Parmi les adeptes de jeux vidéos que je connais, une discussion revient souvent: soit ils ne peuvent plus se passer de leur fauteuil de jeu, soit ils se plaignent que celui qu’ils ont n’est assez confortable. Ceux qui prennent les jeux vidéos très au sérieux savent qu’il n’est pas toujours possible de se lever toutes les demi-heures pour se dégourdir. Le jeu en ligne peut s’étaler sur plusieurs heures, et si vous quitter votre siège, non seulement vous laissez tomber vos coéquipiers, mais vous risquez aussi de perdre beaucoup d’avance dans la partie. Certains joueurs renoncent même à aller à la salle de bain pour s’assurer la victoire. Vous n’êtes peut-être pas aussi «intense» au quotidien, mais vous méritez tout de même un maximum de confort lorsque vous jouez. Vous pourriez être assis dans un fauteuil de jeu ergonomique plus vite que vous ne le pensez, car Best Buy offre un fauteuil de jeu AKRacing dans ce concours.

La qualité de votre fauteuil a un impact sur votre jeu

La quantité de temps passé devant un écran a un impact sur la santé générale. AKRacing détient déjà plusieurs années d’expérience dans la création de fauteuils ergonomiques. Leurs fauteuils de jeu sont définitivement parmi les meilleurs sur le marché. Conçus avec un cadre en métal robuste et durable, ces fauteuils procurent un confort optimal grâce à leur mousse durcie à froid. Il s’agit de fauteuils de jeu haut de gamme, qui glissent aisément dans toutes les directions et qui s’ajustent à diverses positions pour répondre à vos besoins—le tout en silence, idée de ne plus entendre ces fameux grincements de chaises agaçants.

La qualité de votre fauteuil a un impact sur votre santé

Je ne pense pas avoir besoin de préciser ce qui peut arriver à ceux qui passent de longues heures assis sur une chaise inconfortable. De nombreux forums de discussion font état des problèmes de dos que les adeptes de jeux vidéos développent, sans parler des problèmes digestifs, ou encore des difficultés respiratoires qu’ils éprouvent. Le tout causé par un mauvais choix de fauteuil. La plupart des gens ne remarquent pas de problématique au début, mais les petits bobos commenceront éventuellement à sortir, petit à petit, jusqu’à ce qu’une réelle douleur se fasse sentir. Malheureusement, la guérison peut s’étaler sur longtemps, et vos douleurs ne partiront pas tant que vous ne changerez pas de fauteuil.

La meilleure façon de conserver une bonne santé du dos est de faire de bons choix avant même que les douleurs ne se présentent. Ce concours arrive à point pour mettre de l’avant une solution intéressante: les fauteuils ergonomiques AKRacing. Une personne gagnera un de ces fauteuils pour l’aider à ne pas développer de douleurs dorsales avec le temps, car après tout, mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, ce n’est pas le seul changement que les adeptes de jeux vidéos devraient apporter à leur quotidien pour une meilleure santé. J’ai proposé une solution: se procurer un fauteuil ergonomique AKRacing. Maintenant, dans le but d’aider les adeptes de jeux vidéos du Canada, je vous invite à proposer d’autres avenues pour leur permettre de rester en santé. Il s’agit-là d’une des manières de participer au concours, alors à vous de jouer.

Comment participer

Participer à ce concours est simple, et vous pouvez le faire de deux façons.

  1. Dans un commentaire sous cet article, faites-nous part d’une suggestion pour que les adeptes de jeux vidéos puissent jouer pendant de longues heures tout en restant en santé (votre suggestion doit être différente de la mienne, qui est de se procurer un fauteuil de jeu ergonomique).
  2. Visitez la page du fauteuil de jeu AKRacing sur le site web de bestbuy.ca, puis faites défiler vers le bas jusqu’à la section «Détails et caractéristiques». Cliquez dessus pour y retrouver le type de réglage des accoudoirs (comme vous pourrez le remarquer, cette information a été cachée dans l’image ci-contre). Envoyez-nous cette information par courriel, en indiquant comme objet «Concours AKRacing», au bestbuyblog@bestbuycanada.ca.

Ce que vous courez la chance de gagner

À la fin de ce concours, nous sélectionnerons au hasard un gagnant qui recevra un fauteuil de jeu ergonomique en tissu Core EX SE d’AKRacing—une exclusivité Best Buy.

Ce concours se déroule du 6 au 20 mai.

Souvenez-vous que vous pouvez cumuler deux participations: une en laissant un commentaire sous cet article, et une autre en nous envoyant un courriel. Si vous habitez avec un adepte du jeu vidéo, il va sans dire que d’avoir un fauteuil AKRacing à la maison devrait également l’intéresser, alors proposez-lui de participer à ce concours. Partagez ce concours avec vos amis, pour qu’eux aussi puissent passer des heures à jouer tout en conservant une bonne santé.

Règlement du concours «Gagnez un fauteuil de jeu ergonomique Core EX SE d’AKRacing»

Bonne chance.

101 COMMENTS

  1. Prendre des pauses fréquentes pour arrêter de regarder l’écran, s’étirer, puis s’hydrater.

  2. Prendre soins de sa vu avec un film protecteur bleuté pour lunettes de vue offert chez l’optométriste pour un faible coût. Prendre des pauses fréquemment

  3. Beau concours! meilleur chose a faire , prendre des pauses régulièrement, et surtout pour ne pas avoir trop mal au dos! je me croise les doigts!!!!!

  4. WOW! Magnifique prix, surtout se dégourdir les jambes ouff, cette chaise serait parfaite pour moi WOW! Merci Best BUY toujours de beau concours!

  5. aller prendre des grande respiration aux grand air ne pas oublier de boire de l eau et quand vous jouez avoir la bonne posture

  6. Faire des pauses et boire de l’eau.

    Se donner des objectifs santés (faire des redressements assis ou des push up) après un certain temps de jeu.

  7. Faire des pauses régulièrement et avoir un bon écran et un bon éclairage pour protéger ses yeux ! Merci Best Buy !

  8. Avoir une posture ergonomique, afin d’éviter les maux de dos. Une pause permettra de penser à bien s’hydrater. Merci pour ce concours.

  9. Mes fils seraient ravis, Prendre une posture qui permette de ne pas avoir de courbatures, ainsi que le fait de se lever permet à la circulation de bien se faire. Merci

  10. Faire des pauses, avoir un éclairage intelligent, garder une posture droite, merci pour ce beau concours.

  11. Faire des pauses fréquentes et des étirements pour réactiver la circulation

  12. On place le haut de notre écran au niveau de nos sourcils et du sommet de notre tête. De plus, notre écran doit se trouver à la longueur de notre bras plus notre main, loin de notre visage. Cette distance n’a pas besoin d’être exacte, mais elle réduira la fatigue oculaire et vous évitera de vous pencher ou de vous avachir pour voir l’écran.

  13. avoir un éclairage intelligent pour le divertissement, du matériel ergonomique et éviter les abus, écourter ou limiter le temps de jeux afin de bouger et s’oxigené

  14. Faire des pauses fréquentes et des étirements pour réactiver la circulation

  15. Avoir des lunettes qui filtrent la lumière bleue et avoir un éclairage adéquat.

  16. Mettre une lumière d’appoint et ne pas jouer dans le noir! Cela préserve la vue!

    • Se lever régulièrement pour se dégourdir les jambes. Bouger à l’extérieur en dehors des heures de jeux.

Comments are closed.