Le CES 2020 bat son plein et Sony annonçait un peu plus tôt ses nouveaux modèles de téléviseurs pour l’année 2020. Parmi ceux-ci, les modèles Z8H, A8H et A9s : des téléviseurs à résolution 4K et 8K, présentant un écran à DELO et une foule de fonctionnalités impressionnantes. 

Tous les modèles présentés ici sont des modèles de type « haut-de-gamme », et vous le constaterez avec les caractéristiques que chacun d’entre eux présente.

Sony Z8H

Le modèle Z8H est un téléviseur à DEL-ACL offrant une résolution de 8K (4 fois la résolution 4K) et sera offert en versions 75 pouces (189 cm) ou 85 pouces (215 cm). Il est équipé du processeur d’image X1 Ultimate qui accentue la profondeur intense et les détails de tout votre contenu. Profitez de noirs plus profonds et de lumières plus lumineuses sur un téléviseur à matrice complète de DEL avec atténuation locale. 

Le son est à l’honneur avec ce téléviseur dont la dalle de l’écran sert aussi de haut-parleur, ce qui procure une plus grande harmonie entre l’image et le son. Parlant de l’écran

On y retrouve aussi une dalle rétro-éclairée à matrice complète de DEL, ainsi que la compatibilité HDR (plage dynamique élevée). 

Il s’agit également d’un téléviseur intelligent tournant sur le système d’exploitation Android 9. Il  offre le contrôle vocal , ce qui permet un contrôle mains-libres de l’appareil, en plus de permettre d’effectuer des recherches sur Internet, par exemple.

 

Sony A8H 

La série A8H de téléviseurs 4K à DELO (ou OLED, en anglais) sera offerte en modèles 55 pouces et 65 pouces. Ces modèles sont également équipés du processeur d’image X1 Ultimate, ainsi que de la techologie Pixel Contrast Booster, qui améliore les couleurs affichées à un niveau de luminosité élevé, l’affichage Triluminos, la technologie X-Motion Clarity, ainsi que de deux enceintes d’extrême graves, qui viennent complémenter le son intégré grâce à la technologie Acoustic Surface (hauts-parleurs intégrés à même l’écran).

Tournant sur le système d’exploitation Android 9, ils sont compatibles avec les normes Dolby Vision HDR et Dolby Atmos 3D, Apple AirPlay 2, Apple HomeKit et l’assistant virtuel Alexa d’Amazon. 

 

Sony A9S

La gamme A9S 4K à DELO, quant à elle, propose un écran de 48 pouces, idéale pour les joueurs ou ceux qui ont un espace limité dans leur salon ou pièce de divertissement.

Parmi les caractéristiques intéressantes, on note encore une fois le processeur d’image X1 Ultimate, ainsi que les technologies Pixel Contrast Booster, Acoustic Surface Audio et X-Motion Clarity, comme sur le modèle A8H. Ce modèle présente également un affichage Triluminos, en plus d’être compatible avec les normes Dolby Vision HDR et Dolby Atmos 3D, Apple AirPlay 2, Apple HomeKit et Alexa d’Amazon, puisqu’il tourne sur Android 9.

Surveillez le site ou les magasins Best Buy pour ces modèles fraîchement annoncés qui sortiront au courant de l’année. En attendant, n’hésitez pas à parcourir la vaste sélection de téléviseurs Sony, ou encore de téléviseurs 4K ou téléviseurs 8K offerts chez Best Buy.