Ayant une terrasse assez grande, elle est le point de ralliement de tous mes amis chaque été. J’adore recevoir les gens que j’aime, que cela soit pour un 5 à 7 ou encore pour une soirée à profiter des longues journées de chaleur.

Il va sans dire que c’est ma saison préférée. Puisque le printemps commence à s’installer à Montréal, je suis en préparation afin de déterminer mes besoins pour combler ma charmante terrasse.

Savez-vous que c’est le moment idéal pour vous procurer tout l’équipement nécessaire pour cet été ? Le printemps dure environ 2 mois et les soldes se retrouvent pendant cette période.

Donc même si vous portez encore votre manteau d’hiver, aller vite en magasin, ou sur internet, pour vous procurer ces essentiels de patio.

Les essentiels du patio moderne :

Oubliez les vieux ensembles de patios en plastique qui déteignent après une saison. Si l’espace est disponible, procurez-vous un Ensemble de patios de 5 pièces tressé. Si vous les protégez pendant l’hiver, ce divan vous durera plusieurs années.

L’ensemble est composé de modules que vous pouvez déplacer et agencer comme vous le désirez. Tous auront une place de choix pour déguster une bonne boisson froide. Vous pouvez donc vous amuser à agrandir ou à réduire le format de votre divan extérieur.

Le rotin synthétique est très durable et résistant aux intempéries. Le tissu sèche rapidement si la pluie s’est mise de la partie. En plus, les tissus sont protégés contre la décoloration.

Par temps chaud, il vaut mieux se protéger un peu du soleil. Avoir chez soi un Parasol carré de 6,5 pour terrasse de CorLiving est idéal. Vous pouvez l’installer n’importe où et profiter d’un peu d’ombre. En plus, les couleurs variées vous permettent de mettre un peu de couleur sur votre patio. D’ailleurs, il est résistant aux UV, il conservera donc sa couleur longtemps.

 

 

 

Se reposer confortablement :

Puisque nous travaillons tous, le retour à la maison devient le moment idéal pour se reposer un peu à l’extérieur. Laissez-vous balancer avec Balancelle pour patio Nantucket de CorLiving.

Vous désirez faire une vraie sieste, c’est possible grâce au dossier qui se replie vers le bas pour vous offrir un lit. Facile à nettoyer et à entretenir, vous pourrez vraiment vous reposer.

J’en connais plus d’un qui fera la farniente cet été. Smiley Wink

 

Un beau samedi après-midi ensoleillé, savez-vous où je serai ? Confortablement coucher sur un Hamac pour patio CorLiving. J’adore son aspect moderne, mais rustique grâce au cadre en bois de mélèze. La toile en coton est facile d’entretiens. Idéale pour le terrain, la terrasse et le balcon.

 

 

Prolonger les chaudes journées d’été :

Puisque nous sommes encore au printemps lorsque j’écris ces lignes, qu’est-ce qui pourrait vous procurer un peu de chaleur ? Comment profiter des premières journées de soleil encore fraiches ? Afin de maximiser votre printemps et votre été, ayez Chauffage de terrasse au propane de Paramount Furniture.

J’ai moi-même ce produit sur ma terrasse et je peux déjà lire un bon livre au soleil en étant bien au chaud. Les journées d’été sont plaisantes, mais ici au Québec, les soirs sont plutôt frais. Vous pourrez conserver votre tenue du jour et profiter de chaque moment avec un peu plus de chaleur.

 

Pour recréer l’effet d’une bonne chanson au bord d’un feu entre amis, pensez à avoir également Foyer de terrasse au gaz naturel PatioFlame de NapoleonVous pourrez passer quelques heures à vous détendre et surtout à profiter d’une soirée en bonne compagnie.

 

 

Étant une adepte avancer de la ‘’terrasse attitude’’, j’ai écrit un autre article avec des indispensables pour la prochaine saison : Été guide de survie partie 4: Détente et divertissement sur la terrasse.

Faites-vous une petite liste, et profitez du printemps pour magasiner sans vous ruiner. L’été est assez court qu’il faut être prêt pour dès la première journée d’été.

Pour en savoir d’avantage visiter le site de Best Buy :  Essentiels de patio.

Avec un livre, une bonne boisson froide, je suis prête pour le soleil, et vous ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here