Le salon Consumer Electronics Show (CES) de cette année sera encore différent de la traditionnelle corne d’abondance d’innovations technologiques présentée dans la salle des congrès. Une fois de plus, nous pouvons nous attendre à ce que des nouveaux produits technologiques exceptionnels soient présentés et annoncés officiellement du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier. Et comme c’est le cas depuis quelques années, de nouveaux produits peuvent être annoncés à tout moment avant l’événement mais aussi toute la semaine suivant le salon. Cependant, le CES de cette année combinera l’événement en direct à Las Vegas et la diffusion virtuelle partout ailleurs, car le monde continue de réfléchir à la meilleure façon de garantir la sécurité de tous en cette période inédite. Ajoutez notre couverture du CES à vos favoris pour vous tenir au courant de ce que 2022 et les années suivantes nous réservent.

Depuis 1967, le salon Consumer Electronics Show a servi à présenter d’incroyables technologies, comme la console Nintendo Entertainment System, les téléviseurs à écran plat et les écouteurs bouton sans fil autonomes. Le salon de cette année nous réserve sans aucun doute de belles surprises. Voici certaines des technologies que je vais surveiller de près.

Les produits techno pour la santé s’améliorent et se font remarquer

Cette année plus que jamais, il est compréhensible que la techno pour la santé ait la part belle au CES. Même si Best Buy offre une grande variété de produits techno pour la santé depuis de nombreuses années, nous n’avons jamais vu les appareils de santé avoir un impact aussi important sur notre vie quotidienne. Le suivi de la santé cardiaque n’a pas seulement été transféré à nos poignets et téléphones intelligents, mais c’est désormais un aspect de notre santé que nous pouvons surveiller, enregistrer et envoyer par courriel aux professionnels de santé, qui peuvent ensuite prendre des décisions mieux éclairées que jamais. Nous pouvons tous prendre de meilleures décisions grâce à la gamme de produits techno pour la santé et le CES présentera la nouvelle technologie qui sera lancée en 2022.

L’un des véritables signes qu’une technologie est arrivée à maturité est le fait qu’elle soit mise en lumière lors d’un discours sur scène, un moment très convoité au CES. Abbott sera la première entreprise de technologie de santé de l’histoire du CES à occuper la scène principale. Cette entreprise a créé une vaste gamme de produits technologique pour santé, dont le système de surveillance de la glycémie FreeStyle Libre. Je l’ai vu fonctionner de près : ma femme vit avec le diabète de type I depuis plus de 40 ans et les deux dernières années ont été les plus faciles à gérer grâce à cette technologie. Pouvoir connaître le taux de glycémie exact à tout moment, en consultant simplement une application sur votre téléphone, a un impact remarquable sur la vie d’une personne. De plus, elle n’a pas besoin de se piquer au doigt tout le temps, ce qui est une avancée. Même de nombreuses personnes non diabétiques bénéficient d’un suivi continu de leur taux de glycémie pour surveiller leur santé globale. J’ai hâte de voir tous les informations et les appareils présentés dans cette catégorie au cours du CES 2022.

La technologie des téléviseurs devient intéressante

L’an dernier, plusieurs fabricants nous ont démontré des innovations dans la technologie de leurs téléviseurs, notamment chez LG, chez Sony et chez Samsung. Par exemple, on nous a promis que téléviseurs microDEL arriveraient dans nos maisons en 2021, mais cela a été retardé. Nous avons entendu dire que de nouvelles méthodes de fabrication ont été élaborées l’an dernier afin d’améliorer les cycles de production et de réduire les coûts de fabrication. Serons-nous enfin en mesure de comparer la qualité de ces écrans avec les écrans DELO et DEL à matrice complète, simplement époustouflantes, et qui ne manquera pas de s’améliorer en 2022?

new TVs at Best Buy

Que signifie « intelligent » pour les appareils de 2022?

Dans la science-fiction, l’interopérabilité et la connectivité que nous associons actuellement au mot « intelligent » sont communes; et le monde réel rattrape rapidement son retard. Il arrive souvent que je commence à faire quelque chose sur mon téléphone Note 10 de Samsung, puis de continuer sur mon MacBook Pro. S’il s’agit d’une émission, je peux commencer à la regarder sur mon téléphone, passer au téléphone de ma femme quand je suis dans le camion sur le traversier, et une fois rentré chez moi, je reprends le programme sur mon téléviseur de Samsung. Nous pouvons consommer du contenu partout où nous le voulons. Et tout ça de manière fluide, sans effort. Ça n’a plus l’air particulièrement « intelligent », c’est devenu plutôt normal.

Quant à eux, les produits de domotique deviendront probablement plus sécuritaires, plus pratiques et rendront votre maison plus écoénergétique qu’avant. L’année dernière, il y a eu beaucoup d’innovations : par exemple, Anker est lauréat du prix de l’innovation du CES de cette année pour certaines de ses caméras intelligentes eufy et pour son équipement audio intelligent Soundcore (attention, révélation : nous offrirons certains de ces appareils récompensés comme prix à remporter lors un concours pendant le CES!).

Un produit qui n’est pas intelligent n’en est pas pour autant « stupide »; il est tout simplement moins pratique et souvent moins sécuritaire. Le fait d’utiliser une clé pour entrer chez soi ou d’avoir à actionner un interrupteur pour éclairer une pièce semble désormais être un effort superflu pour beaucoup d’entre nous. La possibilité de voir l’image des caméras à l’extérieur de votre maison d’un coup d’œil sur votre écran de téléphone, ou de pouvoir vérifier que vous avez en effet bien verrouillé la porte avant de partir, et donc de savoir que votre maison est en sécurité est devenue notre nouvelle normalité.

Ce changement s’est produit récemment, au cours de la dernière décennie, pour certains d’entre nous, mais aussi au cours de la dernière année pour d’autres. Quelles seront les nouvelles technologies disponibles d’ici un an ou deux? On peut s’attendre à voir la prochaine vague de leur évolution au salon CES 2022. Les nouvelles technologies qui deviendront éventuellement notre nouveau « normal » y seront présentées. Il est fort probable que l’Assistant de Google et Alexa d’Amazon soient impliqués, car ces technologies sont devenues banales dans nos foyers.

Restez au courant de toutes les nouvelles en matière de technologie. Ajoutez notre couverture du CES à vos favoris et consultez-la souvent au cours des prochains jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here