Caméra étanche

Malgré le fait que nous entrons dans la deuxième moitié de l’été, il reste amplement de temps pour partir à l’aventure. Avec les températures chaudes, à la maison ou en vacances à l’extérieur, beaucoup de gens privilégient les activités aquatiques comme le kayak, le rafting ou simplement la détente à la plage. Même si nos téléphones prennent de très bonnes photos, il n’est pas conseillé de les sortir dans des conditions mouillées ou en présence de sable. Voici une liste de caméras étanches qui vous serviront bien durant la saison estivale, peu importe ce que vous décidez de faire.

GoPro Hero 6

Caméra GoProLa GoPro est évidemment un choix qui va de soi pour cette liste. Depuis des années maintenant, des millions de personnes à travers la planète ont immortalisé toutes sortes de moments. Sa flexibilité et sa durabilité sont exemplaires. Par rapport à l’ancien modèle 5, la 6 offre plusieurs améliorations. Celles-ci incluent des capacités 4K à 60 images/seconde ce qui permet un effet de ralenti à la moitié de la vitesse, tandis que le 1080P permet de visionner la captation 10 fois moins vite que la réalité. L’écran tactile est toujours présent et permet de prendre des photos de manière efficace, sans utiliser son mobile. Étant moi-même un propriétaire de Go Pro, je peux témoigner de la qualité des produits et la mienne m’a très bien servi en plongée sous-marine. Seule la quantité d’accessoires disponibles fait en sorte que c’est un achat très polyvalent.

Fujifilm XP130

Caméra Fujifilm xp130La Fujifilm XP130 est une caméra abordable idéale pour les situations impliquant l’eau. Grâce à sa résistance à l’eau jusqu’à 20 mètres, c’est l’appareil parfait pour la plongée en apnée, pour la baignade ou les sports aquatiques. Son zoom optique permet de se rapprocher jusqu’à 5 fois de son sujet, vous laissant capturer tous les exploits de surf de vos proches. Résistant aux chocs jusqu’à 1,75 m, aux températures froides allant jusqu’à -10 °C et scellé contre la poussière et le sable, c’est vraiment un produit passe-partout qui vous sera utile dans toutes les conditions. J’aimerais ajouter que la fonction cinemagraphe est très amusante et offrira des heures de plaisir à toute la famille.

Olympus Tough TG-5

Dans le même ordre d’idées, la Tough TG-5 offre des spécifications similaires, mais dans un boitier très robuste. De plus, plusieurs accessoires sont disponibles pour apprivoiser l’appareil à sa manière. Par exemple, un contenant résistant à l’eau vous laissera plonger avec la caméra jusqu’à 15 mètres, une profondeur très respectable qui vous permettra de prendre tout ce que vous voyez en photo. La possibilité de faire de la photographie en format RAW permet de faire des retouches très intéressantes. Ceci est une excellente alternative à la GoPro, pour ceux qui préfèrent utiliser une caméra de manière plus standard.

Nikon Coolpix W300

Caméra Nikon Coolpix W300J’ai inclus ce modèle, la Coolpix W300, car même si cette caméra partage plusieurs spécifications avec les deux dernières, c’est la seule qui offre une résistance à l’eau jusqu’à 30 mètres. Cette profondeur permet de la plongée sous-marine, sans avoir besoin d’un boitier spécialisé. Le bathymètre (la jauge à profondeur sous l’eau) intégré vous sera super pratique dans l’utilisation de l’appareil et même pour prendre vos profondeurs dans vos dossiers. Si vous n’êtes pas un plongeur, ce produit demeure tout de même une excellente sélection d’un fabricant d’une très grande renommée.

Peu importe votre budget, il y a plusieurs choix à considérer dans le domaine des caméras étanches. Si vous y allez avec un des quatre modèles ci-dessus, vous aurez un article durable et fiable qui rehaussera vos vacances et vos activités aquatiques énormément.

Consultez toutes les caméras résistantes à l’eau sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here