Si vous n’avez pas de brosse à dents avec Bluetooth, vous manquez vraiment quelque chose. Oui, cela peut sembler un peu étrange si vous n’avez jamais utilisé de brosse à dents connectée en Bluetooth d’Oral-B, mais je peux vous dire que le fait d’avoir un suivi quotidien du brossage de vos dents (ou de l’absence de brossage) sera un véritable tournant pour la santé de vos dents.

La brosse à dents électrique Genius X d’Oral-B et la brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B sont très semblables, mais elles ont chacune des caractéristiques les rendant uniques. Les deux utilisent Bluetooth pour se synchroniser avec une application sur votre téléphone, et les deux feront le suivi de votre brossage et vous donneront des informations sur la qualité et la durée de votre brossage, et vous offriront un plusieurs conseils sur la façon de l’améliorer.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

La différence entre les deux brosses se résume à l’intelligence artificielle (IA). Il est difficile de croire qu’une brosse à dents peut être dotée d’intelligence artificielle, mais c’est le cas avec la brosse à dents Genius X d’Oral-B. Elle reconnait votre style de brossage et vous aide à en corriger les moins bons aspects. La brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B n’est pas dotée d’intelligence artificielle, mais elle fait le suivi de la pression sur vos dents et vos gencives, et elle s’illumine lorsque vous appuyez trop fort. Elle possède aussi différents modes de brossage et vous offrira des suggestions basées sur votre historique de séances de brossage.

Les brosses à dents Genius X d’Oral-B et Gum and Sensitivity d’Oral-B sont des brosses à dents assez incroyables, et je suis sûr que je n’aurai plus de sermon de mon dentiste sur la qualité de mon brossage de dents, lors de mes prochaines visites. Voici un aperçu des brosses à dents Genius X d’Oral-B et Gum and Sensitivity d’Oral-B connectées à Bluetooth.

Apparence et caractéristiques

Oral B Bluetooth Toothbrush reviewS’il ne vous est jamais arrivé de regarder une brosse à dents et de vous dire qu’elle avait belle allure, vous devez jeter un œil sur la Genius X d’Oral-B. Elle est noire, ce qui est assez spécial en soi, mais elle a aussi une base lumineuse à DEL qui change de couleur. Mon fils de 16 ans l’a regardée et m’a dit qu’il voulait la garder. Je lui ai dit qu’il allait devoir l’arracher de ma main.

Voici quelques caractéristiques de la Genius X :

  • L’intelligence artificielle évalue votre style de brossage et se concentre sur ce que vous faites moins bien, vous donnant des conseils pour un bon brossage
  • 6 modes de nettoyage comprenant Pro Clean, Massage, Sensible, Nettoyage de langue, et Blanchiment
  • L’application Oral-B vous sert d’instructeur personnel et vous informe des endroits non brossés dans votre bouche
  • La tête ronde enlève 100 % plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle
  • La technologie Bluetooth synchronise vos séances de brossage instantanément avec votre téléphone lorsqu’il est près de vous et l’application s’ouvre
  • Batterie avec une autonomie de deux semaines par charge complète
  • Comprend un étui de transport, trois têtes de brosse et un chargeur. L’étui de transport est doté d’un port USB et d’un connecteur d’alimentation intégré; vous pouvez donc recharger votre téléphone, tout en rechargeant l’étui

La brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B possède des fonctions comprenant :

  • Trois modes, incluant Nettoyage quotidien, Soins des gencives et Sensible
  • Un capteur de pression qui s’illuminera si vous vous brossez trop fort
  • Une minuterie située dans le manche qui vibrera lorsque vous devez passer à une autre partie de votre bouche ou lorsque vous pouvez mettre fin à votre session de brossage
  • Se connecte par Bluetooth à l’application Oral-B pour vous donner des commentaires sur votre séance de brossage
  • Batterie avec une autonomie de deux semaines par charge complète
  • Comprend un étui de transport, un chargeur et deux têtes de brosse

La brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B ressemble davantage à une brosse à dents électrique standard. Elle est blanche, avec une lumière sur le manche qui clignote lorsque vous appliquez trop de pression sur les gencives. La lumière est un excellent rappel visuel, surtout si vous aimez vraiment frotter vos dents.

Essai des brosses à dents Genius X d’Oral-B et Gum and Sensitivity d’Oral-B

gum sensitivity monitorSaviez-vous que vous devriez brosser vos dents pendant deux minutes à chaque brossage? Mon dentiste me dit toujours que je devrais chanter Bon anniversaire dans ma tête tout en me brossant les dents pour savoir quelle devrait être la durée du brossage, mais ça ne prend pas deux minutes pour chanter Bon anniversaire. Chanter Bon anniversaire ne me dit pas quelles dents je n’ai pas brossées non plus.

