Skullcandy earbuds

Si vous avez déjà magasiné les écouteurs sans fil, vous savez que vous avez l’embarras du choix. Il existe une grande variété d’écouteurs de différentes marques. Plus encore, il existe de nombreux choix différents au sein même de chaque marque. Skullcandy est l’une d’entre elles. Elle propose une grande variété d’écouteurs sans fil et choisir la bonne paire peut être difficile. Comme j’ai passé en revue un grand nombre d’écouteurs de Skullcandy, je pense pouvoir vous aider.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Regardons de près trois modèles d’écouteurs de Skullcandy et examinons les avantages et les inconvénients de chacun. Nous allons voir les écouteurs boutons Indy Evo, les Sesh Evo et les Dime.

Skullcandy earbuds

Indy Evo 

Les écouteurs boutons Indy Evo ont un design similaire aux AirPods d’Apple avec une tige longue qui dépasse de l’oreille. Cependant, ils sont davantage destinés aux utilisateurs de type style de vie avec un prix de milieu de gamme et sont disponibles dans plusieurs couleurs comme Menthe pure, Noir complet, Bleu 92 et Gris.

Avantages : Confort et ajustement

Personnellement, je ne suis pas fan du design à tige longue. J’ai cependant été surpris de voir à quel point ils s’adaptaient bien à mon oreille. Je pouvais les porter pendant des heures sans ressentir le moindre inconfort.

Le confort est important. Avec 30 heures d’autonomie total, vous pouvez les porter toute la journée. L’étui de chargement portatif permet une charge rapide, de sorte que 10 minutes dans l’étui suffisent pour deux heures de fonctionnement. Cela fait des Indy Evo un excellent choix pour les personnes qui prévoient de les porter et de les utiliser toute la journée dans un environnement de travail.

Une autre fonctionnalité que j’apprécie est la technologie Tile intégrée qui vous permet de retrouver facilement les écouteurs, qui sont très faciles à perdre. Avec Tile, si vous les égarez, vous devriez pouvoir les retrouver sans trop d’efforts.

Inconvénients : commandes tactiles

Le gros problème que j’ai avec les Indy Evo, ce sont les commandes tactiles. Il n’y a pas de boutons physiques. Si vous avez déjà lu mes autres critiques sur les écouteurs boutons, vous savez que je préfère les boutons tactiles physiques.

Augmenter ou diminuer le volume à partir des oreillettes est toujours ardu. En fait, toutes les commandes qui nécessitent un tapotement, comme l’activation de l’assistant vocal ou le changement du mode EQ, sont difficiles d’accès.

Skullcandy earbuds

Sesh Evo 

Les Sesh Evo ont un design différent de celui des Indy Evo. Les écouteurs sont de forme ovale et s’insèrent discrètement dans l’oreille. Ce design me plaît car il n’est pas très visible.

Avantages : Un son et un ajustement riches en matière de graves

Parmi les trois modèles d’écouteurs, les Sesh Evo sont ceux qui offrent le plus de graves. Avec leur prix de milieu de gamme et un son riche en graves, ils sont certainement destinés aux jeunes utilisateurs.

Ils plaisent aux amateurs de musique qui aiment entendre les basses fréquences dans leur musique. Ce profil sonore est bon pour le rap et le hip-hop, mais pas pour le jazz et la musique classique. Vous n’entendrez pas beaucoup d’expression dans les hautes fréquences.

Je qualifierais la tenue dans l’oreille de moyenne. Ils étaient suffisamment adaptés pour être portés pendant la course et ne sont pas tombés. Cependant, si je bouge ma mâchoire de gauche à droite assez fort, l’écouteur droit tombe si je secoue la tête. Mais il m’a fallu beaucoup d’efforts pour les faire tomber.

Inconvénients : autonomie de la batterie et étui de transport

Skullcandy dit que les écouteurs ont jusqu’à 5 heures d’autonomie. Je pense qu’en réalité, c’est plutôt 4 heures avec le volume au maximum. Avec l’étui, les utilisateurs peuvent s’attendre à avoir assez de jus pour une journée complète d’utilisation.

L’étui de transport est le plus grand des trois. Il est difficile de le faire entrer dans une poche avant et il convient mieux à un sac à dos ou à un sac à main. C’est un élément à prendre en compte si vous prévoyez de transporter l’étui lors de vos déplacements.

Skullcandy earbuds

Écouteurs boutons Dime 

Enfin, nous arrivons aux écouteurs boutons Dime de Skullcandy. Ce sont les plus abordables des trois et sont des écouteurs d’entrée de gamme parfaits pour les utilisateurs occasionnels. Jetez un coup d’œil à mon évaluation des écouteurs boutons 100% sans fil Dime de Skullcandy.

Avantages : Qualité sonore et tenue

La qualité sonore est impressionnante, surtout à ce niveau de prix. Le profil sonore est équilibré, avec beaucoup de présence dans les moyennes fréquences et juste assez de graves pour entendre les coups de pied de la batterie.

Leur design est un croisement entre les Indy Evo et les Sesh Evo. Ils possèdent une tige courte, ce qui leur donne un aspect discret. La chose la plus surprenante a été l’ajustement exceptionnel. Je pouvais les porter pendant des heures sans ressentir la moindre gêne.

Inconvénients : commandes tactiles et autonomie de la batterie

J’ai eu des problèmes avec les commandes tactiles. Le bouton est situé sur la tige, juste sur le logo Skullcandy. Il est difficile d’appuyer dessus sans déplacer les écouteurs. C’est tellement gênant que j’ai rarement, voire jamais, utilisé les boutons.

En tant qu’option économique, des compromis ont été faits au niveau de l’autonomie de la batterie. En réalité, je pense que vous pouvez obtenir environ 3 heures d’utilisation. Heureusement, l’étui de chargement est petit et portable. L’inclusion d’un cordon permet de l’attacher facilement au porte-clés. L’étui est ouvert pour que vous puissiez voir si les écouteurs sont à l’intérieur ou non. Il s’agit d’une conception intelligente et pratique.

Skullcandy earbuds

Conclusion

Tout comme nous, aucun écouteur sans fil n’est parfait. Cela dépend vraiment de votre budget, de vos préférences en matière de style et de votre mode de vie général. Si vous prévoyez de porter les écouteurs toute la journée, j’envisagerais sérieusement les Indy Evo. Ils ont une grande autonomie, sont confortables à porter et offrent un son équilibré. Le look tige longue ne convient pas à tout le monde et il faut un certain temps pour s’habituer aux commandes tactiles.

Si vous recherchez un look discret pour écouter beaucoup de musique à forte teneur en graves comme le rap et le hip-hop, j’envisagerais sérieusement les Sesh Evo. Le seul problème que j’ai est la grande taille de l’étui de chargement. Il ne tiendra pas confortablement dans une poche de pantalon, alors soyez prêt à le transporter dans un sac ou un sac à main.

Enfin, si vous avez simplement besoin d’une paire d’écouteurs pour un usage occasionnel, optez pour les écouteurs Dime de Skullcandy. Pour le prix, je suis absolument surpris par la qualité audio équilibrée et qui fonctionne bien avec une grande variété de musique. L’ajustement est remarquable. En fait, c’est l’un des écouteurs les mieux ajustés que j’aie jamais portés.

S’il y a une chose qui ressort de ces trois modèles, c’est bien l’ajustement. Skullcandy a fait un excellent travail en fabriquant des écouteurs qui sont sûrs et confortables à porter. Quel que soit votre choix entre les écouteurs Indy Evo, Sesh Evo et Dime de Skullcandy, je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here