à très courte focale me permettrait de faire des présentations dans des petits espaces de bureau

  12. Je choisirais un un projecteur à très courte focale car mon salon n’est pas grand

  13. Moniteur ACL IPS FHD 60 Hz 23,8 po de BenQ avec temps de réponse de 5 ms gris à gris (GW2480) – Noir

  14. Très courte focale car je n’ai pas de pièce assez grande pour un projecteur standard

  15. Le projecteur de cinéma maison à très courte focale V7050i 4K UHD de BenQ» pour l’installer dans mon salon de petite dimension!

  16. Le projecteur de cinéma maison UHD 4K de BenQ V7050i avec sa très courte focale pour l’utiliser dans une petite pièce.

  17. Ici, le projecteur BenQ qui nous conviendrait le plus est le projecteur à très courte focale, car l’espace est limité dans le salon

  18. Projecteur à très courte focale pour utiliser dans un pièce plus petite

  19. Je prendrai le projecteur à très courte focale, car mon salon n’est pas si grand que cela

  20. Le projecteurs BenQ qui me conviendrait le plus est le projecteur à très courte focale, car je dispose seulement d’un espace restreint!

  21. Personnellement ayant un espace tv restreint le projecteur a très courte focale serait amplement suffisant pour mes besoins

  22. Pour moi, c’est le projecteur à très courte focale dont le projecteur de cinéma maison à très courte focale V7050i 4K UHD de BenQ vu que l’on peut l’utiliser dans une petite ou grande pièce.

  23. Un projecteur standard ferait l’affaire. Une image de 80 ou 100 pouces en 4K serait débile.

  24. Pour moi ce serait le projecteur V7050i à très courte focale car je n’ai pas beaucoup d’espace entre le sofa et l’écran

  25. Je préfèrerais un projecteur standard puisque j’ai une très grande pièce qui serait adapté pour ce projecteur.

  26. je choisis un projecteur standard car j’aime l’effet cinéma et aussi je n’ai pas de contrainte d’espace chez moi

  27. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  28. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  29. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  30. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

  31. Je préfère un projecteur à très courte focale comme le projecteur de cinéma maison UHD 4K de BenQ (V7050i) car il sera installé dans une pièce qui n’est pas très grande.

  32. un projecteur à très courte focale car je pourrais l’utiliser dans une petite piece comme dans une grande

Comments are closed.