Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est l’endroit de choix pour les fabricants d’électroménagers. Chaque année, les grandes marques annoncent leurs nouveaux produits. L’édition 2019 ne fera vraisemblablement pas exception à cette règle. LG vient d’y présenter son nouveau duo de laveuse et de sécheuse TWINWash et son nouveau placard de lavement Styler Black Tinted Mirror Glass Door.

Contrôlez votre laveuse et sécheuse de LG avec votre voix

Comme c’est de plus en plus le cas dans le monde des électroménagers, les laveuse et sécheuse TWINWash de LG sont compatibles avec le Wi-Fi. Mais ce n’est pas tout. Ces laveuse et sécheuse TWINWash peuvent être contrôlées par la voix via l’Assistant de Google et Alexa d’Amazon. Avec votre voix vous pourrez ainsi allumer et éteindre les appareils, démarrer ou mettre sur pause une brassée et même vérifier le statut d’une brassée. Vous n’aurez pratiquement plus besoin d’accéder au panneau de commande.

La sécheuse inclut aussi la fonction Smart Pairing. Grâce à celle-ci, vous n’aurez plus à choisir manuellement le mode de séchage de vos vêtements, comme c’est actuellement le cas avec la totalité ou presque des sécheuses. La sécheuse s’occupera de le sélectionner pour vous. Personnellement, j’ai bien hâte de voir si ce mode est efficace!

La laveuse, pour sa part, promet de laver les vêtements plus rapidement. Grâce à la technologie TurboWash 360°, qui combine cinq jets puissants, l’eau pénètre plus profondément dans les tissus.

Un placard qui nettoie vos vêtements

En plus de présenter son duo TWINWash durant le CES 2019, LG en a profité pour lancer son tout nouveau placard de nettoyage : le Styler Black Tinted Mirror Glass Door.

Cette armoire futuriste comprend une machine intégrée pour défroisser le linge. Elle peut même déplacer automatiquement les cintres dans le but d’éliminer les faux plis de vos vêtements.

Ce placard ne peut pas nettoyer vos vêtements comme le ferait une laveuse traditionnelle. Cependant, grâce à sa technologie TrueSteam, il élimine jusqu’à 99,9 % des germes et bactéries qu’on retrouve habituellement sur le linge. Autrement dit, cette armoire est parfaite pour rafraichir un morceau de vêtement que vous comptez remettre (comme un pantalon ou une veste) et que vous n’avez pas forcément envie de mettre dans la laveuse. Quand il sortira de l’appareil, il aura perdu ses faux plis et il ne sentira plus mauvais.

Sur le devant de l’appareil, vous retrouvez un élégant panneau de contrôle tactile. Le Styler Black Tinted Mirror Glass Door de LG supporte aussi les contrôles vocaux, car il prend en charge l’Assistant de Google.

Du côté de la capacité, il faut avouer que c’est assez réduit. On est bien loin des laveuses pouvant accueillir quelque dizaine de morceaux de vêtement. Vous ne pourrez mettre que cinq morceaux, comme des vestes, des vestons et des chemises, sur les cintres et une paire de pantalons à l’intérieur de la porte de l’armoire.

Pour ma part, j’ai bien hâte de voir ce placard à l’œuvre. Je me demande jusqu’à quel point la machine de LG peut nettoyer les vêtements. Je me demande aussi s’il rafraichit le linge rapidement et s’il est bruyant.

Consultez le site de Best Buy pour en savoir plus sur les électroménagers.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here