Les brosses à dents Genius X d’Oral-B et Gum and Sensitivity d’Oral-B vous enseignent à brosser vos dents de la bonne façon. Elles peuvent faire cela grâce à une application très complète avec connectivité Bluetooth intégrée à la brosse.

La différence entre ces deux brosses se résume à quelques fonctions, et sur la façon d’utiliser l’application.

La configuration Bluetooth des brosses à dents

Pour configurer en Bluetooth votre brosse à dents d’Oral-B, il vous suffit de télécharger l’application d’Oral-B et de mettre la brosse à dents sous tension. L’application va repérer rapidement votre brosse à dents, et elle va configurer un profil pour cette brosse. La synchronisation est presque instantanée, mais vous devez avoir votre téléphone avec vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours synchroniser vos séances de brossage, mais cela se fera la prochaine fois que vous ouvrez l’application.

L’écran de l’application Genius X d’Oral-B est très différent de l’écran de l’application de la brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B. Certaines fonctions sont les mêmes, mais l’intelligence artificielle intégrée à la Genius X d’Oral-B est vraiment extraordinaire, car vous pouvez regarder un plan de votre bouche et voir en temps réel les dents que vous n’avez pas brossées.

Essai de la brosse à dents Genius X d’Oral-B

Oral-B Geniux X charging caseDès que vous utiliserez la brosse à dents Genius X d’Oral-B pour la première fois, vous saurez que vous avez définitivement besoin d’intelligence artificielle dans votre brosse à dents. Dans mon cas, c’est ce qui s’est passé. Oui, j’en ai besoin, et maintenant que j’ai utilisée, j’entrevois une toute nouvelle façon de me brosser les dents.

Quand vous commencez à utiliser la Genius X d’Oral-B, vous êtes invité à choisir une couleur pour le DEL de votre brosse à dents. Vous pouvez changer la couleur quand vous le voulez. Pour voir comment vous vous brossez en temps réel, vous devez avoir l’application ouverte, et vous pouvez regarder l’écran en vous brossant, pour voir la Genius X à l’œuvre.

Des instructions pour un meilleur brossage

Il y a 6 modes d’utilisation de cette brosse à dents, et vous pouvez appuyer sur le manche de la Genius X d’Oral-B pour basculer de l’un à l’autre. Il y a Pro nettoyage si vous voulez tout simplement allumer la brosse et brosser, Sensible si vous ne voulez pas trop de pression sur les dents, et Blanchiment si vous voulez avoir des dents plus blanches. La Genius X a un mode de nettoyage de langue avec lequel vous pouvez vous nettoyer la langue.

Lorsque vous appuyez sur la touche de l’entraîneur personnel (Coaching) de l’application Oral-B, vous verrez un cercle blanc qui se déplace pendant votre brossage de dents. Vous pouvez aussi choisir de voir un plan de l’intérieur de la bouche, et il va afficher un sommaire, pour chaque dent, des endroits que vous avez brossés.

Si vous utilisez trop de pression, la brosse à dents va clignoter et l’application vous informera que vous avez utilisé trop de pression. La brosse à dents vous dira quand passer à une autre dent.

Genius X toothbrush reviewLa minuterie sera calibrée à deux minutes, et pendant ce temps, vous recevrez des commentaires sur la façon dont vous vous brossez. Des conseils vont s’afficher à l’écran, que vous pouvez lire pendant votre brossage. Vous n’êtes pas obligé de vous brosser avec l’application ouverte, si vous ne voulez pas. Vous pouvez simplement la synchroniser après votre séance de brossage.

L’IA dans cette brosse à dents provient de milliers de volontaires dont le style de brossage a été intégré dans la programmation. Alors, elle peut détecter votre style de brossage et vous aider à vous améliorer assez rapidement. Elle conserve un historique de vos brossages et de vos améliorations, et à la fin de votre séance de brossage, elle va vous demander si vos gencives saignent. Selon si vous dites oui ou non, elle vous donne une note pour votre brossage.

Au fur et à mesure de vos brossages, vous obtiendrez des notes en fonction de la fréquence à laquelle vous vous brossez et vous vous passez la soie dentaire. Avec vos résultats de brossage, vous pouvez voir comment vous vous améliorez au fil du temps. Pour voir votre historique complet de brossages, vous n’avez qu’à entrer le jour, la semaine, le mois ou une année, et vous pouvez voir un résumé.

Lorsque vous voyagez, vous pouvez emporter votre Genius X d’Oral-B dans l’étui de transport compris. L’étui de transport est doté d’un port USB que vous pouvez utiliser comme chargeur de téléphone aussi. Je crois que c’est un excellent ajout.

