Vous savez comment j’aime la musique. Chaque mélodie a le pouvoir de faire vivre des émotions au quotidien. J’adore travailler avec de la musique rythmée ce qui optimise significativement ma concentration et mon rendement. Ayant déjà essayé presque tous les modèles des dernières saisons, je vais m’attarder à comparer 2 nouveaux casques d’écoute de Sony.

Ces deux modèles sont différents autant au niveau de la conception que du prix. Un seul point semble être en commun pour les deux casques d’écoute, c’est qu’ils sont sans-fils. Mais quand est-il de la qualité du son? Le confort pour une écoute prolongée est-il meilleur sur l’un de ces deux modèles?

Je vais donc vous expliquer toutes les spécifications ainsi que vous aidez à choisir qu’elle ait le casque d’écoute sans-fil idéal pour vous.

Ouverture des boites :

À chaque fois que UPS cogne à ma porte, c’est une surprise. Je ne sais pas toujours quels produits j’aurai la chance d’essayer pour vous. Cette fois-ci, ce n’est pas 1 mais 2 produits que je vais tester.

Contenu Casque d’écoute avec microphone WH-CH500 de Sony :

 

  • Câble de connexion
  • Câble USB
  • Directives d’utilisation

Contenu Casque d’écoute Bluetooth à microphone à suppression du bruit de Sony :

 

  • Câble de connexion
  • Câble USB
  • Directives d’utilisation

 

 

 

Vidéo démonstratif des 2 casques d’écoute de Sony :

Une image vaut mille mots. Venez donc en apprendre un peu plus et voir à quoi ressemblent les produits dans ma vidéo.

Spécifications complètes Casque d’écoute avec microphone WH-CH500 de Sony :

Si vous recherchez un modèle compact et polyvalent, le casque d’écoute WH-CH500 est le plus petit des deux modèles présentés dans cet article. Il comporte un serre-tête stable, ajustable et confortable pour un port prolongé. Il pourra vous immerger dans un jeu ou encore vous accompagner au gym.

La connectivité sans-fil Bluetooth 4.2 vous offre une liberté totale. En plus, vous pourrez avoir plusieurs options de connexions à un toucher seulement.

 

Doté d’un transducteur de 300mm et d’un aiment en ferrite, vous aurez un son puissant avec des basses profondes solides, des aigus clairs et un son dynamique.

Pour vous accompagner dans vos longues journées et vos semaines remplies, la durée d’autonomie de la batterie peut se rendre jusqu’à 20 heures. Le tout, rechargé en 4.5 heures. Vous bénéficierez d’une portée sans fil de 10 mètres, ce qui est un peu plus que d’autre marque.

 

Un microphone intégré permet de vous connecter à votre cellulaire et de ne jamais rater un appel à votre bureau de travail. Plusieurs commandes sur le fil vous aident à faire des appels, écouter de la musique et vous connecter à vos appareils iOS et Android.

 

Spécifications complètes Casque d’écoute Bluetooth à microphone à suppression du bruit de Sony :

Plus gros signifie souvent plus performant. Et c’est le cas pour ce deuxième modèle de casque d’écoute de Sony. Le casque d’écoute WH-CH700N vous transportera illico presto dans votre zone de tranquillité même dans le transport en commun ou dans les rues bruyantes de la ville grâce à la fonction de suppression du bruit. IA s’ajuste à votre environnement en captant les bruits ambiants et en les supprimant. Votre écoute sera donc bien adaptée à toutes les situations.

Plus autonome que le modèle précédant avec en tout 35 heures d’autonomie de batterie. Il est donc parfait pour le travail et les déplacements. Si vous utilisez la connexion avec fil, vous pourrez profiter de 50 heures de suppression du bruit.

Il comporte également la diffusion sans-fil Bluetooth comme le modèle précédent. Cependant, son transducteur est de 40 mm. Les basses profondes seront donc plus intenses et les aigus plus clairs et nets.

Un microphone intégré est également offert sur ce dispositif. Sachez qu’en plus, une application Sony Headphones Connect pour Android/iOS vous offre la possibilité de personnaliser le son de votre casque d’écoute en fonction du style musical que vous écoutez.

 

Essais à la maison des casques d’écoute Sony :

Afin de vous aider à mieux choisir parmi ces deux modèles, j’ai donc testé les deux produits selon deux styles de vie très différents. Alors, j’ai essayé à la maison, ce qui représente votre bureau de travail, et sur la route pour les gens plus actifs.

Test dans une pièce tranquille :

Puisque je travaille essentiellement de la maison, j’ai essayé les deux casques d’écoute à mon bureau de travail. Alors, que ce soit l’un ou l’autre des modèles, j’avoue ne pas avoir ressenti une grande différence au niveau de la qualité du son ou encore de la suppression du bruit du modèle WH-CH700N.

La connectivité Bluetooth de Sony se pair comme un charme très rapidement sans avoir à manipuler les produits. Il suffit simplement d’ouvrir votre paramètre Bluetooth et de mettre en fonction votre casque d’écoute et vous voilà déjà connecté.

Test dans les rues et dans le transport en commun :

Pour mieux comprendre LA différence entre ces deux casques d’écoute, il faut absolument aller dans les rues remplies de véhicules et dans le transport en commun. Vous entendrez une qualité de son beaucoup plus performante et enveloppante grâce à la suppression du bruit du modèle WH-CH700N.

Avec le casque WH-CH700N, je n’entendais plus les klaxons des voitures, des ambulances ou encore du trafic. Tout ce qui était perceptible était ma musique, parfaitement équilibrée.

Quant au modèle WH-CH500, le son était d’une très bonne qualité, mais moins immersif. Il était encore possible d’entendre les klaxons des voitures.

 

Mon opinion :

Les deux casques d’écoute offrent un excellent confort à long terme. J’ai peut-être été plus confortable avec le modèle WH-CH500 puisqu’il est plus petit et légèrement plus léger.

 

La qualité sonore et la suppression du bruit sont des aspects que j’ai particulièrement aimés du modèle WH-CH700N.

La durée d’autonomie de la batterie est parfaite et idéale pour les deux modèles. Cependant, j’aurai aimé avoir la possibilité de charger les casques rapidement avec une charge rapide de 5 ou 15 minutes offrant 2 heures d’autonomie comme d’autre compagnie. 4.5 heures, peut parfois être long quand on veut immédiatement utiliser son casque d’écoute.

Une mention spéciale pour l’application Sony Headphones Connect qui permet de vraiment bien adapter les sons selon le style musical que vous écoutez. J’ai essayé deux chansons de Hardcore différentes l’ajustement permet d’optimiser les pièces musicales

 

Selon votre mode de vie, je suis persuadée que l’un de ces deux modèles sera parfait pour vous faire vivre des émotions, ou vous faire décrocher du boulot un peu.

 

Avec Sony, laissez-vous transporter loin de la pluie et de la grisaille.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here