HTC Vive Pro

La semaine dernière lors du CES, nous avons vu plusieurs nouveaux produits de réalité virtuelle. Contrairement à l’année dernière, nous n’avons pas vu énormément de nouvelles technologies en termes de réalité virtuelle, mais nous avons vu des ajouts, des mises à jour et des raffinements en ce qui concerne les produits existants. Voici donc ce qu’il y a à savoir.

Un adaptateur sans-fil pour HTC Vive

HTC Vive Sans-fil

S’il y avait bien une chose qui rendait le HTC Vive moins agréable et qui réduisait l’expérience de réalité virtuelle, c’était bien le gros fil qui reliait le casque à l’ordinateur. Cette tension nous tenait constamment dans la réalité et ne laissait pas l’utilisateur entièrement s’intégrer au jeu en question. HTC on réglé ce problème avec leur nouveau transmetteur sans fil.

Via une technologie d’Intel, HTC est en mesure de connecter directement le casque dans ce boitier, qui lui transmet le signal vidéo, audio et d’emplacement. Malheureusement ce produit ne sera que disponible vers la fin de l’année. HTC estime vers le troisième trimestre, mais espérons que cette date de s’étire pas trop. Ce produit sera compatible avec le HTC Vive actuel et le HTC Vive pro.

HTC Vive pro

Casque HTC Vive Pro de réalité virtuelle

En parlant du HTC Vive pro, la marque a lancé une mise à jour de leur produit actuel, soit le HTC Vive. En plus d’avoir un design beaucoup plus beau, en bleu, il embarque directement les écouteurs. Autrement, la dalle a été mise à jour avec un écran avec la technologie OLED et la résolution a été augmentée de pratiquement 80%.

J’ai été heureux d’apprendre que le tout sera compatible avec les équipements actuels de HTC, donc il ne sera pas nécessaire d’acheter de nouvelles télécommandes ni de stations de localisation si vous possédez déjà le HTC Vive. J’ai hâte d’en savoir plus sur la disponibilité et le prix de cet appareil, car selon moi cette hausse en résolution sera très appréciée.

Oculus Go

Casque Oculus go

Finalement, le compétiteur à HTC, Oculus, annonce le Oculus Go. Ce produit est encore très peu détaillé. Nous en savons quelques informations, par rapport au fabricant, et qu’il s’agira d’un casque tout-en-un, mais pas beaucoup plus. En ce qui me concerne, je suis assez curieux de savoir comment Xiaomi sera en mesure d’implémenter toutes les composantes nécessaires pour un tel produit dans la taille d’un casque de réalité virtuelle sans rendre le tout trop lourd. Nous aurons supposément la réponse au cours de 2018.

Entre la sortie de ces nouveaux produits, je vous invite à lire nos articles sur les divers produits de réalité virtuelle, et de visiter la section des ordinateurs de jeu, pour vous faire une idée des spécifications nécessaires pour jouer en réalité virtuelle pour être prêt dès la sortie de ces casques et accessoires.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here