Essai de la brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B

Brush head Oral-B toothbrushMême si elle n’est pas dotée d’IA, la brosse à dents Gum and Sensitivity procure tout de même d’excellents brossages. Tout comme la Genius X d’Oral-B, elle surveille votre séance de brossage en temps réel. Elle ne vous montrera pas votre bouche dent par dent et ne mettra pas en évidence les zones oubliées, mais elle vous avertira de passer à une nouvelle zone, fera le de suivi votre session pendant deux minutes et elle affichera même une bande déroulante de nouvelles rapides que vous pouvez lire en vous brossant les dents.

Ce que j’ai aimé de la brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B, c’est qu’elle simple à utiliser, mais extrêmement efficace pour le nettoyage des dents. Elle a différents modes de brossage. Vous accédez à ces modes en appuyant sur le bouton d’alimentation de la brosse à dents. Si vous avez des dents et des gencives sensibles, vous pouvez choisir le mode Sensible. Si vous voulez spécifiquement nettoyer vos gencives, utilisez le mode Soins des gencives, et vous n’avez qu’à retaper une fois pour repasser au mode de nettoyage quotidien.

La pression que vous exercez sur vos dents et vos gencives peut contribuer à l’irritation, et la brosse à dents Gum and Sensitivity d’Oral-B vous en informe avec un clignotement rouge du manche lorsque vous utilisez trop de pression. J’ai été surpris de voir combien de fois j’ai utilisé la pression, et maintenant que j’y vais plus légèrement avec la brosse, j’ai remarqué que mes gencives ne sont plus aussi douloureuses après avoir brossé mes dents.

L’application fait le suivi de vos données de brossage, et tout comme la Genius X, elle surveille votre brossage en temps réel. Il y a une fenêtre qui montre la minuterie pendant le brossage. Si vous ne voulez pas que l’application soit ouverte pendant votre brossage, vous pouvez synchroniser la prochaine fois que vous l’ouvrirez et que vous serez dans la même pièce que votre brosse à dents. Parfois, vous devrez allumer la brosse à dents pour activer le Bluetooth, mais la synchronisation est très rapide et facile dans l’ensemble.

Devriez-vous acheter les brosses à dents Geniux X et Gum and Sensitivity d’Oral-B?

Oral-B toothbrush adn appIl y a tellement de bonnes raisons de choisir une brosse à dents Bluetooth pour vous et votre famille, et je les recommande tout à fait à quiconque désire avoir une meilleure santé buccale. J’ai choisi la Genius X d’Oral-B pour moi-même et mes adolescents, et la Gum and Sensitivity d’Oral-B pour mes plus jeunes fils.

Je pense que la Genius X d’Oral-B est la brosse parfaite pour corriger les mauvaises habitudes de brossage de toute une vie, et que c’est un excellent moyen d’amener les enfants plus âgés à se concentrer sur le brossage et à apprendre à le faire correctement. Pour les plus jeunes enfants, le fait d’avoir une brosse à dents Bluetooth comme la Gum and Sensitivity d’Oral-B vous permet de faire le suivi de leur brossage et de la façon dont ils se nettoient les dents.

La meilleure partie de cet essai de brosses à dents a été le suivi des séances de brossage de mon enfant. Un soir, j’ai demandé à mon fils de 10 ans s’il s’était brossé les dents. Il a dit oui, mais je savais qu’il n’avait pas passé beaucoup de temps là-dessus. Je lui ai fait tester la brosse Gum and Sensitivity d’Oral-B avec moi en changeant la tête de la brosse, et quand j’ai ouvert l’application et que je lui ai montré ses statistiques, il était surpris que je sache exactement pendant combien de temps il s’était brossé (ou non) les dents. Il va sans dire que maintenant, il se les brosse pendant deux minutes. Il aime aussi voir ses données, et il a dit que la prochaine fois que nous irons chez le dentiste, il lui montrera mon téléphone pour qu’il sache qu’il s’est brossé les dents.

La seule fois où j’ai eu un problème avec les brosses à dents Bluetooth Oral-B, c’est quand j’ai arrêté de me brosser les dents au milieu d’une séance et que je n’ai pas brossé durant deux minutes. Je me brossais avec la Genius X d’Oral-B et je voulais recommencer ma séance. Bien que j’ai fermé l’application plusieurs fois, elle est revenue à ma séance d’origine et elle voulait démarrer la minuterie à 1:30, là où je l’avais laissée. J’ai dû attendre pendant une heure avant de réessayer et qu’elle efface la séance et me laisse en commencer une autre.

Je pense que notre dentiste va être épaté lors de notre prochaine visite, parce que ces brosses à dents ont transformé la façon dont nous nous brossons les dents. Vous pouvez trouver les brosses à dents Genius X d’Oral-B et Gum and Sensitivity d’Oral-B dès maintenant chez Best Buy.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.