Depuis plusieurs années, Whirpool fait sa place lors des CES. Cette année, Whirpool est très occupé, car plusieurs produits sont présentés pendant la semaine technologique qui se passe à Las Vegas.

Vous pourrez en autre découvrir de nombreux appareils intelligents et connectés pour une cuisine plus évoluée ainsi qu’une nouvelle laveuse et sécheuse frontale intelligente.

Venez découvrir dans cet article les nouveautés technos de Whirpool.

WLabs Smart Comptoir, le four intelligent :

Prennent en note ce nom, WLabs est une marque de Whirlpool qui propose des appareils de cuisine intelligents vraiment incroyables, tels que le four à poser intelligent WLabs. Débutant au CES 2019, il se trouve sur le comptoir de votre cuisine et cuit vos aliments de manière plus intelligente.

 

Le four surveillera lui-même sa température interne afin que vos aliments soient parfaitement cuits. Il fonctionne également avec Google Assistant et Alexa afin que vous puissiez utiliser les commandes vocales.

Il possède un flux en continu qui permet d’enregistrer ainsi que de voir comment se passe la cuisson de votre plat. Il existe différents algorithmes intégrés pour tous les types d’aliments. Ils orientent le four vers le préchauffage et règlent la température optimale pour chaque plat.

 

La laveuse et la sécheuse intelligente de Whirpool :

Personnellement, faire le lavage n’est pas ma corvée préférée, mais je ne la déteste pas non plus. Cependant, puisque j’ai de vieilles machines, j’ai vraiment hâte d’évoluer avec un produit plus performant. Je suis sans mots devant la laveuse et sécheuse intelligente à chargement frontal Whirlpool, récemment dévoilée, qui possède des fonctions intelligentes étonnantes conçues pour vous faciliter la vie et votre pile de linge.

Vous pourrez enlever une étape lors de votre lessive. Vous n’aurez plus à penser à mettre le savon à lessive ni l’assouplissant, car la laveuse et la sécheuse intelligentes à chargement frontal Whirlpool sont équipées d’un distributeur Load & Go. Ce distributeur distribuera automatiquement votre détergent à lessive, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’oublier.

La laveuse et la sécheuse auront un écran tactile que vous pourrez utiliser pour sélectionner les cycles et contrôler votre paire de linges. Mieux encore, vous pourrez également utiliser les commandes vocales pour accéder à votre lave-linge et à votre sèche-linge via votre assistant Google préféré.

Ces produits de Whirlpool fonctionneront également bientôt avec Wear OS de Google. Cela signifie que vous pourrez utiliser des commandes vocales plus naturelles pour enregistrer votre machine à laver et votre sèche-linge, et vous pourrez utiliser une application compatible Wear OS sur votre montre intelligente ou votre téléphone pour envoyer des commandes à votre lave-linge et votre sèche-linge.

Je vais donc attendre un peu avant de changer mes appareils afin de me procurer ceux-ci, en espérant que le prix ne soit pas trop élevé.

 

Un four mural intelligent avec réalité augmentée de Whirpool :

Un super prototype a été dévoilé, il faudra donc s’attendre à beaucoup de temps et d’amélioration afin que celui-ci soit disponible sur le marché. Il est cependant difficile de ne pas s’émerveiller devant le four mural à moyeu connecté Whirlpool. Créé par WLabs, ce four ressemble à n’importe quel autre four à porte vitrée. La seule différence est ça porte vitrée qui est en fait un écran tactile LCD 27 pouces avec réalité augmentée, et elle peut effectuer des tâches incroyables.

 

Vous pourrez entre autres dénicher des idées de recettes. Vous n’aurez qu’à appuyer simplement sur l’écran et ouvrez l’application Yummly. Vous obtiendrez des idées ainsi que des instructions sur la manière de préparer votre plat préféré. Ce dernier peut même vous apprendre à gérer votre temps de manière que chaque plat que vous préparez se termine en même temps.

Vous pourrez également effectuer les réglages du four conviennent le mieux à chaque plat, et vous pouvez utiliser la vision interne avec un zoom extrême pour vérifier vos aliments sans ouvrir la porte.

 

Whirpool innove et vous aide dans vos tâches ménagères.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here