Tout le monde s’attendait à ce que Microsoft annonce une mise à jour de sa Surface 2 avec des meilleures spécifications comme c’est souvent le cas. Or, à la surprise de beaucoup de gens, ils sont annoncés un produit assez différent qui saura plaire aux gens qui désirent une tablette qui remplacera leur ordinateur portable.

SurfacePro3.png

Pré-commandez le Surface Pro 3 sur le site de Best Buy

Spécifications

  • Grandeur de 12 pouces / 30.5 centimètres
  • Processeur Intel Core i7
  • Épaisseur de 0.35 pouces / 0.88 centimètres
  • Écran de format 3×2 comportant une résolution de 2160 par 1440 pixels
  • Port USB 3
  • Lecteur de carte MicroSD
  • Port Mini Displayport

  

Avec ces quelques spécifications, il est évident que Microsoft pourra bien atteindre son but. La Surface Pro 3 sera très puissante grâce à son processeur i7 que le représentant de Microsoft Panos Paney a appelé le plus petit processeur Core qu’Intel a jamais produit. On serait mal placé pour le contredire quand on constate que la Surface Pro 3 est à peine plus épaisse qu’un iPad Air (0.35 pouces / 0.88 centimètres versus 0.29 / 0.73 centimètres).

Bien sûr, toute cette puissante a un prix: le processeur i7 Haswell d’Intel est beaucoup moins énergivore mais il a tendance à devenir chaud ce qui fait qu’il est impossible de le faire fonctionner sans ventilateur. Heureusement, les ingénieurs ont réussi à rendre les ventilateurs 30% plus efficace à un point tel où ils seraient à peine perceptibles à l’oreille et dégagent peu de chaleur.

SurfacePro3Size.png

Personnellement, la chose qui m’a le plus intéressé de ce produit serait plutôt l’écran. Sa résolution de 2160 par 1440 pixels est impressionnante et il aurait le meilleur ratio de contraste de l’industrie. Bien que ses dimensions 3×2 pourraient paraître comme un retour en arrière pour beaucoup de gens habitués au 16×9 de la Surface 2, la raison du changement est qu’on désire mettre l’emphase sur le fait qu’il a les mêmes dimensions qu’un carnet de papier. On peut alors utiliser le crayon numérique pour prendre ses notes manuscriptes directement sur l’écran grâce à l’application OneNote, que l’on peut démarrer directement grâce à un bouton sur la tablette même si elle est éteinte.

Pour ceux qui seraient intéressés à dessiner avec la tablette, le crayon numérique comporte 256 points de pression, ce qui est bien assez pour à peu près tout faire.

surfacepro3pen.jpg

Microsoft a également apporté des améliorations au socle qui n’est plus limité à l’angle traditionnel de 22 degrés. On peut maintenant descendre la tablette jusqu’à un angle de 150 degrés pour faciliter la prise de note et le dessin.

Qui dit nouvelle tablette, dit aussi nouveaux accessoires. La Surface Pro 3 aura sa station d’ancrage ainsi qu’une nouvelle version du Type Cover modifié pour tenir compte des commentaires de ses usagers. Le pavé tactile sera 68% plus gros que l’ancien et sa texture a été modifiée pour être plus aisément utilisée.

Microsoft mise beaucoup sur la Surface Pro 3 afin de vendre le même produit aux utilisateurs de tablettes et d’ordinateurs portables et je pense qu’ils ont entre leurs mains, un produit qui peut le faire. On peut avoir un clavier complet (en option) et toutes les applications conçues pour fonctionner sous Windows fonctionneront sur la Surface Pro 3. Mieux encore, l’espace n’est pas un problème puisqu’on peut connecter un disque dur externe ou une carte Micro SD.

La Surface Pro 3 sera disponible en juin dans plusieurs configurations.

 

En attendant, vous pouvez pré-commandez sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here