Vous préparez un party et vous avez l’intention de mettre de la musique pour amuser votre famille et vos amis? Pour la plupart des gens, un simple petit haut-parleur Bluetooth va probablement effectuer le travail. Pourtant, il existe des haut-parleurs Bluetooth spécialement faits pour des partys qui vous aideront à mettre l’ambiance. Alors, que choisir? Voici les différences et similarités entre les haut-parleurs Bluetooth portatifs et les haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance pour vous aider à décider.

Similarités entre les haut-parleurs Bluetooth portatifs et les haut-parleurs portatifs haute puissance

Techniquement parlant, il y a peu de différence entre les haut-parleurs Bluetooth portatifs et les haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance. Les deux sont connectés à un cellulaire ou une tablette qui vous permettra de diffuser votre musique. Dans certains cas, vous avez même l’option de connecter votre source via le port 3.5mm directement.

Quand on spécifie les haut-parleurs Bluetooth portatifs, on s’attend aussi à ce que ceux-ci soient protégés des intempéries. C’est essentiel pour éviter qu’ils soient rendus inopérants parce qu’il a été éclaboussé d’eau de piscine ou un verre de bière aille été renversé dessus parce qu’on a trop de plaisir. Il se peut aussi que la pluie s’invite à votre petite fête. Vous pourrez donc vous occuper d’autres choses plus urgentes à rentrer à l’intérieur.

Prenez bien soin de bien vérifier l’étanchéité de votre haut-parleur afin d’avoir le bon produit pour vous. La classification IP représente le degré de protection fourni et est somme toute assez simple. Malgré cela, il y a une grosse différence entre la norme IPX4 qui pourra recevoir un peu d’eau alors que celui IP67 pourra être plongé dans 1 mètre d’eau sans problème. C’est très important de bien magasiner vos haut-parleurs pour vos besoins spécifiques.

Tous les haut-parleurs Bluetooth portatifs possèdent une pile. Grâce à celle-ci, ils ne requièrent pas d’alimentation externe ce qui vous évite de devoir trainer des extensions jusqu’aux endroits où vous vouliez mettre vos haut-parleurs. Vous pouvez donc les amener à l’extérieur lors de vos événements et plus souvent qu’autrement, c’est tout ce dont vous aurez besoin.

Enfin c’est ce que beaucoup de gens se diront mais j’aurais tendance à penser que c’est parce qu’ils ne connaissent pas les haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance. Parce qu’il y a beaucoup d’avantages à opter pour ce type de haut-parleur quand on planifie une fête à l’extérieur.

Différences entre les haut-parleurs Bluetooth portatifs et les haut-parleurs portatifs haute puissance

Plus grosses piles

Plus souvent qu’autrement, les haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance sont plus gros que les autres Bluetooth externes. Or, qui dit plus gros, dit aussi la possibilité d’y inclure une plus grosse pile. Il n’est pas rare de voir des haut-parleurs Bluetooth externes festifs offrant entre 15 et 25 heures de durée de pile. Vous n’aurez pas à craindre de manquer de musique en plein milieu de la nuit !

Il y a un mais à cette catégorie. Même si c’est vrai que plus votre haut-parleur est gros, plus la pile risque d’être bonne, il arrive aussi que certains haut-parleurs beaucoup plus gros comme n’offrent guère plus que 10-12 heures de fonctionnement. Il faut dire que la pile sera sollicitée passablement plus par un haut-parleur de la grosseur d’un petit réfrigérateur versus un simple petit haut-parleur Bluetooth d’une trentaine de centimètres.

Plus de puissance sonore

Non seulement, la taille aide la durée de la pile mais elle permet également d’y inclure de meilleurs haut-parleurs et ainsi d’avoir un son plus puissant. C’est particulièrement intéressant quand on doit offrir de la musique pour un grand espace qu’il soit intérieur ou extérieur.haut-pa

Certains sont si massifs qu’on oublie même la notion de portatif. C’est plutôt sur la puissance et la polyvalence qu’on mise. Fort heureusement, plusieurs modèles sont offerts avec des roues qui faciliteront les déplacements.

Sans surprise, plus ils sont gros, plus ils sont dispendieux. Cela dit, ce n’est pas nécessaire d’avoir des haut-parleurs gigantesques aussi gros qu’un petit réfrigérateur pour avoir un bon party. Il existe d’excellents modèles de haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance de taille moyenne qui peuvent faire le travail surtout s’ils permettent le jumelage. 

Possibilité de jumeler plus d’un haut-parleur

Avoir des haut-parleurs plus puissants permet d’avoir une fête plus intense et plaisante mais, devoir amener un haut-parleur massif n’est pas toujours vraiment pratique. Quoi faire alors ?

Une bonne option serait de vous procurer des haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance qui permettent le jumelage de deux ou plusieurs haut-parleurs.

Le principe est très simple. Les haut-parleurs qui sont compatibles avec cette technologie peuvent diffuser le son de votre cellulaire ou votre tablette sur tous les haut-parleurs synchronisés en même temps. Ça permet donc d’utiliser une plus grande quantité de haut-parleurs dans un même espace et donc avoir une plus grande couverture sonore.

Imaginez, certains systèmes permettent de jumeler jusqu’à 100 autres haut-parleurs compatibles. Bon, les chances que vous en possédiez 100 ne sont pas grandes mais vous pouvez demander à vos amis d’amener le leur pour se joindre à votre party. C’est une excellente façon d’agrandir votre puissance sonore à petit prix.

Seule embûche potentielle, les haut-parleurs devront être de la même marque pour qu’ils puissent fonctionner ensemble. Par contre, il existe plein de haut-parleurs Bluetooth externe non festifs qui offrent aussi cette fonctionnalité. C’est plus commode quand vient le temps d’en synchroniser plusieurs.

Lumières d’ambiance

Finalement, les haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance sont aussi munis de lumières d’ambiance. Bon j’admets que cette dernière catégorie n’est pas essentielle mais force est d’admettre qu’elle contribue quand même à donner un aspect encore plus festif à votre fête.

Imaginez avoir des dizaines de haut-parleurs situés un peu partout dans une salle qui projettent leurs lumières partout. Aucun doute que vous vous sentirez comme dans une atmosphère tellement plus endiablée.

D’autres considérations

Avoir des haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance contribueront à offrir une meilleure expérience à vos invités mais je crois qu’il existe au moins une situation où des simples haut-parleurs Bluetooth portatifs feront amplement l’affaire. Laquelle? Eh bien tout simplement pour avoir de la musique.

Parce que si vous avez le choix entre des haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance ou ne pas avoir de haut-parleurs du tout, je crois que le choix est simple, optez pour des haut-parleurs Bluetooth portatifs! Ne passez pas vos invités de musique simplement parce qu’elle n’est pas aussi puissante que vous le vouliez.

Des haut-parleurs pour toutes les situations

Que vous optiez pour de simples haut-parleurs Bluetooth portatifs ou des haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance, c’est clair qu’il est possible d’avoir une fête du tonnerre. Je pense quand même que ça peut quand même être une bonne option de se procurer un haut-parleur Bluetooth portatif haute puissance si vous avez l’intention de passer plus de temps à l’extérieur. Rien de plus fâchant que de devoir remplacer un haut-parleur parce qu’un peu d’eau est tombé dessus.

J’espère que vos haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance vous accompagneront pour plein de bons moments cet été !

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour trouver une large gamme de haut-parleurs Bluetooth portatifs ainsi que des haut-parleurs Bluetooth portatifs haute puissance de manufacturiers tels que JBL, Sony et plusieurs autres marques!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here