Samsung est parmi les noms que je scrute à la loupe chaque année au CES. Cette année, c’est surtout en cuisine que Samsung propose ces innovations. En passant des réfrigérateurs aux laveuses, vous aurez plus de temps pour vos activités préférés plutôt que de faire vos corvées ménagères.

Aimeriez-vous avoir un coup de pouce en cuisine? Ou encore, nettoyer votre linge plus intelligemment? Ce sont que quelques pistes qu’a proposé Samsung.

Samsung et ces réfrigérateurs innovants :

Nous savons tous que Samsung offre déjà des réfrigérateurs très techno. Lors de la conférence de presse de Samsung au CES 2020. Tout d’abord, il y a la toute nouvelle série de réfrigérateurs Cube. La nouvelle série de réfrigérateurs Cube de Samsung propose trois nouveaux modèles de petits réfrigérateurs: vin, bière et spiritueux. Ces réfrigérateurs modulaires sont disponibles dans une variété de couleurs élégantes qui se fondent parfaitement dans n’importe quel décor. Leur conception unique, finie et empilable signifie qu’ils peuvent être placés n’importe où dans n’importe quelle pièce.

Ces réfrigérateurs Cube possèdent une technologie de refroidissement spéciale afin d’optimiser les températures aux besoins. Ils sont suffisamment silencieux pour être placés au salon ou même à la cuisine.

Dans le domaine des réfrigérateurs pour votre nourriture, la Family Hub s’agrandit.  La dernière édition du réfrigérateur Family Hub de Samsung propose des améliorations personnalisées basées sur l’IA qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur cuisine. Ces améliorations permettent aux familles de planifier des repas, de partager du contenu vidéo et de gérer leur maison intelligente – le tout depuis leur cuisine.

Le réfrigérateur BESPOKE de Samsung fait son apparition et crée une toute nouvelle catégorie d’appareils électroménagers personnalisés. Je vous en parle d’ailleurs en détail dans mon article : CES 2020 Samsung présentent son réfrigérateur BESPOKE.

Cuisiner avec l’équipement Samsung :

J’adore cuisiner et vous? Malheureusement je manque toujours d’espace. Vous gagnerez de l’espace grâce Portable Slim Double Induction. Le Portable Slim Double Induction de Samsung est une solution de cuisson innovante conçue pour ceux qui vivent dans des ménages plus petits. Il dispose de deux brûleurs à induction polyvalents qui offrent eux-mêmes neuf niveaux de puissance différents pour répondre à tous les besoins culinaires. Vous pouvez ajouter le poêle à 2 brûleurs Slim Portable à double induction Samsung à votre cuisine pour deux brûleurs supplémentaires. Ce poêle portable permet à quiconque d’obtenir un espace de cuisine supplémentaire utilisable. Donc, même si vous vivez dans un tout petit appartement, vous aurez un poêle à deux brûleurs à portée de main.

Imaginez que quelques cuisines pour vous. Oui, votre propre chef cuisinier. Ce n’est peut-être plus un rêve, car vous pourrez peut-être un jour laisser le Samsung Bot Chef réaliser tous vos petits plats. Samsung Bot Chef est un assistant de chef alimenté par l’IA, un « cobot » ou robot collaboratif, qui vous aidera à préparer des plats gastronomiques. Bot Chef est conçu pour être facile à utiliser et très polyvalent, avec un extérieur élégant qui cache sa mécatronique avancée.

Bot Chef est optimisé pour une utilisation en cuisine et est capable d’un large éventail de tâches de cuisine. Par exemple il peut hacher et fouetter ainsi que verser et nettoyer. Basé sur SARAM, la plate-forme robotique programmable polyvalente de Samsung, le bras manipulateur robotique léger a six degrés de liberté, avec le diamètre, la portée et la sécurité d’un bras humain. Cela lui permet de fonctionner avec une charge utile juste suffisante pour soulever des articles de cuisine courants, ce qui le rend idéal pour les maisons et les petites entreprises. Grâce à des capteurs internes et externes avancés et à des algorithmes de planification basés sur l’IA, le Bot Chef travaille aux côtés d’une personne en toute sécurité.

Lavez plus blanc que blanc grâce à Samsung :

 

Un jour elles seront miennes. Le jour où je déménage, je veux la dernière laveuse à chargement frontal de Samsung, WA8500V Front Load Washer, qui offre non seulement aux utilisateurs une expérience de blanchisserie à la fois personnalisée et puissante, mais également une connectivité Wi-Fi avancée et commandes vocales intelligentes pour une utilisation optimale.

 

 

Le CES 2020 n’est toujours pas terminé. En fait, il ne fait que commencer. J’ai peine à imaginer toutes les autres technologies qui y seront prochainement présentées. L’année 2020 s’annonce très innovante. D’ailleurs, pour ne rien manquer, je vous inviter à aller lire les autres articles  reliés au CES 2020 en cliquant juste ici : CES 2020 Best Buy

 

Samsung Bot Chef, j’aimerais manger des raviolis SVP!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.