Chaque année, lors du CES, j’attends avec impatience les conférences de presse de Samsung. Samsung réalise plusieurs différentes conférences afin de lancer divers produits sur leurs axes technologiques. Cette année, pour le CES 2021, je ne voulais pas manquer les annonces pour les électroménagers. Ma maison dispose en ce moment des meilleurs électroménagers pour la cuisine de Samsung. Je rêve maintenant de mettre la main sur ce qui vient d’être présenté.

Un réfrigérateur sur mesure, un aspirateur autonome qui surveille vos animaux ainsi qu’un peu d’aide pour l’heure du souper et le lavage de votre linge. Venez en savoir plus dans cet article.

Le réfrigérateur flexible Bespoke de Samsung à 4 portes 

L’an dernier, Samsung avait lancé des réfrigérateurs colorés, au goût du jour permettant une meilleure gestion de nos aliments. Maintenant plus évolué et surtout personnalisable, le réfrigérateur flexible Samsung sur mesure à 4 portes répondra à vos besoins tout au long de l’année. Dès le printemps, vous pourrez avoir également le vôtre avec de nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, le Bespoke de Samsung s’agencera à merveille avec votre décor, car plusieurs couleurs sont disponibles dont le rose, le vert, le bleu ciel et le marine. Les poignées de la porte sont encastrées afin de les dissimuler et l’intérieur comporte une zone flexible qui vous permet de choisir comment entreposer vos aliments surgelés, vos boissons ou vos articles de charcuterie. Les bacs à légumes ont également été améliorés.

Un pichet d’eau automatique est disposé en plein centre afin d’avoir toujours de l’eau sous la main. Bien évidemment, vous pourrez toujours avoir accès à la distributrice à glaçon. Vous pourrez configurer ce réfrigérateur pour avoir uniquement 2 portions sur 4. De cette façon, il sera plus mince et vous permettra de le ranger dans des endroits plus restreints. Vous pouvez avoir 2 portions du réfrigérateur et ensuite, lorsque vous aurez besoin de plus d’espace, vous pourrez mélanger et assortir deux réfrigérateurs sur mesure ou plus. C’est vraiment très utile lorsque vous déménagez d’un appartement à une maison.

Améliorez-vous en cuisine avec la cuisine SmartThings de Samsung 

Vous manquez d’inspiration pour le repas à l’heure du souper? L’an dernier Samsung présentait sa nouvelle famille ‘’Family Hub’’ qui permettait entre autres d’avoir accès à plein d’informations directement sur votre porte de réfrigérateur. Cette année c’est la plate-forme SmartThings pour connecter et contrôler les appareils domestiques intelligents qui a été lancée.

Quand viendra le temps de cuisiner, SmartThings Cooking vous permettra de choisir une recette en fonction de vos préférences alimentaires. Par la suite, il recherchera les ingrédients dans votre réfrigérateur à l’aide des caméras internes du réfrigérateur. C’est donc votre réfrigérateur et la plateforme qui vous indiqueront ce que vous mangerez pour souper. Si certains ingrédients sont manquants dans votre réfrigérateur, SmartThings Cooking dressera une liste de ce que vous devez commander. Très utile pour ne rien oublier lors de votre prochaine épicerie. Cette application permet même d’assister à un cours de cuisine en direct diffusé dans votre réfrigérateur (si celui-ci à un écran) ou sur votre téléphone intelligent.

Je dois avouer que mon réfrigérateur Samsung sera éventuellement changé par un avec l’écran tactile afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle plateforme très intéressante.

L’aspirateur robotique Jetbot 90 AI + de Samsung à votre service 

Je suis une adepte des aspirateurs robots, car ils sont si pratiques et nous permettent de gagner du temps et d’avoir des planchers plus propres au quotidien.  Lors du CES 2021 Samsung a présenté L’Aspirateur robotique Jetbot 90 AI + qui est le premier aspirateur robotique intelligente au monde entier qui intègre Intel AI, un capteur LiDAR pour détecter la distance et suivre les objets, et un capteur 3D pour reconnaître les objets et identifier la forme d’une pièce. Je suis déjà impressionné. Il a une caméra à bord pour vous donner une vue de l’endroit où il se trouve et de ce qu’il nettoie, et le système Jet Cyclone de 30 W et la brosse autonettoyante ramasseront la saleté qui se retrouve sur votre plancher. Il est autonome et retournera à sa station d’accueil afin de vider lui-même son contenu dans le bac à poussière.

SmartThings Pet et Jetbot 90 AI+ veilleront sur vos animaux de compagnie 

Nous aimons tous nos adorables animaux. Bien que nous soyons un peu plus à la maison, éventuellement, ils reviendront les maitres à la maison pendant notre absence. Afin de prendre notre relais pendant notre absence le Jetbot 90 AI + gardera un œil sur nos animaux de compagnie. En utilisant la technologie IA dans le robot aspirateur, vous pouvez activer le mode HomeAlone et le Jetbot 90 AI + naviguera dans votre maison avec la caméra allumée pour enregistrer vos chats et chiens.

Vous aurez uniquement à relier votre téléphone intelligent à l’application SmartThings Pet. Il est également possible de relier SmartThings Pet à d’autres produits de domotique de votre maison afin de créer des séquences de programmation autonome.

Samsung Bot Handy, votre aide ménager

Votre rêve devient afin réalité avec le Samsung Bot Handy. Vous pourrez afin avoir votre aide ménager pour toutes les tâches au quotidien dans votre demeure que cela soit pour faire la vaisselle, vous servir un verre de vin ou plier du linge. Bot Handy possède un long bras qui imite un bras humain avec un pivotement à trois points et une main avec une pince qui peut ramasser des objets. Il pourra même être votre assistant personnel en vous aidant à apporter du papier à votre bureau, à faire un appel Zoom ou encore à aller chercher vos papiers imprimés.

Il faut savoir que ce produit n’est pas encore prêt à être mis en marché. Il a été présenté comme innovations futures afin de présenter les capabilités de la compagnie Samsung.

Laveuse et sécheuse à chargement frontal à cadran intelligent Samsung série 8800

Je ne pouvais pas parler du Ces 2021 et de Samsung sans vous mentionner le nouveau duo de laveuse et de sécheuse. Samsung a ajouté l’IA a ses laveuses et sécheuses à chargement frontal Smart Dial de la série 8800 de Samsung. Vous pourrez configurer vos cycles de lessive préférés et les paramètres que vous utilisez le plus avec Smart Dial. Ces machines à laver peuvent même recommander un cycle spécifique en fonction des cycles utilisés dans le passé. Avec OptiWash ils pourront détecter le poids de du linge afin de déterminer la quantité d’eau et de détergent à utiliser dans le cycle que vous exécutez.

Cet ensemble empilable dispose d’une fonction MultiControl qui permet de contrôler à la fois la laveuse et la sécheuse à partir d’un panneau situé directement sur la machine à laver. Elles sont également connectées à SmartThings afin de permettre d’allumer la laveuse et la sécheuse quand vous le souhaitez, même à distance.

Samsung a misé juste en intégrant l’IA aux appareils ménagers. Il sera plus simple, facile et rapide d’effectuer les tâches ménagères afin d’avoir un peu plus de temps pour être en famille, s’amuser et s’entrainer physiquement.

Ne manquez pas les annonces réalisées au CES 2021 en nous suivant sur le Blogue de Best Buy.

Bot Handy, pourrais-tu m’apporter un verre d’eau SVP?

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here